Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

0 commentaire

Lipofilling mammaire

Patient: Anonyme

Anonyme

Prix approximatif: 4 600 €

Notifié par Anonyme. Les résultats peuvent varier en fonction du patient et de la complexité. Le coût moyen de Lipofilling mammaire est de 6 000 €.

Le traitement vaut la peine

Notifié par Anonyme. 94% des patients estiment que cela en vaut la peine.

31 janv. 2026 · Actualisation : 31 janv. 2026

Bonjour à toutes,

Il est tellement dur de trouver des témoignages sur cette opération que je tenais à apporter le mien. J’ai été opérée en ambulatoire il y a deux jours, le chirurgien a prélevé presque 1,2 l au niveau du ventre et des poignées d’amour et a réinjecté un peu moins de 400 cc par sein. Je pars d’un petit bonnet B.

J-0 : je suis sortie environ 4 h après mon réveil. Les douleurs sont très gérables, je prends le Doliprane du soir plus par anticipation que par douleur. La première nuit est compliquée, car je ne dors jamais sur le dos. Je dors très peu, mais les douleurs sont supportables.

J-1 : la douleur grandit, mais je vaque à mes occupations pour « combattre l’alitement ». Je ne force pas et je fais tout tranquillement. En début d’après-midi, je finis par prendre une gélule de Lamaline, car j’ai le dos en feu. Cela fonctionne bien et la douleur est très supportable. La seconde nuit se passe mieux, je me cale avec plusieurs oreillers pour éviter la position « sarcophage ». Je ne suis pas gênée du tout par les douleurs.

J-2 : je continue la Lamaline (24 h en tout, ensuite je passe au Doliprane) et sors marcher 30 min. Je sens que cela me fatigue, j’ai l’impression que ma poitrine est lourde, mais ce n’est pas douloureux. J’ai un sein un peu plus petit que l’autre, mais c’était déjà le cas avant, comme beaucoup. J’espère que c’est l’œdème qui n’évolue pas de la même façon de chaque côté, mais cela ne m’inquiète pas. Je change les pansements pour la première fois, car cela me chauffe dans le dos et je veux vérifier qu’il n’y a pas de rougeur ou de gonflement. L’infirmière m’avait dit que je n’aurais peut-être même pas besoin d’en remettre. Les quatre incisions des zones prélevées sont impeccables, très fines et font maximum 1 cm. Je n’ai aucun point. Je remets un pansement Mepilex conseillé par le médecin. Les incisions au niveau de la poitrine sont minimes, je remets simplement un pansement hydrocolloïde pour optimiser la cicatrisation. J’essaie de trouver des occupations pour m’activer sans forcer, que j’alterne avec du repos. Tout se passe bien.

0

Commentaire (0)

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Expériences similaires

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.