19 mai 2018 · Actualisation : 26 sept. 2023

Varicosités qui empirent!!!

J’ai du changé de phlebologue depuis 5 ans et les séances de scléroses ont fait qu’empirer l’état de mes jambes avec même parfois des tâches aux points d’injection. Mon nouveau médecin traitant m’a déconseillé de continuer chez ma phlebologue actuelle qu’il considère comme mauvaise. Il me conseille de trouver un autre spécialiste car la situation lui semble réversible vu les techniques d’aujourd’hui et qu’il y a de très bons spécialistes pour me faire retrouver des jambes saines. J’aimerai enfin remettre des vêtements d’ete et non que dès pantalons H24. Merci d’avance de m’aider à trouver un vrai spécialiste entre Marseille et Hyeres

Bonjour Espoire83 et merci de votre contribution. De belles jambes pour l'été c'est le désir de toutes les femmes... Et c'est à votre portée si vous êtes entourée des bons spécialiste. Quelle méthode votre médecin précédent a-t-il utilisé? Souhaitez-vous que je vous envoie une liste des praticiens dans votre région?
Comme indiqué dans mon com. la technique utilisée était de scléroser les varicosités par injection du produit via une seringue. Mais c’est pire à chaque fois (voir les photos).
Je veux bien la liste de bons spécialistes sur ma région, voir ma département. Merci
Pourriez vous m'indiquer des spécialistes traitant la dermite ocre à Lille ou dans le Nord ?
Je vous remercie
C'est quoi comme produit qu'on t'injecte, Espoir?
Il commence par un A mais finish, j’ai fait mes 3 premières séances de laser et les résultats sont quasi spectaculaires.
Franchement, merci multiesthetique car c’est grace à votre site que jsuis tombée sur un vrai phlébologue et son assistante une vraie peo du laser. Je revis. Surtout que cela va encore agir sur 1 à 3 mois et que déjà je remets des pantacourts. Et leur laser permet d’aller au soleil sans crainte au bout de 15 jours.
J’avais pris une photo de la jambe niveau mollet une semaine après la première séance de laser, je vous laisse comparer avec la photo lors de mon cri de désespoir. Après, qu’on vient me redire que le laser ne sert à rien. J’ai perdu 10ans à cause de angio ou phlebo qui pour gagner du pognon sur des séances bidons me disaient que le laser était une perte de temps et d’argent et dangereux.
Au moins, je me sens mieux psychologiquement et mes jambes retrouvent au fil des séances (3 pour faire toutes les jambes entières et deja presque tout disparu) leur jeunesse. Apparemment, 1 ou 2 dès octobre pour finir le peu qui restera. Des spécialistes serieux et honnêtes, heureusement cela existe encore.
le résultat est vrament super ! tu continues les séances ?
Oui a la rentrée en octobre car selon ta peau, il faut attendre 15 jours minimum pour exposition soleil.
C'est comme le laser pour les poils en fait !
bonjour espoir 83...j'ai essayé le laser mais moi tache couleur vin pendant un moment .. j'ai été voir dermato sur angers...j'ai les soucis identiques ...je garde espoir..bon courage à toi
bonsoir dajalafastka
effectivement pas la même tâche mais jte conseillerai d’essayer de voir autre que dermato pour être sûre. Pour mes tâches, vu dans les débuts 2 dermato et un médecin esthétique : si je les avaient écouté et arrêter mes recherches, je serai toujours avec mes tâches sur le visage et sur mes jambes.
Je suis sure qu’il y a une solution pour toi.
Tiens nous au courant si tj tombes sur le bon spécialiste.
Bon courage
on peut dire cela !
C’est souvent la même machine mais le programme est différent.
En tout cas, j’ai tenté et cela a super bien fonctionné.

Est-ce qu'il faut un stade agravé de varices pour pouvoir faire cette machine ?
Non du tout car justement on t’explique que le laser est surtout pour les plus fines dites varicosités ou telangiectasies. Si tu as des varices de mm élevées, il sera associé à séance avec le phlebologue pour scléroses.
bonjour, moi j'ai fait faire par sclérose et ca a bien fonctionné meme si j'ai eu un bleu pendant 2 semaines. mieux de le faire en hiver donc
Oui d’octobre à fin avril c’est le mieux
Apres c’est a éviter car il fait beau et on s’expose au soleil et il ne vaut mieux pas. Le bleu cela arrive parfois mais effectivement ça disparaît assez rapidement.
je ne sais pas si cette technique est applicable à toutes les varices mais dans mon cas satisfaisant! je ne connaissais pas la technique du laser, j'y penserai pour la prochaine fois. est ce douloureux?
Non pas du tout. Ca picote juste a certains endroits ou la peau est plus sensible comme le creu du genou ou la cheville
Bonjour Espoir83, vous avez l'air de vous y connaître en matière de varice.... j'ai des varices plus ou moins grosses, meilleur d'utiliser le laser ou l'injection ?
L’injection sur les grosses
Le laser est pour celle qui ne peuvent pas etre piquer car trop fine. Si ma mémoire est bonne,celles inférieures à 3 mm.
Nanane elles sont où exactement tes varices? La finesse de la peau peut varier je pense
Connaissez vous un bon phlébologue dans le 91 ou dans les alentours j’ai des bleus et des variosites . J’etais voire plusieurs phlébologue, mais aucun à pu les enlever contraire sa c’est empirer est ce que le laser fonctionne bien ? Merci dans l’attente d’ Réponse.
Bonjour Pally_Marie_Pierre,

Voici une liste de cabinets avec qui tu peux prendre contact proche de chez toi : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/varices/essonne

Par quelle technique es-tu passé auparavant ?

retrouvé des belles jambes

j'aurais aimé avoir des adresses de bons angiologues -phlébologues sur angers et alentours pour enlever varicosités et veines apparentes ..j'ai testé sur angers le dr pajot dermatologue fait du laser efficace sur les varicosités mais long...