9 mai 2016 · Actualisation : 10 oct. 2023

Grains de beauté enlevés au laser : sidérée par le résultat

Je suis une vraie constellation : c'est bien simple, j'ai des grains de beauté partout. J'en ai deux sur le dos qui ont commencé à varier légèrement (devenus plus somble notamment), j'ai donc pris rendez-vous rapidement chez un dermato.
Les analyse ont révélé qu'il n'y avait pas de cellules cancéreuses dedans, mon dermato m'a donc proposé de les enlever au laser, tout simplement, ceux-ci et plusieurs autres sur le dos et les épaules.
Les résultats sont bluffants. Alors oui, on a des rougeurs pendant 3 semaines autour de la zone traitée, et des croûtes sur les grains traités pendant 10 jours à peu près.
J'ai fait une retouche après un mois et demi, et franchement on ne voit plus rien !
La séance s'est faite au laser CO2 pulsé, sous anesthésie locale (de chaque grain).

Bonjour Jenjena,
Je suis contente de voir que les résultats sur vos grains de beauté sont aussi bons ! C'est déjà une bonne nouvelle que de savoir que ceux-ci n'était pas cancéreux, quel soulagement pour vous ! Est-ce que vous devez traiter votre peau plus spécifiquement après ces séances ?
Oui bien sûr, je dois surtout très bien me protéger du soleil pour éviter que les grains de beauté qui restent ne bougent à leur tour (le soleil est un facteur important dans la modification des grains de beauté). J'avoue que ce traitement est vraiment bien, si je dois à nouveau me débarrasser de grains de beauté je reocmmencerais.
Bonjour pouvez vous me dire où vous avez fait cette intervention ? Dans quelle région ? J'étais réticente parce qu'on m'a dit qu'on ne pouvait pas être sûr qu'un grain de beauté soit benin mais s'il y a un prélèvement avant ça m'intéresserait merci
Oui, il est vrai que le soleil et les grains de beauté ne font pas bons amis et on peut même dire le soleil et la peau tout court, donc il est bon de bien se protéger pour que la peau ne souffre pas trop. Du coup, il ne vous reste plus aucune trace ni cicatrice au niveau des grains de beauté retirés ?
Pendant plusieurs jours après traitement ça a été rouge, puis après j'ai eu comme un petit halo clair, et petit à petit ça a totalement disparu et j'ai la peau nickel (après, je ne l'ai pas examinée à la loupe non plus parce que c'est difficilement accessible, mais je pense qu'il fait vraiment avoir le nez collé dessus pour voir une différence).
Ah super ! Si en plus la trace est aussi petite, encore mieux :P
Bonjour, j'ai moi même de nombreux grains de beauté un peu partout qui me complexe depuis des années sans compter quelques soucis cutanés et je me sens gêné de consulter je sais c'est idiot mais c'est plus fort que moi et cette technique me semble intéressante où avez vous fait vos séances moi je suis situé en Bretagne (côtes d'Armor)
Salut breton22,

J'ai fait ça dans un centre dermatologique équipé du laser adéquate. Si ça te complexe, il faut pas hésiter à sauter le pas et à consulter un dermatologue. Il va pas te manger :) Non je rigole mais vraiment quant il existe des solutions il faut y aller et en profiter !
Bonjour breton22 et bienveneue sur notre communauté !

Je lis que vous recherchez des spécialistes dans votre région Bretagne. Si cela peut vous aider dans votre recherche, je me permets de vous transmettre la liste des médecins dermatologue pouvant vous aider dans votre projet esthétique : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/grains-de-beaute

Bien à vous ! A bientôt !
Je suis allée voir un chirurgien esthétique pour enlever un grain de beauté sur le visage mais il m à dit que c était pas possible
Quel genre de grain beauté peut on enlever au laser merci
Bonjour Sochor,

Effectivement il existe 2 options pour retirer vos grains de beauté : vous pouvez opter pour un traitement laser ou pour une intervention chirurgicale. Le dermatologue doit vous guider dans ce choix, en fonction des caractéristiques présentées par les grains de beauté concernés. Pour vous renseigner sur l'élimination des grains de beauté au laser, voici un article :
↪️ https://www.multiesthetique.fr/articles/grains-de-beaute/eliminer-les-grains-de-beaute-au-laser

Quelles ont été les raisons annoncées par le professionnel de santé ?
Bonjour , je serais interessée par les coordonnées d'un dermato qui enlève les grains de beauté au laser en region PACA . Merci
Bonjour cela m'intéresserait d'avoir les coordonnées d'un dermatologue ou chirurgien qui retire les grains de beauté inesthétiques au laser en Lorraine merci
Hello les filles! Il y a une liste de médecin sur le site par région et département, un onglet en haut à gauche!
Bonjour ! Quel centre, s'il vous plaît ?
Je me reconnais dans votre message. J'ai décidé de franchir le cap du retrait de certains de mes grains de beauté au laser. MAIS je ne voudrais pas me ruiner non plus ! Pourriez-vous me dire où vous êtes allée, si vous conseillez ou deconseillez des endroits ? Et combien de séances avez-vous faites ?
De mon côté, j'ai 2 fois 10 grains de beauté à traiter (sur chaque cuisse).

Merci pour votre réponse !
Dans quel centre êtes-vous allée svp ? Merci !
Bonjour, j'ai fait retirer deux grains de beauté dans le cou qui me complexaient depuis longtemps . Ça fait maintenant 4 jours, l'un d'eux m'a laissé une petite marque claire qui devrait se résorber, cependant, l'autre a fait une sorte de croûte et j'ai l'impression que le grain de beauté se reforme. Ça vous est déjà arrivé ? Ou bien c'est juste une croûte qui va tomber ? Je n'en sais rien.