Quels traitements esthétiques pour retrouver sa silhouette après l’accouchement ?

Quels traitements esthétiques pour retrouver sa silhouette après l’accouchement ?
Julie Fourneau
Julie Fourneau
Après ses études en journalisme, Julie a commencé à travailler en tant que rédactrice, concentrant ses intérêts sur des questions liées au monde de la chirurgie plastique et de la médecine esthétique.
Création : 21 mars 2018 · Actualisation : 16 juil. 2019

Avoir un enfant est considéré par certaines femmes comme l'une des plus belles expériences de leur vie. Il s'agit en effet de quelque chose d'unique et de spécial mais aussi d'un événement traumatisant du fait des douleurs de l'accouchement mais aussi des séquelles que la grossesse et l'accouchement laissent sur le corps.

Même lorsque l'on prend soin de soi pendant les neuf mois de grossesse en veillant par exemple à ne pas prendre trop de poids ou à réduire les gonflements au niveau des jambes, en utilisant des crèmes anti-vergetures et autres produits il est normal que notre corps présente des séquelles de la grossesse à la suite de cette expérience.

Le corps récupère en partie la forme qu'il possédait avant la grossesse durant les mois suivant l'accouchement. Cependant, il ne retrouve pas toujours sa forme initiale ou pas au niveau de toutes les parties de notre corps. Le ventre, les hanches, les fesses ou encore les seins peuvent subir un phénomène de relâchement ou un excédent de peau. Le ventre gonflé peut présenter un diamètre plus important que celui qu'il avait avant la grossesse. Les seins peuvent apparaître décollés ou vides à la suite de leur augmentation soudaine de volume. Les femmes peuvent aussi constater l'apparition de vergetures ou de cellulite qui s'installent de façon permanente sur leur corps.

C'est ainsi que de plus en plus de femmes ont recours à des traitements esthétiques dans le but de retrouver leur silhouette, de la remodeler, de tendre leur peau et d'en finir avec ces parties du corps dont on n'est pas parvenu à vaincre le relâchement à la suite de l'accouchement. Comme il n'est pas toujours possible d'avoir recours à une intervention opératoire voici différents traitements médicaux peu invasifs et néanmoins très efficaces permettant de retrouver sa silhouette à la suite d'un accouchement.

silhouette-accouchement-photo-2.jpg

↪️ En relation : Le lifting corporel pour supprimer l'excédent de peau

Cryo-radiofréquence, le traitement par le froid du relâchement de la peau

Également connu sous le nom de Ice Wrap ce traitement utilise le froid pour faire fondre les adiposités et réduire la cellulite. Séance après séance la patiente constate une réduction de volume tout comme un raffermissement et un adoucissement de sa peau. On utilise cette technique au niveau du ventre, des bras et des jambes ou encore des fesses.

Chaque séance dure environ 90 minutes et on pratiquera une séance par semaine jusqu'à obtenir l'effet désiré généralement atteint au bout de 8 séances.

TBC Flash Body Cellular, une méthode novatrice en matière de perte de volume

Cette technique est un procédé novateur permettant comme le précédent de perdre du volume et de remodeler sa silhouette. Ce traitement dure généralement entre 1 et 2 heures et agit directement sur l'excédent de graisse. Il permet aussi de réduire la cellulite et peut donc être employé dans ces deux cas de figure.

Le Flash Body Cellular se déroule en trois temps. On commence tout d'abord par exfolier la peau. On enveloppe ensuite la zone de traitement grâce à des bandages spéciaux (Refine Cellular Stop Cellulite Wraps du Docteur Babor) pendant une vingtaine de minutes. Enfin on pratique un massage dans le but de raffermir la peau et de favoriser la circulation et la perte de graisse.

Les professionnels de la médecine esthétique et de cette technique en particulier recommandent entre 6 et 8 séances pour obtenir des résultats satisfaisants.

