20 sept. 2018 · Actualisation : 10 oct. 2023

Douleur? ....quelle douleur??? rraaavvviiiieeeeee

Premier contact avec Dr Faramarz en mai, je viens de subir un liposuccion du ventre et du dos il y a 2 jours. Le jour J,quatre heures après l'opération je me suis éveillée comme une fleur avec la sensation horrible de ne pas avoir été opérée car je n'avais pas mal...je me suis assise sur le lit sans aide et j'ai dû toucher mon ventre pour chercher et enfin sentir les couture de la gaine pour en être sûre!! J'ai fais une petite sieste car j'avais la tête qui tournait un peu avec l'anesthésie mais à 15h l'infirmière m'a apporté la collation et j'étais tout sourire et je me suis assise au bord du lit sans problème...elle m'a regardé comme un E.T :) j'ai mangé, me suis habillée et dès lors je gambadais dans les couloirs du service ambulatoire avec zéro douleur (hormis le tiraillement des points des entrées de la sonde mais rien de très méchant), les infirmières n'avaient jamais vu ça** et moi qui m'étais préparée psychologiquement à ressentir des courbatures intenses au final je ne suis gênée que par les points en bas du ventre! Enorme surprise et j'en suis extrêmement contente! Partie de 104 cm de circonférence au niveau du nombril en mai, il m'avait demandé de perdre 6kg...j'en ai perdu 10 par moi-même en 3 mois (en mangeant quand j'avais faim et en m'arrêtant quand je n'avais plus faim), la semaine dernière j'étais à 96 cm lors de l'entretien pré opératoire et ce matin, sur un ventre tuméfié post op J+ 2, je suis à 87 cm!! (environ 2 litres enlevés) c'est bête à dire mais celles qui ont eu toute leur vie un ventre rond de bébé comme moi et qui ne voyaient plus leur intimité sans soulever le ventre avec les 2 mains, c'est une joie indescriptible! j'avais les larmes aux yeux en pouvant enfin admirer le travail de l'esthéticienne c'est bête! Je suis fière d'avoir perdu du poids pré op (le chirurgien l'était aussi en me disant que le résultat serait encore mieux) et je suis motivée dix fois plus pour reprendre le sport et sculpter le reste du corps pour être raccord avec ce beautiful bidou!!! je recommande ce chirurgien les yeux fermés et le remercie ainsi que toute l'équipe d'ambulatoire de la Clinique de Métivet de St Maur pour leur professionnalisme dans la rapidité de prise en charge ainsi que pour leur gentillesse! Je dois être l'exception qui confirme la règle mais je ne peux mentir en disant que j'ai mal quelque part! A l'appel des infirmières le lendemain de l'opération j'ai donné la note de 1/10 (même note que le jour J à quelques heures post opératoires) pour la douleur par rapport aux tiraillements des fils...et comment avez-vous passer la nuit?....ba j'ai très bien dormi merci, à part des petits réveils quand je me retournais dans le lit ou à cause de la chaleur (gaine + bas de contention+couette :) )! Je reste franchement émerveillée de mon expérience mais il est toujours préférable de s'attendre à avoir mal psychologiquement car mon cas sort de l'ordinaire je pense quand je vois les réactions du personnel hospitalier et des copines qui sont déjà passées par là! Une souffrance et réflexion depuis 20 ans partie en quelques heures, sans douleur, dans la bonne humeur... je suis dans un état de surexcitation à l'idée d'aller refaire ma garde robe et surtout ma lingerie!! fini de cacher son ventre hihihihi en espérant que mon expérience vous apportera du réconfort et l'envie de vous lancer avec ce chirurgien!

