12 juil. 2018 · Actualisation : 8 oct. 2023

En route vers ma nouvelle vie !

Obèse depuis de nombreuses années, je n'arrivais pas à maigrir de façon durable malgré un suivi diététique de plus de 5 ans de blocage total. Mal dans ma tête et dans mon corps, j'ai fais une dépression après avoir consulté un 1er chirurgien qui a refusé de m'opéré début 2016. Je me suis accroché à un dernier contact avec le Dr Salsano à Montpellier. Et ça a été pour moi le début de ce long parcours vers ma nouvelle vie. Le calvaire prenait fin. J'ai été opéré le 20/02/2017, j'ai perdu 44 kg en 9 mois environ. Malgré une activité sportive assidue, mon corps a souffert de cette grosse perte de poids (ça aurai pu être pire me direz-vous). Un 1er grand pas vers la nouvelle vie que j'espérais tant ! Le Dr Salsano a pratiqué une dermolipectomie en mars dernier, supprimant ainsi ce tablier abdominal que je traînais depuis 14 ans. un second pas de franchi. Je continu aujourd'hui mon chemin vers la guérison totale afin de mettre enfin derrière moi (mais ne surtout pas oublié) l'obésité qui m'a tant fait souffrir mais fait souffrir aussi mon mari et mes 2 enfants. Mes 2 prochaines et dernières interventions sont un lifting des cuisses et refaire ma poitrine qui elle a souffert beaucoup plus que le reste de mon corps. J'espère pouvoir trouvé LE chirurgien aux doigts de fée qui pourra enfin réalisé mon rêve et me permettre de REDEVENIR MOI :) Merci infiniment de votre attention

Bonjour Myriam11200 et merci de témoigner ici! Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours? Comment avez-vous pris ce poids et comment l'avez vous perdu? Avez-vous eu recours à la chirurgie bariatrique? Pour quelles raisons le premier chirurgien a t il refusé toute opération?
Bravo pour votre transformation, vous êtes méconnaissable!
Bonsoir merci beaucoup .
J'ai commencé à prendre du poids il y a 18 ans suite à l'arrêt d'activité physique et j'étais dans emploi. Après l'engrenage était lancé et arrive le 19/02/17 à 100kg pour 1,57 cm. Obésité sévère, problèmes de santé...
Oui comme indique dans mon témoignage, j'ai été opérée d'une sleeve le 20/02/2017 et j'ai perdu 44 kg en 9 mois.
Le 1er chirurgien à refusé de s'opérer prétextant que je rentrais pas dans les critères de la chirurgie bariatrique alors que j'étais bien en obésité sévère avec un IMC de plus de 40 et des complications de santé tel que difficulté respiratoire, apnée du sommeil et douleurs aux articulations.
Le second chirurgien spécialisé dans l'obésité à compris immédiatement mon besoin d'être opéré et à été bien plus à l'écoute de ma détresse. Je revis complètement c'est un peu bonheur même si mon parcours n'est pas fini. Je me sentirai enfin bien lorsque ma poitrine et mes cuisses seront améliorées.
Merci infiniment pour votre compliment c'est gentil
Bonjour Myriam12000,

