Dr Alexandre Mertens

18 recommandations
Il y a 2 cabinets sur Rhône
Le Docteur Alexandre Mertens est spécialiste en Chirurgie Plastique et Esthétique. À l'écoute de vos demandes et besoins, il met en place une approche basée sur un objectif de naturel et d'harmonie. Spécialités Le Docteur Alexandre Mertens réalise la chirurgie esthétique du Visage, des Seins ainsi que de la silhouette. Ses domaines de prédilection sont la chirurgie esthétique du nez, le rajeunissement facial, ainsi que l'augmentation... (remonter les seins Sainte-Colombe (Rhône))

Dernières photos

Expériences phares

Depuis des années, je n'aimais pas ma poitrine. A 42 ans, je savais que je n'aurai plus de grossesse et mon poids était stabilisé. Sur les recommandations d'amies, je suis allée voir un chirurgien esthétique à Lyon 6. Il a eu une très bonne écoute sur mes attentes. Nous avons décidé ensemble de me faire un lifting des seins car j'avais une importante ptose. De plus il m'a refait le mamelon car il devenait de plus en plus large. En ce qui concerne le volume, la question était protheses ou pas protheses? Finalement nous avons opté ensemble pour un lipofiling. Il m'a donc fait une liposuccion des cuisses et réinjecté mon propre gras dans la poitrine. Le résultat est parfait. J'ai une poitrine de jeune fille! Je ne peux absolument pas dire que j'ai souffert car mon opération à été effectué un mardi matin et je reprenais le travail le vendredi matin.

Après trois grossesses et deux allaitements, suivi de plusieurs « yoyos », mes seins se sont vidés. Ne supportant plus d’avoir une poitrine pareille à mon âge j’ai décidé de sauter le pas non sans crainte. La plus grosse crainte c’etait la cicatrice car j’ai une peau noire, mais ayant déjà subi une césarienne avec une cicatrice parfaite je partais plutôt confiante et la chirurgienne m’a rassuré là dessus... Seulement à mon réveil j’avais une cicatrice en encre alors que je devais avoir qu’une cicatrice verticale... 4jours après lors du premier pansement lorsque j’ai vu la tête de mon conjoint j’ai vraiment pris peur je suis retourné voir la chir qui m’a de nouveau rassuré... 6 mois plus tard je me demande s’il ne faudrait pas les reprendre mais d’un autre côté j’ai peur. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution, je les trouve vraiment pas belles. Je m’attendais à un fin trait et là j’ai un truc qui s’élargit de jours en jours.