21 févr. 2019 · Actualisation : 6 oct. 2023

Peau du ventre fripée

J'ai fait en 2012 un sleeve, jai perdu 35kgs. Pour fignoler j'ai fait une lippo sur le ventre et poignées d'amour , une cryolipolyse pour les derniers bourrelets résistants. Tout est ok. La peau du ventre , j'ai 53 ans frippe c'est assez dommage compte tenu des efforts faits. Une micro abdominoplastie m'est déconseillée car le bénéfice en regard de la cicatrice est discutable. J'ai essayé des HIFU pour retendre mais c'est pas suffisant je ne sais pas comment faire

Bonjour Nialaplus, je pense que a part une abdominoplastie, rien ne pourra retendre la peau car elle nest plus assez élastique helas.
Mais renseigne toi bien.
Merci GabyB tu es plus rapide que l'éclair ;)
Bonjour nialaplus et bienvenue sur la communauté Multiesthetique !
Je t'aurais orienté également vers des HIFU comme traitement non invasif... tu as réalisé combien de séance ?
Bonjour nialaplis,
Je suis très surprise qu’on t’ai conseillé de la lipo et autre traitement après une perte de poids pareil.
Mauvais conseil à mon sens , car passé 30 kg même parfois moins seule l’abdominoplastie totale est efficace
Après 38 kg perdu en tout avec régime personnel et sport pour moi mon chirurgien m’a tout de suite conseillé cela il m’a indiqué qu’une Criopolyse serait inutile dans mon cas car trop de peau ni lipo car cela fait des creux mais peau toujours là
Du coup j'ai fait la totale en septembre 2018, 0 douleur et le 02 mai je fais les cuisses  «  cruroplastie trochanter » et je précise que j’ai Été prise en charge par la sécu pour les deux
Merci les filles pour votre implication.
Ce n'est pas toujours facile de parler de tout ça pour un homme.
Alors ça fait chaud au cœur...
En fait après ma perte de 35kgs la peau n'est pas vraiment tombée "en tablier".
Mais elle ne s'est pas retendue, la peau est restée relâchée.
J'ai fait beaucoup de sports et j'ai vraiment pris du muscle, ce qui donne l'impression dur dedans et peau "bouffante".
C'est un détail, mais certaines peuvent sans doute me comprendre , c'est pour me sentir bien.
J'ai une copine, esthéticienne , c'est elle qui m'avait fait un Hifu l'an passé.
Elle m'a conseillé la technique plasma aprés une anesthésie locale ' cryolipolyse ( coup double)
J'ai essayé cet Am.
l'effet attendu devrai se révéler dans les semaines ( mois?) à venir , je met une photo du travail..
Je vous tiens au courant.
PS: J'aimerai voir une cicatice abdominoplastie aprés 2/3 ans. les photos internet sont en post op et me font peur....
Oui on veut connaître la suite car tu n'es pas le seul à qui se problème se pose !
Pour voir des photos de cicatrices d'abdominoplastie, tu peux consulter les avants/après à travers ce lien : https://www.multiesthetique.fr/photos/abdominoplastie

Et les expériences : https://www.multiesthetique.fr/experiences/abdominoplastie

À bientôt !
J'ai le mème problème que toi ! Pas trop de ventre mais une peau plissée... que faire ?
Cc nialaplus, tu as trouvé une solution car meme PB que toi merci
Bonjour à toutes,
Malheureusement peu de résultats...
j'ai essaye hi fu et radiofréquence, je pensais avoir une petite amélioration, mais en même temps une petite reprise de poids qui à contribué à retendre.
lorsque j'ai reperdu le probléme est revenu.
J'envisage es fils tenseurs sur le ventre , mais les premiers retours semblent que cela peut marcher sur une peau fripée superficiellement mais pas tombante, je continu de chercher dans ce sens.
Mais il semble seule l'abdominoplastie ( ou micro) soit la seule solution réellement efficace.
Perso je pense que,compte tenu de l'existant ,entre une peau lache mais peu tombante et une belle balafre même sous un maillot l'interêt est discutable.
A suivre , si l'une de vous à un avis ou une experience??
Merci pour ton retour ! Je suis d'accord avec toi sur le cas de l'abdominoplastie, l'idée est de sortir la peau en excés car en fait dans notre cas c'est juste un surplus de pau mais cela en vaut-il vraiment la chandelle ???? Et les fils tenseurs je crois que c'est pas donné non plus donc pour le prix et un résultat temporaire... difficile à dire c'est chiant !
Derniere consultation.:
Pas d autre solution
C est abdominop ou rien...
pour moi c est trop lourd je fais pas.
3 mois sans sport contraintes lourdes plusieurs semaines
Je suis a un mauvais stade qui ne justifie pas trop l abdo et trop tard pour interventions legeres
Si une de vous trouve je suis preneur!
Bzzzz a toutes
Oui on se tient au courant avec plaisir !
Bonjour à tous,

Petit message pour vous informer de l'expérience de Mendye_Mendye qui a mon avis vous intéressera, je vous laisse jeter un coup d'oeil : https://www.multiesthetique.fr/experiences/fils-tenseurs/meviter-la-chirurgie-esthetique-grace-a-la-technique-des-fils-tenseurs-sur-mon-ventre-tres-satisfaite-147259 😉

Je suis comme vous, j'ai eu une liposuccion du ventre il y a 15 ans avec ce qui a provoqué un creux au dessus du nombril depuis j'ai perdu quelques kilo et mon ventre est fripé malgré le sport, avez vous trouver la solution, on pourrait échanger nos idées, j'ai 53 ans