Peeling visage PRX biorevitalisation et tatouage

IncagnoliSilvia
28 janv. 2022 · Dernière réponse: 22 févr. 2022

Bonjour ! Après une première consultation, j'ai réservé 4 séances pour un peeling PRX thérapie biorevitalisation. Sur le coup, je n'ai pas pensé à poser des questions, mais là, je me demande si ce genre de traitement peut affecter les petits tatouages que j'ai sur le visage ? Y a-t-il des risques ? Il faudrait peut-être ne pas traiter ces zones quand on a recours au peeling ? D'ailleurs, ces dernières années, je ne pouvais plus faire de tatouage à la machine car ma peu réagissait en se gonflant (j'étais obligé d'aller à l’hôpital pour des injections anti allergie), alors que je supporte, sans problèmes, le tatouage à l'aiguille (sans machine mais à la main). Est-ce que cela signifie que ma peut ne pas supporter le traitement PRX ? Le docteur m'a beaucoup rassuré en me disant que c'est très rare que ce traitement puisse provoquer des complications. Je l'ai cru, mais après, j'ai repensé à mes tatouages sur le visage et aux réactions que ma peau peut, parfois, avoir et maintenant, je m’inquiète un peu. Je décide donc d'effectuer le peeling. Est-ce que je dois faire gaffe au soleil après ? Quelles précautions adopter en général ? Merci !

réponses (2)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
Dr Béatrice Cluniat
8 Avis
Bourg-Saint-Maurice · 22 févr. 2022
Bonjour !
Oui, pendant toute la période de la cure de peeling, vous devez utiliser de la crème protectrice solaire 50+ et ne pas vous exposer au soleil.
Concernant vos petits tatouages sur le visage, cela ne vous empêche pas de faire ce traitement. Vos réactions allergiques lors de l'utilisation de stylo de tatouage devaient être dû au métal utilisé pour l'aiguille, différent quand vous êtes tatouée à la main.
Cordialement.
Dr Danièle Kemayou Happi
9 Avis
Reims · 3 févr. 2022
Bonjour, effectivement , il vaut mieux éviter le soleil .Cordialement

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient