Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

2 publications · Résumé de l'expérience :

Lipofilling mammaire

Vaut la peine
Tarif approx. : 2 500 €
64801
6370
J’attends de voir le résultat final mais le docteur a bien compris ce que je recherchais
11 avr. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Lipofilling mammaire après 1 mois

Bonjour, Aujourd’hui cela fait un mois et 10 jours que j’ai été opéré. Alors après 10 jours le docteur a enlevé mes fils. Je devais reprendre du lundi mais je souffrais énormément à cause des œdèmes, je n’arrivais pas à marcher normalement c’était vraiment compliqué suite à ça il m’a donné de l’Extranase et 2 autres cachets pour drainer. J’ai pris le traitement pendant six jours franchement ça m’a changé la vie j’ai dégonflé au bout de deux jours car j’en pouvais plus. J’ai commencé aussi les séances de drainage lymphatique une à deux fois par semaine chez un kiné ,le chirurgien m’a préconisé 20 séances. Concernant les hématomes au niveau de ma poitrine ils sont partis au bout d’une semaine à 10 jours au niveau de mes cuisses et de mon ventre il faut compter trois semaines environ. En ce qui concerne les œdèmes et cette sensation d’insensibilité je suis encore un peu gonflé actuellement au niveau des cuisses et une insensibilité au niveau des poignées d’amour que je n’ai plus lol. Et un peu jambe droite. Concernant les hématomes au niveau de ma poitrine ils sont partis au bout d’une semaine à 10 jours au niveau de mes cuisses et de mon ventre il faut compter trois semaines environ. Le bilan au bout d’un mois je suis passé du 90 B au 95 C j’ai pris 10 cm de tour de poitrine je suis passé de 86 cm à 96 cm ! Au niveau de la Lipo j’ai perdu 5 cm à chaque cuisse et 5 cm au niveau de la culotte de cheval en ce qui concerne le ventre je suis encore gonflé au bout d’un mois je n’ai pas perdu de cm . le chirurgien est plutôt satisfait il me dit que je vais encore perdre un peu au niveau de la Lipo et que j’allais peut-être encore perdre un peu de la poitrine j’allais garde un bon bonnet! J’ai repris le sport tout doucement car je ne voulais pas me blesser ou perdre des seins! Tout est là complexité du lippofilling mammaire : éviter de prendre du poids pour la Lipo et d’en perdre pour la greffe des seins! aujourd’hui je me sens beaucoup plus harmonieuse avec une taille plus marqué des cuisses affiné et une poitrine harmonieuse avec mon corps. Si ça serait à refaire je referais. Je ne regrette pas! Reste plus qu’a Remuscler tout ça et retendre cette peau!! Je vous dirai ce qu’il en ai au bout des 3 mois! À bientôt

31

Commentaires (31)

Bonjour Ceciliadebelge, merci d'avoir actualiser ton expérience !

Tes conseils sur le drainage sont super utiles ! Remarques-tu une réelle évolution (bien -être) avec les séances de drainage lymphatique ?
Répondre
Ça m'a l'air réussi ! Il t'a retiré beaucoup ? Combien de litres de graisse ? Et par où il l'a réinjecte ?
Répondre
Liposuccion hanches culotte de cheval et intérieur des cuisses soit 3,2Litres enlèvé! Il m’a réinjecté 500ml dans le sein gauche et 700ml dans le sein droit! Il a injecté par le mamelon
Répondre
Bonjour, tu as fais une anesthésie générale ou locale ?
Répondre
Generale
Répondre
Locale c'est possible ? Ça doit faire un mal de chien...
Répondre
Bonjour Ceciliadebelge, comment vas-tu ?

Nous avons 2 utilisatrices sur notre forum qui recherchent des témoignages de personnes ayant réalisé leur intervention en Belgique, si je ne me trompes pas ça doit être ton cas. Pourrais-tu te mettre en relation avec ElodieStokart (souhaite réaliser un lipofiling)
https://forum.multiesthetique.fr/chirurgie-des-fesses/lipofilling-des-fesses-mon-experience-6655


Merci 😘
Répondre
Bonjour Céciliadebelge,

Je viens de me faire opérer de la même intervention que toi, dans la même clinique et par le même chirurgien.
Ton témoignage me réconforte ! Je souffre tellement...
Ta poitrine est-elle dégonflée et d'un aspect plus naturel ? Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi gonflée.
Répondre
Bonjour cela fait 6 mois bientôt oui ne t inquiète pas elle va dégonflé je suis resté au 95C
Mais pas perdu de poids si je maigris elle maigrira
Répondre
Merci pour ta réponse,
J'ai l'impression d'avoir des faux seins, ils sont tendus et ne bougent pas... Quelle horreur 😱
Répondre
Oui mais tkt dans une semaine les bleus disparaissent ils restent sensibles mais c est normal et rien avoir avec le lipo!! C’est long ça!
Courage!
Tu as fais la lipo sur quelles zones?
Répondre
J'ai fait la culotte de cheval et les poignées d'amour mais bizarre j'ai un pansement au ventre... Donc je ne sais pas trop s'il a fait mon ventre aussi (avec l'anesthésie j'ai pas tout capté au réveil, je le revois mardi)
Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas, tu me rassures ! Oufff !
Alors au bout de 6 mois tu es toujours satisfaite du résultat ? Au niveau de ta lipo tu n'as pas de défaut type creux/bosse ?
Qu'est-ce que j'ai hâte de pouvoir enlever le panty pour voir un peu (bizarre il m'a dit de ne pas prendre de douche ni changer les pansement jusqu'au retrait de fils mardi)
Répondre
Voilà la résultats à j+3
Répondre
Bonjour cha0102,
Après plus d'un an, que pense tu du resultat actuel?
As tu garder beaucoup de volume ?
Répondre
Cha0102, whouuu quel beau volume, tu as jsute fait lipofilling ?
Répondre
Oui oui juste un lipofilling et une petite poitrine avant l'opération 😊
Répondre
Bonjour cha0102. Alors comment te sens tu 1 mois ap? Moi ça fait 6 mois ça y est! Et je peux dire que là on a oublié l’operation Là peau (cuisse) se re tend enfin et je n’ai plus de trace légèrement bleu
la poitrine et complètement naturel! Je fais toujours mon 95C malgré -1kg
J’avais quelques insensibilités derrière la cuisse droite qui a enfin disparue! Je n’ai aucune bosse ou creux! nulle part! Il est important de masser tes bleus! Moi j ai fais des massages lymphatiques jusqu a maintenant je viens d arrêter!
Je ne regrette pas j ai un corps harmonieux!
J’espere Que tu seras satisfaite
Répondre
Bonjour, comment allez vous aujourd’hui ? Êtes vous tjrs satisfaite de votre intervention ? Merci
Répondre
Bonjour j’aimerais savoir si l’anesthésie générale était faite en intraveineuse ou par inhalation pour cette intervention?
Répondre
Bonjour Céciliadebelge,
Ma poitrine a pas mal dégonflée, j'ai gagné une taille au final mais je suis satisfaite car je n'arrivais pas à m'habituer quand ma poitrine était plus grosse.
Mon corps est aussi plus harmonieux, je ne regrette pas l'opération.
Pour ma part je n'ai pas fait les séance de drainages... Qu'est ce qu'elles t'ont apportés ? Tu as fait des séances manuelles ou avec une machine ?

Sirineoubali, bonjour, pour ma part elle a été faite par intraveineuse + oxygène dans le nez. Si tu as d'autres questions n' hésites pas.
Répondre
Bonjour les filles!
C’est un Drainage lymphatique manuel chez le kine
Je fais ma dernière demain
Ça m à apporter beaucoup pour estomper les bleus, éviter les bosses ou autres et surtout cet été les gonflements... la rétention d’eau!!
Répondre
Bonjour Les filles, vous recommandez le chirurgien Monsieur Luc Vanrenterghem? Moi je dois me faire opérer le 9 décembre.
Répondre
Bonjour Bayard7
Oui je le recommande, tout s'est super bien passé pour ma part !
Tu te fais opérer de quoi ? A Courtrai ? 😊
Répondre
Je vais avoir un lifting de la poitrine et des implants et aussi sur Courtrai. Car votre opération, il aurait pu me la faire mais 6 mois après le lifting.
Répondre
Bonjour les filles, je suis sur le site depuis quelques mois et je lis vos expériences depuis peu car je suis également intéressée par un lipofilling de la poitrine.
J'aimerai savoir si vous êtes toujours satisfaite du résultat ?
Combien de bonnet avec vous gagné ?
Est ce que l'aspect physique de votre poitrine à changer car en ayant des enfants, notre poitrine n'est plus aussi tonique et est ce qu'avec cette opération cela change un peu ?
Pouvez vous m'indiquer également le coût pour la 1err séance de consultation
Dans l'attente de vous lire
Merci
Répondre
Salut les filles, j'aurais une question, as-tu été prise en charge par la Sécu au niveau de l'intervention ?
Répondre
2 mars 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Lipofilling mammaire

