Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

À quel âge peut-on commencer à faire des traitements anti-rides ?

fabiolay · Plogoff · 10 nov. 2017

J'ai 24 ans et j'ai déjà des rides qui apparaissent (front surtout, mais aussi autour de la bouche et du nez). Est-ce qu'à mon âge on peut déjà commencer des traitements pour qu'elles ne se voient plus ? Est-ce que le préventif ça peut marcher ? Merci

9 réponses

  • Dr Francis Levy

    Meilleure réponse
    28 déc. 2016 ·

    65 réponses

    dans votre cas, je propose deja des gestes simples et rapides pour une bonne amelioration, à renouveler de temps en temps, la radiofrequence associee selon le besoin à de la lumiere pulsee et à un peeling leger, une photo avant et apres permet de juger le resultat

  • Dr Stéphanie Cordier

    6 juin 2018 ·

    63 réponses

    Bonjour
    Il n’y a pas d’age Pour commencer une cosmétique adaptée à votre peau, votre type de vie. Pour optimiser les résultats de cette prise en charge et retarder au mieux le vieillissement cutané il est nécessaire de faire un bilan avec votre médecin esthétique qui saura vous conseiller et même vous orienter sur un programme « qualité de peau », vous suivre et adapter les conseils au fur et à mesure du temps.
    Cordialement
    Dr Stephanie Cordier

  • Bonjour,
    Il n'y a pas reellement d'age pour commencer les traitements anti rides. Cela depend de votre mode de vie, de votre genetique. Je vous conseille d'effectuer un bilan chez un medecin esthetique qui vous conseillera au mieux.
    Cordialement
    Dr JM ADDA

  • Dr Francis Levy

    22 avril 2018 ·

    65 réponses

    Bonjour, vous pouvez dès à présent préserver votre "capital", par des séances type lumière pulsée, radio fréquence, photodermodulation , et même peeling superficiel, bonne journée, dr Levy, Metz, rue pasteur

  • Dr Jean-Michel Auque

    8 avril 2018 ·

    264 réponses

    Bonsoir
    Oui bien sûr il est possible de commencer dès 30 ans
    On traite de plus en plus tôt pour faire de la prévention esthétique plutôt que de la réparation
    Pour les pattes d’oie, la meilleure méthode est la toxine botulique ou botox

  • Dr Bertrand Durantet

    19 janv. 2018 ·

    200 réponses

    Je me permettrai de rajouter la toxine botulique, la mésothérapie, les LED et les peelings, ainsi qu'une gestion du stress, de l'eau abondamment, pas de soleil, bien dormir et pas d'alcool... :)

  • Hemera Médical

    19 janv. 2018 ·

    34 réponses

    Bonjour,

    Essayez des injections de type skinbooster. A votre âge cela devrait suffir

  • Dr Jean-Michel Auque

    13 nov. 2017 ·

    264 réponses

    24 ans c'est bien jeune mais la médecine esthétique est aussi une médecine de prévention
    pas de tabac pas de soleil sans protection
    une bonne hydratation de la peau
    Enfin pour certaines rides notamment d'expression:
    front, pattes d'oie, rides du lion on peut commencer le botox pour prévenir les "cassures" de la peau

  • Anonyme-239074

    11 nov. 2017 ·

    7 réponses

    On peut commencer assez jeune vers votre âge cela dépend de la qualité de votre peau bien cordialement docteur Philippe charbit

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.