Body Contour, des ondes de choc pour traiter le relâchement de la peau

Il s'agit ici d'une méthode de médecine esthétique offrant de bons résultats concernant le remodelage de la silhouette, l'élimination de la cellulite mais aussi pour traiter le relâchement de la peau, un phénomène fréquent à la suite d'un accouchement. Cette méthode utilise les ondes de choc pour atteindre son objectif sans causer pour autant de douleurs à la patiente. Ce traitement est associé à un drainage lymphatique pour faciliter l'élimination des cellules graisseuses par le biais du système lymphatique.

Le traitement Body Contour ne dure que 30 minutes. Le nombre de séances nécessaire est similaire aux autres traitements de remodelage du corps à savoir entre 6 et 8 séances.

UltraShape Power, les ultrasons focalisés pour remodeler la silhouette

On utilise à travers cette méthode les ultrasons focalisés dans le but de détruire la graisse et de réduire le volume des zones du corps où cette dernière s'accumule le plus à savoir les fesses, le ventre et les côtés. On peut également appliquer ce traitement aux cuisses.

Il s'agit-là d'un traitement efficace qui permet aux femmes de perdre environ 4cm de circonférence bien que tout dépende de chaque personne. Certaines atteignent les 6cm tandis que d'autres n'iront pas au-delà de 3cm. Il faudra donc tenir compte de ce détail.

Les ultrasons n'agissent qu'au niveau des adiposités sans endommager les tissus autour de la graisse. Il s'agit donc d'une méthode sûre. Il faudra attendre un mois pour pouvoir apprécier les effets de cette méthode.

silhouette-accouchement-photo-3.jpg

↪️ En relation : Quels sont les traitements esthétiques les plus efficaces pour combattre la cellulite ?

Deep Slim, les ultrasons focalisés de haute intensité pour votre silhouette

La méthode Deep Slim utilise des ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) pour aider à redéfinir la silhouette de la patiente et à éliminer la graisse. Les résultats sont appréciables au bout de 15 jours c'est à dire à la suite de la première séance. La patiente pourra perdre jusqu'à 2,5cm de volume. On conseille généralement 3 séances à raison d'une tous les 15 jours pour obtenir une silhouette redéfinie et de perdre du volume au niveau des poignées d'amour et des hanches, du ventre et des flancs mais aussi des bras et des cuisses. Une séance dure environ 45 minutes.

S'agissant d'ultrasons focalisés, cette méthode n'endommage pas les tissus entourant les zones de traitement. Cette méthode ne provoque ni complications ni effets secondaires.

Endermologie LPG Cellu M6, le traitement de la cellulite

Cette technique de médecine esthétique est particulièrement indiquée dans le cadre du traitement de la cellulite mais elle agit également au niveau de la graisse corporelle. Beaucoup de femmes parviennent à retrouver leur silhouette à la suite de l'accouchement mais n'arrivent pas à se débarrasser de la cellulite au niveau des fesses et des hanches. Cette méthode permet à la fois d'éliminer l'excédent de graisse mais aussi de réduire la cellulite de façon importante tout comme de raffermir les tissus et de tendre la peau. Il s'agit donc d'un traitement très utile pour réduire le relâchement et améliorer la texture de la peau particulièrement lorsqu'elle est atteinte de cellulite.

Indiba Deep Beauty, tonifier la peau des seins et réduire le relâchement de la poitrine

La plupart des traitements que nous avons décrits jusqu'à présent se centrent principalement sur la réduction de la graisse corporelle et du volume du ventre, des hanches et des cuisses tout comme sur l'élimination de la cellulite. Mais qu'en est-il alors de la poitrine ? La taille qu'acquièrent les seins au cours de la grossesse et de l'allaitement a des conséquences sur la peau des seins qui doit chaque fois s'étirer pour s'adapter à cette croissance. Il arrive alors souvent qu'une fois l'allaitement terminé, les seins se relâchent et affichent un aspect tombant. La méthode Indiba Deep Beauty permet justement de tonifier la peau des seins et d'en réduire le relâchement.

↪️ Envisagez-vous l'un de ces traitements ? Avez-vous des doutes ? Visitez notre forum et prenez part aux discussions sur le sujet !

Obtenez votre devis en un clic
Nous vous informons gratuitement !

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.