64801

Bonjour les filles, j’ai 30 ans je mesure 1m60 pour 63kg je n’arrivaid Pas à enlever les dernières graisses localises plus sur le bas du corp et avec le sport j’ai perdu de la poitrine du coup je fais un 90b tombant un peu avec une asymétrie et des seins tubéreux j’ai donc décidé de faire un lipofilling mammaire! Je suis rentre hier à 9h à la clinique je suis sortie à 18h! Liposuccion hanches culotte de cheval et intérieur des cuisses soit 3,2Litres enlèvé! Il m’a réinjecté 500ml dans le sein gauche et 700ml dans le sein droit! Oui il a chargé afin de pouvoir garder le maximum soit un minimum d’un bonnet! J’espere Juste faire 90C au final je cherche pas plus juste un corps plus harmonieu! Tout s est bien passé les douleurs de la lipo m’empeche De bouger trop le premier jour mais là aujourd’hui je me suis fais violence et j arrive à me lever seule et marcher tous les 2/3 heures Ça fait 24h et aujourd’hui je suis très gonflé entre les cuisses et mes seins très bleus et très tendus! Mais je ne regrette pas! a voir la suite je vous tiens au courant 😉

27

Commentaires (27)

Bonjour Liliedbelgique et merci d'avoir témoigné au sein de la communauté Multiesthetique !

Comment te sens-tu auhjourd'hui ? Y'a t-il des recommandations spécifiques au niveau alimentaire à suivre pour fixer au maximum la graisse ?

Il y a beaucoup de questionnements par rapport à cette intervention. Ton témoignage aidera sans aucun doute d'autres femmes dans leur parcours.

Bon rétablissement 😉
Répondre
Bonjour
oui j’ai remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de renseignements et de témoignages sur le net avant de me faire opéré. C’est pourquoi j’ai décidé de vous faire part de mon expérience.
Il faut savoir que les 3 premiers jours faut absolument quelqu’un avec vous pour ma part une amie est restée vivre avec moi et en plus elle est infirmière du coup elle était au petit soin avec moi! Et heureusement qu’elle était là ...
Car A J+3 il faut passer à la douche et changer les pansements! Après la douche je me suis senti mal, je me suis assis il fallait aller vite mais elle a commencé à m enlever les pansements et là...malaise vagale! je suis tomber dans les pommes pour la première fois de ma vie!
Mais je vois rassure je vais bien elle a géré m à allongé et levé mes pieds et hop je suis revenue à moi! Je me suis renseignée et apparament c est le fait d’enlever Le panty et de rester debout aussi longtemps dans la douche!
Aujourd’hui à j+5 de mon lippofilling mammaire vous remarquerez que je n’ai quasiment plus de bleus! Ma Poitrine est moins tendue donc me fait moins mal, je ne remarque pas de diminution pour le moment!
Les recommandations du médecin c est de ne pas porter de soutien gorge ou de pansement pour le moment, de manger tout ce que je souhaite (surtout gras glucides chocolat noir..) le but est d’aider la greffe de graisse afin de perdre le moins possible sur les mois qui suivent. Il m a conseille de me masser avec un produit destine à la chute des cheveux minoxidil 5% c’est un traitement hormonal qui aiderai à la greffe de graisse( je sais c’est bizarre) du coup depuis 3 jours je me masse doucement les seins pendant 3 min avec ce produit!
Sinon niveau lipocission les bleus sont pas si terribles et diminuent chaque jour mais l œdème est long je vois une amélioration mais j’aimerai que ça aille plus vite j’aimerai pouvoir bouger dans 2 jours car rester à la maison c’est très long.
Niveau traitement :
Je dois prendre un antibiotique pendant une semaine pour éviter l’infection
J’ai pris de l ibuprofene pendant 3 jours pour évite l inflammation
J’ai pris du paracetamole + codéine pendant 4jours pour la douleur
Aujourd’hui je suis passer juste au paracetamole sans codéine (dafalgan)
Voilà dans 3 jours je vois le médecin pour enlever mes 14 points et faire un point je reviendrai vous raconter! À bientôt
Répondre
Merci pour votre témoignage
Répondre
merci pour votre témoignage j ai a peu près le même problème ce manque harmonieux de mon corps. au niveau du tarif pouvez vous me donner une fourchette de prix pour tout . merci a bientôt
Répondre
J’ai payé 2300€! Un prix défiant toute concurrence j’ai été opéré dans un petite clinique en Belgique.
Dans une clinique en France j’en aurai eu pour 3800€!
Répondre
Bonsoir,

Avec un peu du recul est ce que ta poitrine s’est beaucoup résorbé ?

