11 déc. 2021 · Actualisation : 8 oct. 2023

Augmentation mammaire J+2

J'ai rencontré le chirurgien le 28 septembre, il m'a proposé des implants du laboratoire Sebbin en 335 et 380cc, j'étais décidée pour du 380 puis j'ai finalement choisi 415 au deuxième rdv. Opération le 8 décembre, première chirurgie pour moi, anesthésie et réveil sans souci. Avec la morphine les douleurs étaient tolérables, je suis restée une nuit à la clinique car les implants ont été posés sous le muscle. Là à J+3 post-op, je souffre particulièrement la nuit, ça me réveille et les muscles sont très crispés. La journée, je sens beaucoup le poids tirer sur mon dos et c'est surtout le côté droit qui me lance car je suis droitière. Je dirais que les douleurs vont de 6/10 à 8/10 en l'espace de 24h. J'ai décidé de prendre du Tramadol que je tolère bien car les médicaments prescrits ne sont pas extraordinaires. Je sens bien que mes muscles travaillent autour de la prothèse et ça m'aide à gérer mentalement mais c'est tout de même une opération épuisante selon moi. J'espère qu'au fil des jours ça ira mieux.

Ton résultat est vraiment beau ! Les prothèses ont été posées en quel profil ?
Ton chirurgien ne t’a pas conseillé un zbra avec une barre de contention sur le dessus pour éviter que les prothèses remontent ? Car moi, c’est ce qu’elle m’a conseillée, je voulais savoir pourquoi certains le conseillent et d’autre non.
Je me fais opérer le 6 juillet, j’ai tellement hâte.