Je suis dans le même cas que toi avant ton opération, et je dois dire que ton témoignage m'inspire beaucoup.J'ai très peur de sauter le pas, mais à la fois très envie de découvrir la nouvelle moi. Parfois je sens que je n'y arriverai jamais, mais en voyant que d'autres personnes y arrivent, je sens que moi aussi je peux le faire. J'espère pouvoir revenir dans quelques temps pour montrer mes résultats, comme tu viens de le faire. Félicitations, et merci d'avoir partagé ton expérience avec nous.
Me revoilà après quelques mois d'absence. J'ai fais réalisé 2 opérations de chirurgie réparatrice récemment en Tunisie. Une abdominoplastie et une augmentation mammaire. Tout c'est très très bien passé, 1er résultat très joli, aucune douleurs, le top. L'obésité est un long parcours c'est sûr mais ça vaut le coup de se battre. Je ne regrette rien, je me sens bien. Je suis en dessous de mon poids de forme mais je reprends un peu, je perds un peu...
Rien de gênant. Je suis heureuse aujourd'hui et ferai tout pour ne plus te prendre autant de poids.
Dernière chirurgie réparatrice envisager l'année prochaine, les cuisses :).
Bonne journée
Myriam je vous félicite, c'est très impressionnant! Personnellement j'aimerais éviter les opérations esthétiques, savez-vous comment faire pour éviter que la peau se distende?
Bonjour Jylou,
Merci beaucoup c'est gentil. Lors des photos je n'avais pas encore fais de chirurgie esthétique.
Malheureusement, non ! Rien ne peut garantir que la peau ne se relâcher pas,c'est impossible.
J'ai pu limiter le relâchement car je pratique 45 mn de sport par jour mais malgré tout ma poitrine (déjà abimee), mon ventre (j'avais deja un petit tablier) et mes cuisses ont souffert.
Même le sport n'a pas suffit à ce que j'évite les chirurgies réparatrice, heureusement pour ma part j'ai pas eu à subir de chirurgies réparatrice lourdes.
Cordialement
tu faisais 45 min de sport tout de suite après ton opération?
merci 1000 fois pour ton témoignage car c'est vraiment motivant!!! et comment se sont passées tes opérations reconstructives?
Coucou,
Bien sûr que non, lol. Jai repris le sport 2 mois après.
Mes opérations se sont très bien passées, je suis allée en Tunisie et ne regrette absolument rien.
Je suis contente que mon témoignages aide.
C'est pas facile, je sais et suis heureuse de pouvoir apporté de l'espoir. Je ai moi même profité quand j'étais en obésité
Et pendant les deux mois d'arrêt, tu n'as pas repris?
Et pendant les deux mois d'arrêt, tu n'as pas repris?
Bonjour, désolé de ma réponse très tardive, je n'ai pas vu ton message. Aucune reprise de poids depuis 2 ans maintenant. Je varie entre 57 et 59 kg environ :)
Comment as-tu géré ta réeducation alimentaire ?
Bonjour, au début c'était bizarre, je mangeais même pas 20 gr par repas mais je n'ai jamais rien pesé en faite. J'ai suivi mon estomac. Aujourdhui, je ne dépasse généralement pas les 130 à 140gr par repas :)
Tu parles de quoi, de tous les aliments ou juste de la viande ?
Salut, de toute alimentation. Je ne mange presque plus de boeuf car ça passe moins bien que la viande blanche, j'ai du mal avec les féculents type pate, riz alors j'en mange 2 cuillères a soupe quand je peux. Je ne bois pas de boissons gazeuse (ça me manque pas car j'en étais pas friande).
Bonjour Myriam11200, peux-tu nous partager ton régime alimentaire à travers ce lien

L'idée est de conseiller sur les meilleurs régimes à suivre pour réussir à perdre et surtout stabiliser son poids 😘
Bonjour May, je n'ai suivi aucun régime, j'ai été opéré.
Merci Myriam11200 pour ton retour ! Je me suis permise de poser la question car souvent les interventions bariatriques sont associées à une réeducation alimentaire 😉 je suis heureuse de savoir que tout se passe bien 😊 à bientôt !
Combien coûte une sleeve en France
Tout d'abord bonjour, ça dépend. Je n'ai pas le prix exact mais moi j'ai rien payé, les dépassements ont été pris en charge par ma mutuelle.
Bonjour Laricq1,

Voici une moyenne des prix concernant la réalisation d'opération de réduction de l'estomac en France : https://www.multiesthetique.fr/prix/reduction-de-lestomac

Si tu le souhaites, tu peux également prendre contact avec un chirurgien : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/reduction-de-lestomac

Nous restons à ton écoute 😉
Bonjour, je te comprends. Moi aussi, il me reste à faire un lifting des jambes et refaire la poitrine. Mais aucune prise en charge, pas comme l'abdominoplastie où je n'ai rien eu à payer... Moi, j'ai le chirurgien, il me manque le budjet😔 mais bon, on y croit et j'y arriverai.. 😉 Resculter mon corps par la chirurgie esthétique car le sport n'y fait pas grand chose...