Laser dermatologique Vidéo - question ouverte

Bonjour, Il y a deux jours j’ai attaqué mon traitement au laser fractionné PICOPLUS pour enlever mes cicatrices d’acné. Je n’ai plus aucune acné depuis plus d’un an grâce à mon traitement roaccutane qui a parfaitement bien marché avec moi. Mais suite à ma séance, j’ai des tout petits boutons rouges qui sont sortis sur mon front, comme une poussée d’acné. De même sur mes joues. Je suis très inquiete, j’ai peur que ces boutons ne partent pas ou me reprovoque l’acné que j’avais réussis a me débarrasser.... Rassurez moi svp et dites moi que ces boutons sont normaux et vont partir... jai peur de regretter ma première séance Merci d’avance pour votre aide...

Bonjour, votre éruption va rentrer dans l'ordre, elle est liée à la stimulation du derme. Il convient simplement de le signaler à votre praticien pour trouver le bon espacement pour vos séances.

1 réponse en savoir plus
Laser après injections de botox et d AH Ruffenachisabelle · 22 déc. 2020

Bonjour, J'ai fait il y a 15 jours des injections de botox au menton et d'AH sur les lèvres. Je dois d ici 15 jours faire des séances laser YAG sur le visage combiné avec le laser Émerge. Peut on faire ces séances lasers 3 semaines/ 1 mois après les injections? Par avance merci.

attendre un peu non ? serait raisonnable

2 réponses en savoir plus
Cicatrice sur le visage Hornet · 6 oct. 2020

Bonjour, J'ai une cicatrice de 5 centimètres sur le front. Avec quel traitement peut on l'atténuer ou la faire disparaître? Fabrice.

Dr Jérôme Quezel-Guerraz

Meilleure réponse

Reprise chirurgicale, laser CO2, led, IPL, corticoides, etc...tout dépend de la situation clinique initiale

2 réponses en savoir plus

Bonjour, Cela fait 2 mois que j’ai fait un laser yag sur une tache rouge au nez...maintenant ce n’est plus rouge mais ça a laissé place à une hppi marron qui se voit beaucoup. Après 2 semaine de traitement au light ceutic de dermaceutic toujours rien...je désespère quoi faire de plus... Merci d’avance pour vos réponses

Dr Catherine Molimard

Meilleure réponse

Bonjour, Continuer le traitement au light ceutic, proteger bien votre peau du soleil (plusieurs applications par jour). D'ici cet automne cela devrait avoir bien diminuer sinon il faudra faire un traitement par laser ou peeling sur l'hyperpigmentation et surtout mettre vos melanocytes au repos et proteger un maximum pour éviter une nouvelle hyper ... En savoir plus

2 réponses en savoir plus
Cicatrices de scarification EmilieKlein · 22 sept. 2020

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'enlever ou d'atténuer des cicatrices de scarifications. Elles sont nombreuses : sur les 2 membres inférieurs et supérieurs, dont certaines profondes, et assez moches. Cela fait 6 ans que je ne me scarifie plus et que je suis plus stable psychologiquement. Si oui, de quel manière ? Et à quel tarif ? Autre question, ces cicatrices sont liées à un trouble psychiatrique. Pensez-vous que cela puisse être pris en charge par la sécurité sociale/mutuelle ? Je vous remercie d'avance.

Malheureusement il y a peu ou pas de solution à votre problème. Elle sont hypochromiques et il sera difficile d'avoir un résultat satisfaisant. Autant être honn$ête

2 réponses en savoir plus
veine paupière supérieure Leahhhhh · 26 juin 2020

Bonjour, J'ai une veine rouge sur le coté gauche de la paupière supérieure, qui rend ma paupière rouge. Pouvez-vous m'indiquer si il est possible de la faire disparaitre définitivement ? Je vous remercie,

Bonjour , Pas toujours simple à traiter . laser ou thermocoagulation , selon le diamètre du vaisseau. Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau

2 réponses en savoir plus
Laser Vbeam et cloques lolat · 29 sept. 2020

Bonjour, Voilà j’aurais quelques questions j’ai subi une séance de laser vbeam il y à bientôt une semaine plutôt forte et j’ai des marques rouges très importantes ( je m’y attendais) mais j’avais aussi des cloques assez surélevées sur le milieu de la joue qui forment maintenant une croûte. Et les marques deviennent de violettes à rouge sang on dirait que je saigne en dessous de la peau c’est comme des failles de sang sous-cutanées si cela a un sens. Je voulais savoir si c’était normal car je ne sais plus qui croire ....Vous pensez que cela va cicatriser sans laisser aucune cicatrice. Éventuellement que dois-je faire? (Je suis désespérée c’est pour cela que je me permet de demander ici.) Merci d’avance Cordialement, Lola T.

retournez voir le praticien qui a réalisé l'acte

2 réponses en savoir plus
Enlever les taches sur visage MartinBeatrice2 · 10 sept. 2020

Bonjour. J'ai plusieurs taches sur le visage et après avoir essayé plusieurs crèmes rien y fait. Avez-vous une solution à m'apporter ? Merci, Mme Martin

Un seul et unique bon peeling dépigmentant avec de l'hydroquinone devrait résoudre votre problème. Evitez les TCA trop souvent pratiqués sans succès dans cette indication. Bien à vous

2 réponses en savoir plus

Bonjour, J’ai subi une rhinoplastie il y a trois mois de demi et j’ai des cernes noires sous les yeux, depuis un mois et demi il n’y a plus aucune évolution. j’ai peur que cela ne parte jamais...J’ai pensé à faire du laser pour éliminer ça. Qu'en pensez vous ? Merci, Bachir

Dr Jérôme Quezel-Guerraz

Meilleure réponse

C'est peut-être une coloration due au hématome et un dépôt de fer. Il est urgent d'attendre et( de consulter votre chirurgien pour un contôle

2 réponses en savoir plus