Lipofilling mammaire pendant la période du covid. 220 CC injectées dans chaque sein.

8 août 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

J+17 après mon lipofilling

Coucou la team, aujourd'hui je suis à J+17 de l'opération. Et tout va bien 😊.

Hier je me suis fais enlevé les points, et je ne porte le panty que la nuit désormais.

Je n'ai plus d'oedèmes, peut-être un peu sur quelques zones, et les bleus sont en voies de disparitions, ce ne sont plus que de petites traces. Je vois déjà les résultats de la liposuccion...

Concernant ma poitrine, les œdèmes sont partis au bout d'une semaine, donc forcément ça fait moins gros... Mais j'adore ma poitrine 😊. J'espère vraiment qu'elle va rester comme ça. Je ne sais pas quelle taille je fais aujourd'hui, je porte le soutien gorge de contention encore pour 15 jours. Mais j'ai essayé de remettre mon 90A et je ne rentre plus dedans!!!

Alors ce n'est pas gagné je ne crie pas victoire trop vite, tous les jours j'ai peur d'en avoir moins que la veille... Mais je me sens tellement mieux dans ma peau... Même si la différence n'est pas énorme, je partais tellement de rien que j'adore ce que je vois...

Je le dis sincèrement, si c'était à refaire je le referais sans hésiter... On réagit toute différemment, alors si on essaye pas on ne saura jamais... Et clairement ça me change la vie... Je fais une taille xs, voir S en haut du corps, et franchement ça fait super bien.

Les cicatrices sont minuscules... Que dire d'autre, la 1ère semaine il faut vraiment être accompagné, je ne pouvais pas me baisser et je marchais en mode mamie, donc pour refaire les pansements et mettre le panty c'était pas possible...

J'ai bien pris 3kg après l'intervention, aujourd'hui je suis de retour à mon poids de départ.

Niveau alimentation, je mange comme d'habitude et si j'ai envie de me faire plaisir je le fais. Je bois un verre de jus de Grenade par jour (j'ai lu que cela activait la circulation et du coup favorise la prise de graisse) et je bois beaucoup beaucoup... Je suis impressionné de la récupération de mon corps face à l'intervention, alors franchement les filles, encore une fois sur ce site, toutes les expériences sont propres à chacun, j'ai pu flipper en lisant des trucs et rassurer en en lisant d'autres...

Mais si vous êtes déterminé et que ça vous bouffe la vie,lancez-vous...

J'espère vous dire dans quelques temps que ma graisse est toujours là 💪.

Courage à toutes

Bonsoir,
Je suis heureuse que votre intervention soit réussie, moi-même j'aimerai redonner un peu de volume à mes seins.
Un 90A c'est déjà pas mal en poitrine, je ne sais pas quel est votre objectif ? et combien vous a t'on ré-injecter de graisse ? le fait de vous habiller en XS vous ne deviez pas avoir beaucoup de graisse....?
Je pèse 50kg pour 1,60m et je ne sais pas si cela serait possible ?
De plus, je me dit qu'une "grosse poitrine" étant plus lourde à tendance à "tomber" , loi de la gravité, plus facilement.
Votre témoignage est intéressant mais ne m'apporte pas ce type de réponse aussi si vous pouvez m'apporter quelques précisions.
D'avance merci
Bien cordialement
Je ne remplissais pas mon 90A avant l'intervention, même plutôt je dirais que je ne faisais pas du tout du A.

Pour le reste je l'ai indiqué plus bas avant l'actualisation de mon expérience. On m'a injecté 220cc dans chaque sein, il n'a pas pu m'en mettre plus car mes seins était tendus. Je pars vraiment de rien...

Pour la graisse en effet je n'en avais pas beaucoup, mais il m'en a pris de partout, et bon on trouve toujours de la graisse.

Je n'avais pas d'objectif particuliers, à part me sentir mieux dans ma peau... Sachant que le lipofilling apporte un bonnet voir 1 bonnet 1/2 supplémentaire je ne m'attendais pas à un miracle non plus, mais pour le moment je suis satisfaite du résultat.

