14 juin 2016 · Actualisation : 6 oct. 2023

Ma plastie abdominale réussie !!!

2 Sièges à Paris, Yvelines...
Compétence, parfaite maîtrise du sujet, humilité, accessible. ***Merci pour tout Dr Seknadje ;) ***

Faire une plastie abdominale était un souhait latent depuis une dizaine d’années (je voulais être sûre de ne plus vouloir de grossesses et les résultats que je voyais sur internet ne m’avaient pas fait le « wow effect »).

J’ai eu 2 gros bébés (3,930 kgs et 4,320 kgs) et mon ventre était vraiment abîmé : vergetures, peau distendue, muscles écartés, nombril en forme d’étoile).

J’ai découvert Multi esthétique, début 2016 et je me suis décidée à rencontrer le Dr Seknadje en avril dernier après avoir vu sur le site, des photos de patientes noires opérées très réussies (les peaux noires et métissées cicatrisent difficilement).

J’ai eu un très bon feeling avec le Dr Seknadje : Il m’a tout de suite rassurée sur tout ce qui m’inquiétait : la réparation de ma paroi abdominale (cure de diastasis), ma cicatrisation, mes troubles cardiaques (pour l’anesthésie). J'avais confiance, c'est donc sans hésitation que nous avons programmé une date d’intervention pour mi-mai.

J’ai été très bien informée sur les précautions à prendre après l’opération.

J’étais très angoissée le jour de l’intervention et mais l’anesthésiste et le Dr Seknadje m’ont détendue avec leurs blagues ^^. L’opération s’est bien déroulée et la clinique a très bien géré la douleur.

Le retour à la maison fût plus difficile (moins d’antalgiques, difficultés pour trouver une position confortable, impossibilité de dormir sur le dos). J’ai réalisé à quel point la paroi abdominale était sollicitée pour tout : se relever, tousser, éternuer, rire,…

Je suis à J+32, mon ventre est tout plat, ma cicatrise est impeccable (fine, plate), mon nombril est parfait, j’ai encore quelques œdèmes mais le résultat est impressionnant. C’est une renaissance !

Je n’ai aucun regret, si c’était à refaire, j’y retournerais.

Merci au Dr Seknadje, humain, compétent, drôle ; ainsi qu’à toute son équipe !!!

Bonjour Akouavi77,
Je suis heureuse de voir que cette intervention et une aussi belle réussite :) Et je suis d'autant plus contente que de manière indirecte, nous avons pu contribuer à cela :)
Est-ce que vous avez un soin spécifique sur les cicatrices ? Portez-vous toujours la gaine de contention ?
J'ai laissé les strips en place durant un mois (le chirurgien me les a retirés hier).
J'évitais de trop les mouiller. J'ai la possibilité de mettre des pansements au silicone en prévention.
Officiellement, je ne porte plus la gaine depuis hier, mais cela me rassure de la garder :)
Ah d'accord ! Cela ne fait pas de mal de la garder, surtout si cela vous rassure, mais elle ne vous gêne pas trop dans votre quotidien ?
Non, je ne suis pas gênée, il y a un lien qui s'est créé entre la gaine et moi ! lol
Hahahahahaha, alors ce serait dommage de finir une relation si étroite :P Quand sera votre prochain contrôle avec le médecin ?
Je suis contente pour vous! moi j'ai ete opere en octobre 2015 et le resulat est bof.... je suis decue

BOn retablissement
Bonjour Akouavi77, je lis que vous êtes satisfaite de votre abdominoplastie et je trouve ça super que vous ayez eu le courage de vous lancer car moi perso je me tâte, j'ai peur de passer sur la table d'opération. Mais bon qund je vois l'état de mon ventre, il serait nécessaire de faire quelque chose!!! Combien avez-vous payer si cela n'est pas indiscret?
Bonjour combien a coûter votre intervention Merci
Bonjour Ikkenrachida,
Voici notre page des prix concernant une abdominoplastie : https://www.multiesthetique.fr/prix/abdominoplastie
Sur cette page, vous retrouverez les informations sur ce que comprend les prix d'une abdominoplastie, les paramètres qui peuvent faire augmenter son coût, les cas de prise en charge de la Sécurité Sociale et de la mutuelle. De plus, vous pouvez consulter les expériences de personnes qui ont réalisées cette opération.
Souhaitez-vous la liste des spécialistes de votre région ?
Dans mon cas, cela m'a coûté 4700€ environ après prise en charge sécu (complètement dérisoire) et mutuelle.
Presque 7 mois plus tard, le résultat est encore plus satisfaisant !
Bonjour Akouavi77, oui sur ce type d'intervention, il faut savoir être patiente ;)
En tout cas ce ne sont que de bonnes nouvelles et vous devez revivre dans votre nouvelle silhouette !
Si vous le souhaitez, vous pouvez poster des photos de l'avant/après ?
Bonjour Akouavi 77,

sarouchna a besoin de votre avis !!!! Elle souhaitre avoir des recommandations sur votre intervention. Votre témoignage pourra l'orienter, l'aider dans sa décision :
↪️ https://forum.multiesthetique.fr/opinions-sur-les-docteurs/demande-davis-sur-dr-seknadje-et-dr-derder-13493