Laser dermatologique Vidéo - question ouverte
Cicatrices de scarification EmilieKlein · 7 juil. 2020

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'enlever ou d'atténuer des cicatrices de scarifications. Elles sont nombreuses : sur les 2 membres inférieurs et supérieurs, dont certaines profondes, et assez moches. Cela fait 6 ans que je ne me scarifie plus et que je suis plus stable psychologiquement. Si oui, de quel manière ? Et à quel tarif ? Autre question, ces cicatrices sont liées à un trouble psychiatrique. Pensez-vous que cela puisse être pris en charge par la sécurité sociale/mutuelle ? Je vous remercie d'avance.

Bonjour , Le traitement de ce type de cicatrices fait appel à plusieurs procédures : mésotéhrapie - LED et infra-sons. La prise en charge sécu me semble compliquée. Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau

1 réponse En savoir plus
veine paupière supérieure Leahhhhh · 26 juin 2020

Bonjour, J'ai une veine rouge sur le coté gauche de la paupière supérieure, qui rend ma paupière rouge. Pouvez-vous m'indiquer si il est possible de la faire disparaitre définitivement ? Je vous remercie,

Bonjour , Pas toujours simple à traiter . laser ou thermocoagulation , selon le diamètre du vaisseau. Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau

2 réponses En savoir plus
Laser Vbeam et cloques lolat · 9 juil. 2020

Bonjour, Voilà j’aurais quelques questions j’ai subi une séance de laser vbeam il y à bientôt une semaine plutôt forte et j’ai des marques rouges très importantes ( je m’y attendais) mais j’avais aussi des cloques assez surélevées sur le milieu de la joue qui forment maintenant une croûte. Et les marques deviennent de violettes à rouge sang on dirait que je saigne en dessous de la peau c’est comme des failles de sang sous-cutanées si cela a un sens. Je voulais savoir si c’était normal car je ne sais plus qui croire ....Vous pensez que cela va cicatriser sans laisser aucune cicatrice. Éventuellement que dois-je faire? (Je suis désespérée c’est pour cela que je me permet de demander ici.) Merci d’avance Cordialement, Lola T.

Bonjour Madame, ce que vous décrivez nécessite avant tout que vous retourniez montrer votre visage à votre praticien, c'est ainsi que nous travaillons tous: quand une patiente est inquiète elle vient nous revoir et là vous semblez être très inquiète : à distance on ne peut pas juger de ce qui se produit sur votre peau. Il faut vraiment consulter, c ... En savoir plus

1 réponse En savoir plus
Enlever les taches sur visage MartinBeatrice2 · 26 mai 2020

Bonjour. J'ai plusieurs taches sur le visage et après avoir essayé plusieurs crèmes rien y fait. Avez-vous une solution à m'apporter ? Merci, Mme Martin

Bonjour, un protocole de 4 séances peeling au TCA pourrait être efficace contre vos tâches. Mais cela dépend aussi de la cause. A faire de préférence en automne, hiver et début de printemps. Bien à vous Cordialement Dr Slodzian, Bordeaux

1 réponse En savoir plus

Bonjour, J’ai subi une rhinoplastie il y a trois mois de demi et j’ai des cernes noires sous les yeux, depuis un mois et demi il n’y a plus aucune évolution. j’ai peur que cela ne parte jamais...J’ai pensé à faire du laser pour éliminer ça. Qu'en pensez vous ? Merci, Bachir

Il faudrait voir ces cernes, sont ils creux, colorés? Chaque cas a son traitement on peut envisager des injections PRP ( paquets autologues) pour un cerne creux, des peelings pour un cerne coloré. Quant au laser... prudence, tout dépend de l'aspect de vos cernes, en un mot, il faut consulter. Bien à vous, DR Brigitte Dautel

1 réponse En savoir plus
Laser cicatrice insecte Mina93400 · 14 avril 2020

Bonjour, Cela fait deux ans que j'ai été piqué par un insecte sur le bras droit. De nombreuses traces sont restées, j'ai essayé de nombreuses crèmes, consulter de nombreux dermatologues qui me disent "ça va partir" mais deux ans plus tard elles sont toujours là. Je commence à perdre patience, et mon complexe est vraiment de plus en plus fort, je n'ose pas mettre de t shirt, de haut qui découvre mon bras, et le soleil j'y ai renoncé ... Y'aurai t il une solution pour rendre cela moins inesthétique ? J'ai beaucoup entendu parler du laser anti tâche, mais il en existe plusieurs, quel serai le(s) plus adapté ? Je vous remercie d'avance, Mina

Bonjour , Ce sont des pigmentations post-inflammatoires. Je vous conseille : - aloe vera - peeling TCA - radio-fréquence à l'aiguille. Cordialement Dr Jean-Marc Chardonneau

1 réponse En savoir plus
Creux de varicelle fatales Violett1 · 14 avril 2020

Bonjour, Comment puis-je combler les creux causés par la varicelle ? Est-ce par un laser ? Ou alors c’est impossible? J’ai près de 30 marques sur le visage, Merci, Florence

Dr Olivier Bourrel

Meilleure réponse

Bonjour, le laser "fractionné" permet de traiter les cicatrices : la production de collagène est stimulée ce qui permet de regenerer la peau. Plusieurs séances sont nécessaires pour avoir un résultat satisfaisant. vous pouvez consulter le site du laser Erbium Glass ORIGIN, 100% français!

3 réponses En savoir plus

Bonjour J’ai eu recours il y’a 2 mois à une séance de thermaveine pour mes veines au niveau des paupières inférieur et supérieur. Le practicien a trop forcé sur une branche de veine au niveau des sourcils qui n’en se voyait pas dutout au début et je me retrouve maintenant avec cette branche toute rouge et des lésions (ma peau est abîmée comme si on m’avais enlevé de la peau) ma peau a l’air endommagé, je suis mal. Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m’orienter svp, Merci!

Dr Jean-Luc Vigneron

Meilleure réponse

Là, c'est impossible de répondre sans voir et toucher ! Dr JL VIGNERON - St Paul de VEnce

2 réponses En savoir plus
Cernes et peau terne et fatigué Camelia75 · 14 avril 2020

Bonjour, J’aimerais savoir quel traitement est possible mise à part l’acide hyaluronique pour traiter des cernes et les diminuer ? J’aimerais aussi savoir que me conseillez-vous pour avoir une peau moins terne, plus jeune et un teint éclatant ? Merci

Dr Jean-Luc Vigneron

Meilleure réponse

cernes colorés : peelings bien sûr ! -- cernes creuses : injections. Dr VIGNERON villabianca.fr

2 réponses En savoir plus