Comme tu dis oui la poitrine peut tomber, la mienne est ferme, comme elle n'était pas remplie. Mais vu ma corpulence, je ne voulais pas trop gros de toute façon.

Si tu as d'autres questions hésites pas 😊
Bonjour, Fla :)
Je souhaiterais savoir où tu en es aujourd’hui, s'il te plaît ?
Je viens de me faire opérer et j’aimerais échanger avec d’autres :)
Merci !
Bonjour, Miranda !
J’ai un lipofilling prévu dans quelques jours, accepterais-tu d’échanger en message privé ?
Merci !
Bonjour, je souhaiterais avoir ton retour quelques années après ton intervention. La graisse s'est résorbée ? La perte de poids a-t-elle vraiment une influence ? Bref, es-tu toujours aussi satisfaite ?
Merci beaucoup. Tich.
J'envisage la même opération que vous. Quel est votre ressenti 3 ans après l'opération ? Quelle est votre taille actuelle ? Merci d'avance de votre retour 😊
J'hésite à sauter le pas. Est-ce possible d'échanger en privé ? :)
Coucou, j’ai eu une mastectomie totale, j’ai plus rien du tout, mon chirurgien pense à des prothèses mais j’en ai déjà eu avec risque de cancer. Du coup, retrait, je n’ai plus envie de mettre un corps étranger. Du coup, je pars sur des injections de graisse, j’aurais un petit À, enfin on ne sait pas trop…
Si ça ne va pas, je pourrais envisager une pose de prothèse, mais franchement, j’ai pas vraiment envie….
J’ai vu que vous étiez nombreuses à partir de pas grand chose et suite à des injections de graisse, obtenir un résultat convenable, si vous êtes d’accord pour échanger en privé, ça serait top, je ne sais vraiment pas où je vais et je vais enchaîner une succession d’opération pour réparation 😔
25 juil. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Salut la team,

Je viens vous raconter mon expérience d'une augmentation mammaire par réinjection de graisse.

Déjà, voilà ma petite histoire : j'ai 29 ans et j'étais complexée par ma poitrine depuis l'adolescence, clairement je n'en ai jamais eu... Mes amies proches savaient que j'en souffrais énormément.

Je ne remplissais pas un bonnet A, et je prenais un 90A, du coup non remplie. Je ne voulais pas passer la chirurgie, j'essayais de me faire une raison. Mais l'été dernier, j'ai eu un déclic. Je venais d'avoir 28 ans, je ne pouvais plus rester comme ça. Avoir honte de son propre corps, y penser tous les jours quand tu te regardes dans une glace, ne pas se sentir femme, c'était ça mon quotidien. Dans mes relations également, cela me bloquait énormément et je n'avais pas confiance en moi. Là je me suis dis stop.

Du coup j'ai commencé à en parler à ma famille qui ne se doutait par forcément que cela me pourrissait autant la vie. Ils m'ont complètement soutenue. Je me lance alors dans les démarches, et j'obtiens mon 1er RDV avec le chirurgien en janvier 2020. Le RDV se passe très bien, je lui explique que je veux une augmentation mammaire avec prothèses mais minime, adapté à ma corpulence (je fais 1m67 pour 59kg). Du coup pas de problème on part sur un bonnet B qui fais déjà un grand changement sur moi. Il me fait une entente préalable pour la sécurité sociale. J'obtiens un RDV rapidement, et le médecin de la sécu me dit clairement que je rentre dans les critères et que je suis prise en charge sans problèmes. J'étais ravie. Petit bémol... J'ai une maladie auto-immune...et j'apprends par le médecin qui me suit que je ne peux pas avoir de prothèses mammaire à cause de ma pathologie (le chirurgien souhaitait avoir son accord). Là, le rêve s'effondre... Mais mon chirurgien m'oriente vers un lipofilling, si j'ai assez de graisses.