Bonjour Mmedemars et bravo pour cette opération visiblement très réussite! Quelle chance de ne pas avoir de douleurs, c'est en effet très rare. Aviez-vous pris des médicaments ou homéopathie avant votre opération? Je vous souhaite une bonne remise sur pieds, même si vous semblez deja pouvoir gambader!
Bonsoir, en effet il m'avait indiqué de prendre de l'arnica 5ch homéopathique 4 prises/j x5 gélules une semaine avant l'opération et une semaine après (chose que j'ai et je fais assidûment). J'ai eu mon rendez-vous 1 semaine post opératoire aujourd'hui, cicatrices propres plus besoin de mettre de pansement, hématomes très limités sur les flancs, corps déjà sculpté (gaine portée H24 depuis l'opération), le chirurgien était ravi ! et moi aussi!! prochain rendez-vous dans un mois pour la première série de photos avant/après je tâcherais de les mettre en ligne!
Photo J 2 post op
Je vois aucune photo :(
En effet les photos ne sont pas enregistrées...
Maintenant oui je les vois :) Le résultat est vraiment super !! Je sais pas comment tu étais avant, mais si a J+2 tu es comme ça c'est vraiment encourageant
Ooo que oui j en suis ravie!! Et bien une semaine avant l opération j avais 10cm de tour de bidon en plus, avec la perte de poids la taille c etait déjà dessinée mais de profil j avais comme un ballon de rugby au niveau du nombril... là c est encore gonflé pas vraiment plat mais pour moi le changement est énorme! J avais depuis dix ans le ventre d une femme enceinte de 5mois à peu près pour donner un ordre d idée :) j ai rendez le 24/10, je mettrai les nouvelles photos !!
Moi je trouve pas que tu sois gonflée honnêtement.....Tu avais une diastasis que tu dis que tu avais le ventre d'une femme enceinte ? J'ai hâte de voir ton évolution !
C’est vraiment une réussite
Quel prix avez-vous payé
Pour la première consultation
Quel délai ensuite pour attendre l’opépations
Quel est le montant d’une liposuccion comme la vôtre
Vous êtes magnifique
Bonjour, je n ai pas payé la consultation car ayant posé une date d opération (4 mois apres) elle était comprise dans les honoraires du chirurgien (2000e) ainsi que toutes les consultations de suivi sur l année! J ai ajouté 200e pour l infirmière du bloc, 300e pour l anesthésiste et 1020e frais hospitaliers, 140e pour la gaine et les bas. A savoir qu il m a "offert" le dos et l ablation d un naevus car il voulait que son travail soit parfait.
Salut Mmedemars,pourquoi tu as du rajouter pour l'infirmiere du bloc ? Bizarre que ça soit pas compris dans le prix
Bonsoir, oui je me suis posée la même question...l'infirmière et anesthésiste étaient à régler en liquide, chirurgien en 3x sans frais par cb, frais hospitalier par virement et gaine par chèque... c'est une clinique privée donc il a peut-être son infirmière en extra...je ne sais pas au final :)
à régler en liquide? bizarre non? ils travaillent au black ou bien?
je pense que le prix dépend aussi de la mutuelle qu'on a et qui prend plus ou moins en charge
Bonjour quelle clinique et médecin ? Je chercher un spécialiste du lipoedeme maladie des jambes poteaux merci
bravo tu es magnifique!! c'est vraiment un rêve qui se réalise j'imagine. en tout cas mo rêve! j'ai un surplus de peau suite à un bypass en 2016 et c'est vraiment horrible. est ce que tu as des conseils pour quelqu'un qui considère faire cette opération?
Bonjour à vous, les mutuelles prennent très rarement participation au financement.
Je viens de payer quasiment le même prix sur lyon ( 3200 en tout pour Liposuccion du ventre ).
Après 4 mois de réflexion, 3 chirurgiens rencontrés. Peut être que dans ton cas le surplus de peau et une suite d'une opération médicale et pourrait être pris en charge ;)
tu veux dire qu'il y a peu de prise en charge dans le cas de chirurgie réparatrice (suite à un bypass par exemple) que ce soit par les mutuelles ou par l'état? ou tu parles que des mutuelles?
je précise que je parle d'une abdominoplastie dans mon cas, pas d'une lipo
tu viens de sortir de l'opé ou c'est encore à venir?
bonjour à mes dames et Mr je voulais savoir si il accepte le payement plusieurs foi?
Tout dépend du chirurgien, des 3 que j'ai rencontré seul un seul permettait d'être payé en 2 fois, les frais d'hospitalisation ( anesthésie et ambulatoire ) sont à payer directement à l'établissement hospitalier en une fois.
ah okay et tout sa c'est combien?je demande car il faut que je me prépare financièrement. et sa fait mal? tu reste combien de temps avec des douleurs? vraiment merci de vôtre réponse
Bah12 ca dépend encore une fois de tes choix. mais le plus souvent c'est vers les 4000e il me semble
et pour la douleur tout le monde dit que c'est difficile les 3 premiers jours mais gérable avec les anti douleur et ensuite c'est la gaine qui est très désagréable
ah okay merci Bcp pour vôtre réponse
@Bah12 : tu as choisi ton chirurgien ?
Bonjour suis à la recherche d’un chirurgien spécialiste du lipoedeme merci