Mathilde Haroche
Mathilde Haroche
Diplômée en communication d'une école de mode et d'art de vivre, Mathilde est passionnée par l'esthétique et se dédie aujourd'hui à la rédaction d'articles de chirurgie et de médecine esthétique.

Sommaire

  • Remonter des fesses tombantes
  • Causes de l'affaissement des fesses
  • Traitements pour les fesses tombantes
  • Bibliographie

Les fesses sont une zone anatomique fondamentale et déterminante pour rendre la silhouette harmonieuse. Le relâchement des fesses se caractérise par le relâchement et la perte de tonicité des muscles et de la peau, qui donneront un aspect plat et creux.

Remonter des fesses tombantes

Remonter des fesses tombantes

Les fesses sont une partie de notre corps qui représente la sensualité, mais malheureusement elles aussi sont confrontées aux temps qui passe,  à la prise et à la perte de poids, à la cellulite et à la gravité, apparaissant de plus en plus plates, reconnaissables au terme de fesses tombantes

De nombreuses personnes ont recours à des exercices physiques intenses, mais en obtenant souvent des résultats qui ne sont pas toujours appréciables. D'autres ont recours à des régimes stricts obtenant une perte de poids corporel qui a des répercussions négatives sur les fesses et qui, dans certains cas, exacerbe le problème. Lorsque les nombreux remèdes à faire soi-même ne s'avèrent pas totalement efficaces, la chirurgie et la médecine esthétique viennent à notre secours, en proposant divers remèdes d'avant-garde pour résoudre le problème de la meilleure façon possible, en restaurant l'harmonie naturelle du corps.

fesses tombantes

Causes de l'affaissement des fesses

Les causes les plus courantes de l'affaissement des fesses sont les suivantes :

  • Âge
  • Post perte de poids
  • Grossesse
  • Manque de consistance des muscles fessiers

Avec l'âge, la peau perd de son élasticité et devient plus détendue, ce qui donne aux fesses une apparence flasque et relâchée. De plus, avec l'âge, le tonus musculaire diminue également, ce qui ne fait qu'accentuer le problème. Très souvent, une perte de poids soudaine et une grossesse sont également responsables de l'affaissement classique des fesses. Il existe différents remèdes pour corriger cette fâcheuse imperfection.

Injections d'acide hyaluronique dans les fesses

Traitements pour les fesses tombantes

Nous disposons de plusieurs solutions pour corriger le relâchement inesthétique des fesses, proposées par la chirurgie et la médecine esthétique. Elles diffèrent par leurs techniques et leur caractère invasif et seront recommandées après une analyse minutieuse et une évaluation complète du corps.

Produit de remplissage à base d'acide hyaluronique

Le produit de remplissage à base d'acide hyaluronique est utilisé pour harmoniser la forme et redonner du tonus aux fesses. Elle est particulièrement adaptée aux personnes minces qui n'ont pas suffisamment de masse graisseuse et ne peuvent donc pas subir un lipofilling. Le traitement consiste à injecter de l'acide hyaluronique dans les couches les plus profondes à l'aide de micro-canules, ce qui permet de donner forme et volume selon les souhaits du patient. Elle est réalisée sous anesthésie locale et ne produit ni marques ni cicatrices. Les résultats sont immédiats et durent de 12 à 24 mois selon le taux d'absorption du patient.

implants fessiers

Lipofilling

Le lipofilling, également appelé BBL (Brazilian Butt Lift), consiste en l'autotransplantation d'adipocytes provenant de zones anatomiques donneuses du même patient. Cette technique ne peut pas être pratiquée sur des patients minces qui n'ont pas assez de tissu adipeux. L'intervention est réalisée sous anesthésie générale et consiste en une liposuccion sur des zones spécifiques du corps du patient. Les cellules graisseuses extraites sont traitées et réintroduites dans les fesses, ce qui permet de les remodeler et de redonner du tonus à la peau relâchée, permettant ainsi de remonter les fesses affaissées.

Implants fessiers

En ce qui concerne la chirurgie de l'affaissement des fesses, recommandée pour les patients qui n'ont pas suffisamment de tissu adipeux pour une autogreffe, nous proposons l'insertion de prothèses qui permettront de rehausser les fesses, leur donnant un aspect harmonieux et naturel. Pour subir cette intervention spécifique, le patient doit avoir un bon tonus musculaire et une peau assez ferme et élastique. La procédure se déroule avec l'exécution d'une incision dans le pli interfessier, d'environ 5 ou 6 centimètres, nécessaire pour l'insertion de la prothèse d'un volume maximum de 400 cc. En outre, il sera nécessaire de mettre en place des drains qui seront retirés après quelques jours. En raison de la position de l'incision, la cicatrice ne sera pas visible. L'intervention est réalisée sous anesthésie générale.

Bibliographie

"Les informations qui apparaissent sur ce site web sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer les informations que votre médecin, votre chirurgien ou votre spécialiste pourraient vous fournir. Si vous évaluez la possibilité d'effectuer un traitement ou une intervention médicale (également en cas de doute ou de question), adressez-vous directement à votre médecin spécialiste qui vous fournira les informations correspondantes. Multiesthetique n'approuve ni ne recommande aucun contenu, procédure, produit, avis, professionnel de la santé ou tout autre matériel et information figurant dans ce guide ou ailleurs sur ce site web."