Après le confinement, donc en mai, je revoie le chirurgien pour regarder mon stock de graisses. Alléluia, j'en aurais assez. Ayant été très forte durant l'adolescence, il me restait quelques amas de graisses qui était résistant au sport et à la perte de poids que j'avais eu en grandissant. Par contre la prise en charge par la sécurité sociale à laquelle je bénéficiais ne marche pas pour ce type d'intervention. Mais tampi, je me lance.

J'ai donc été opéré jeudi 23 juillet. Du stress oui, mais ça y es c'est fait... Mon chirurgien m'a prélévé de la graisse au niveau de la culotte de cheval, des poignées d'amours, du bas ventre, genoux internes et cuisses internes. J'ai 10 petits trous. Il a pu m'injecter 220 CC dans chaque seins, ce qui est vraiment bien. Il a eu plus de graisses que prévu, mais il n'a quand même pas pu tout me réinjecter car mes seins étaient déjà bien tendues...

J'ai ressentis des douleurs à la poitrine en salle de réveil, pendant 10 bonnes minutes, puis après plus rien. Aucune douleur pour la lipo par contre. Je rentre à 21h le soir (c'était en ambulatoire), et je vais passer quelque jours chez mes parents. 1ère nuit compliqué, je n'arrivais pas à trouver mon sommeil, moi qui ai l'habitude de dormir sur le côté ou sur le ventre, là c'était impossible. Tous les hématomes sont sortis dans la nuit. Là, je suis un vrai hématome ambulant, mais franchement c'est plus une gêne qu'une douleur. Forcément quand on bouge ou que l'on s'asseoit c'est compliqué, mais pendant 10 secondes, après ça va. A J2, je peux déjà mieux bouger, la nuit à été beaucoup mieux. Par contre une aide les 1 ers jours est vraiment nécessaires. Concernant la taille de mes seins, sincèrement je ne sais pas. Je vois vraiment une différence, mais toute la graisse est sur le côté (c'est la forme de ma poitrine qui est comme ça), je pense que j'aurais un bon galbe par la suite... A voir comment cela évoluera. Je porte un soutien gorge de contention et un panty. Voilà si vous avez des questions, hésitez pas.

Je trouvais cela important de laisser mon histoire, j'avais rechercher beaucoup de témoignages avant de me lancer, pas toujours facile à trouver. Pleins d'avis différents. Le fait aussi de voir que l'on est quand même beaucoup à souffrir de cela est "rassurant". Même si je ne suis qu'à 2 jours de l'intervention, je vous dirais plus tard ce qu'il en ai...

Dernière chose, j'ai vraiment réalisé ce changement pour moi, et rien que pour moi. L'avis des autres à ce sujet, je m'en fou. J'ai eu un énorme soutien de la part de ma famille et de mes amis, et cela est le plus important.

Courage à toutes :)

Je vais très bien 😊. Je suis à J7, et je ne prends plus rien pour la douleurs depuis 3 jours. Les jours précédents je les prenais en préventif, je pense qu'ils n'auraient pas vraiment été nécessaires.

Ma poitrine est encore un peu tendue, mais ça va. Il faut savoir que je partais de rien et que je n'ai jamais eu d'enfants.

L'opération m'a coûté 4400 euros sans le panty et soutien gorge, ni les soins post opératoire. Car rien n'est pris en charge.

Tu as RDV avec un chirurgien ou pour te faire opérer ?
J'ai déposé une photo à j3 de l'opération, là il avait bien gonflé, je pense malheureusement que je vais en perdre un peu je croise les doigts que non 🤞
*ils avaient
Bonjour !

Peux-tu nous dire ce qu’il en est aujourd’hui ? La graisse est-elle bien restée ?
Je me suis faite opérer il y’a 2 jours ☺️
Coucou ! Je pense aussi à sauter le cap, du coup, je me renseigne de partout où je peux. Comment ça va du coup au mois de novembre ? Tu sais quelles sont les conditions de prise en charge ? Combien ça t'aurait coutait sinon ? Merci !