Mathilde Haroche
Mathilde Haroche
Diplômée en communication d'une école de mode et d'art de vivre, Mathilde est passionnée par l'esthétique et se dédie aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.

Sommaire

  • Anatomie des fesses
  • Les traitements
  • Bibliographie

Nous avons tous une morphologie différente mais pour beaucoup d’entre nous, la graisse et les excès s’accumulent au niveau des fesses. Quand le sport et les régimes ne suffisent plus, la chirurgie et la médecine esthétique ont des solutions pour éliminer cette graisse stockée.

grosses fesses

Anatomie des fesses

Les fesses sont composées de plusieurs muscles permettant de relier le bassin au fémur, la constitution des fesses est la suivante : fibres musculaires et tissus graisseux. Les fesses se trouvent entre le tronc et les membres inférieurs. Elles sont composées de trois muscles principaux :

  • Le grand fessier : le muscle le plus puissant du corps
  • Le moyen fessier : il se trouve juste sous le grand fessier
  • Le petit fessier : c’est la partie musculaire la plus profonde des fesses.

La forme de nos fesses est définie principalement par la génétique, mais le galbe de nos fesses peut être causé par d’autres facteurs comme l’hygiène de vie (l’alimentation et l’activité physique) ainsi que par une mauvaise posture.

Liposuccion des fesses

Opération chirurgicale de liposuccion des fesses

Les traitements

Liposuccion

La procédure de réduction des fesses par la liposuccion des fesses est une intervention de chirurgie plastique destinée à réduire la taille ou la forme des fesses. Cette technique est également utilisée pour les modeler et sculpter. La liposuccion est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever la graisse par aspiration, l’opération s’effectue grâce à de fines canules insérées à des endroits spécifiques des fesses pour aspirer la graisse, les incisions sont très petites et mesurent entre 2 et 4 mm. La quantité de tissu adipeux à retirer sera fonction de la physiologie du patient et des recommandations données par le chirurgien plasticien. La liposuccion ne permet pas de perdre du poids mais à remodeler le corps et à supprimer la graisse localisée, c’est une opération efficace et pérenne si le patient met en place un mode de vie sain. L'intervention peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale. Le patient devra être hospitalisé un ou deux jours, et devra porter un vêtement de compression pendant environ 4 semaines à la sortie de l'hôpital. Le résultat définitif sera appréciable environ 4 mois après l’opération.

Séance de cryolipolyse

Séance de cryolipolyse

Cryolipolyse

La médecine esthétique aussi permet de brûler et d’éliminer des graisses stockées dans les fessiers grâce au pouvoir du froid. La cryolipolyse est une technique qui peut être utilisée dans les zones de graisse localisée comme l'abdomen, les fesses ou les bras en obtenant d'excellents résultats. Une séance de cryolipolyse se déroule de la façon suivante, tout d’abord le médecin mesure et marque les zones qu’il va traiter pour pouvoir définir la zone. Une fois les zones marquées, il applique un gel ou un tissu imprégné de gel pour ensuite passer la machine et ses ventouses qui vont venir délivrer du froid, puis à la fin de la séance un massage est réalisé pour activer de nouveau la circulation sanguine. Différents applicateurs existent en fonction de la zone choisie. Il faut compter généralement une heure pour une séance de cryolipolyse sur les fesses, il faudra espacer les séances d’un mois et le nombre de séances nécessaires vous sera donné par votre médecin. La graisse s'élimine du corps par les voies naturelles sur environ trois mois. 30 à 40% de la graisse ciblée est éliminée.

Bibliographie

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."