Est tu satisfaite du résultat ? Merci
Répondre
Oui je confirme j'aimerais bien que tu nous dises si ça tient bien, please!!!!!
Répondre
Bonjour
Pouvez vous dire comment s'appelle cette clinique svp ? Comment vous sentez vous maintenant ?
Répondre
Bonjour Natsume, le nom de la clinique est indiqué en haut à droite de l'expérience ou dans l'onglet à propos à travers l'App, en l'occurence voici le nom de chirurgien en question : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/dr-luc-vanrenterghem

Nous restons à votre écoute pour plus de renseignements 😉
Répondre
Bonjour Céciliadebelge serait-il possible de nous donner des nouvelles dès suites de votre opération, je suis très intéressée pour faire de même, je vous remercie par avance
Sabrina
Répondre
Coucou Sabrina j’ai réactualisé mon expérience ce jour! Si tu as des questions n’hesites Pas
Répondre
Merci 😉 actualisation par ici ⬆
Répondre
Bonsoir la clinique s’appelle beautyclinic elle est située à Courtrai , j’ai moi même été opérer plusieurs fois là-bas (poitrine + 2fois lipofilling ...)
Répondre
Salut! Franchement la question n’a rien avoir mais j’ai trop peur de chopper une infection par aiguille... je vais me faire opérer à Courtrai par le Docteur est ce que tu sais quelles aiguilles ils utilisent pour faire l’anesthésie locale ? Enfin dis moi plutôt si t’as pu voir à quoi elle ressemblait je sais pas pourquoi je panique autant
Répondre
Coucou je ne sais pas quelle aiguille elle utilise mais je sais que tout sort de l’emballage ... Tout est neuf en gros . Et ce n’est pas une anesthésie local mais une anesthésie par sédation qu’il te font là-bas ...
Répondre
tu as eu besoin d'un deuxième lipofilling pour que ça tienne ?
Répondre
oui malheureusement la moitié de la graisse c’est résorbée . Il faut s’y attendre la plupart du temps sa se résorbe et malheureusement il faut faire plusieurs opération avant d’être satisfaite
Répondre
Ha bon tu peux nous expliquer pk
Moi au bout de 6 mois pas de perte mais je n’ai pas maigris je n’ose pas lol
Répondre
Bonne nouvelle car c'est pas la première fois que je lis que les femmes perdent du poids. Mais omme tu dis il vaut mieux pas perdre trop de poids lol
Répondre
Tu peux perdre 2/3 kilos mais pas de suite et pas en 1semaine
😉
Répondre
Bonjour ceciliabelge ! Et bonjour à toutes !
J’aimerai faire un lipofilling comme toi , mais je me pose encore des questions .
Pourrais tu me donner tes mensurations (si c’est pas trop indiscret!)avant après . A l’heure d’aujourd’hui comment va ton corps !( les bleus ?, sensualité ? Volume ? ). Mes mensurations sont 1,70 . 56 kg . Et un 90 b bien bien bien creux !!! 😢 . J’ai rdv le 19 août avec un chirurgien. Je croise les doigts pour qu’elle me dise que j’ai assez de graisse !!!
Répondre
Bonjour
Je faisait 64kg pour 1m62 je suis assez musclé mais j’avais Des hanches et une culotte de cheval avec une petit poitrine comme toi 90b pas remplit!
J’ai donc pas harmonieuse fine haut du corps et grasse bas du corps
La liposculture mammaire était donc bien adaptée pour moi j’avais assez de graisse!
Au bout de 6 mois je n’ai pas bougé sur mon poids 64kg et c’est voulu je ne voulais surtout pas empêcher la greffe! Et je fais donc toujours un 95C! J’ai toujours fais du sport et là je vais essayer de perdre 1/2 kilos mais très doucement!
Car quand il y a une perte trop rapide ce sont les tété qui se font là mal en premier.
Si tu as de la graisse assez et que tu peux le faire juste le conseil que je peux te donner n’essaie pas de maigrir derrière!
Sinon ça marche pas!
Sinon ça au niveau de la lipo j’ai eu des insensibilités longtemps ça s’estompe petit à petit sur 6 mois et là peau commence là à bien se remettre!
Patience!
Bon courage
Répondre
Bonjour Cataleya59, tu peux faire part de ton témoignage à notre groupe de futures opérées de lipofilling : https://forum.multiesthetique.fr/lipofilling/lipofilling-mammaire-26877 😉
Répondre
Bonjour est ce qu’en je pourrais connaître le prix de votre lipofilling svp ?
Répondre
Bonjour kaki982, où en es-tu de ton projet ? Cette intervention coûte en moyenne 4052€ selon les utilisateurs du site ;)
Répondre
Bonjour Ceciliadebelge, peux tu renseigner la clinique dans laquelle tu as eu recours a cette intervention stp ? Toujours satisfaite du resultat ?
Répondre
ju93, bonjour ! Le médecin est indiqué en haut de son expérience. Elle a réalisé son intervention avec le docteur Luc Vanrenterghem, voici le lien de son profil en ligne : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/dr-luc-vanrenterghem 😉
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.