Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Réopération suite à une erreur de taille de prothèses

LOPEZ_VELASCO_Charle
28 déc. 2022 · Dernière réponse: 3 janv. 2023

Bonjour, J’ai été opérée il y a 1 mois pour une augmentation mammaire. Le chirurgien s’est trompé de taille de prothèse et m’a posé des 240 cc au lieu des 310cc convenus. J’avais un petit B vidé par ma grossesse et souhaite obtenir un bon C, voire petit D, mais qui fasse naturel. J’ai aujourd’hui un petit C avec les 240cc. Je mesure 1m75 et pèse 64 kg. Nous avions donc choisi 310 cc pour atteindre le résultat souhaité. Je vous passe les détails de ma frustration et ma colère pour cette erreur !! Mon chirurgien assume son erreur et me propose de me réopérer mais voilà, ça m’embête vraiment beaucoup car au bout d’un mois, mes cicatrices sont plutôt belles, je n’ai plus de douleur, je peux enfin rendormir sur le côté et bouger normalement… et je commence un nouveau poste dans quelques jours. Le chirurgien me dit que je n’aurais pas du tout les mêmes suites opératoires que la première fois et qu’un jour de convalescence suffira. Il me dit que je n’aurais aucune douleur car la loge est déjà faite (mes implants ont été posés en dual plan). Il me dit aussi qu’il ne sera pas obligé de reprendre la cicatrice actuelle entièrement et qu’une simple petite incision serait suffisante. Également, il affirme que je ne serais pas obligée de porter à nouveau la brassière. Également, l’opération serait beaucoup plus rapide que la première… Pouvez-vous me confirmer que les dires de mon chirurgien sont vrais ? Également, pouvez-vous me dire si la cicatrice (que je trouve plutôt belle aujourd’hui) sera dégradée par cette nouvelle opération ? Aussi, à 1 mois post opératoire, mes seins sont relativement souples et le résultat fait plutôt naturel. Est-ce que je vais tout de suite avoir cette même souplesse ? Si je ne me fais pas réopérer, comment ma poitrine va évoluer, est-ce qu’elle va encore diminuer ou bien au contraire paraître plus grosse ? Je vous avoue que même si je les trouve jolis, je suis tout de même déçue par la taille. Merci beaucoup pour vos retours de professionnels ! Bien à vous

réponses (3)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
15 Avis
Isneauville . 2 janv. 2023
Meilleure réponse
Bonjour,
Si vous vous faites réopérer pour changer vos prothèses, il faut regarder tous les points importants :
En étant optimiste :
Vous avez eu des suites très simples avec un chirurgien vraisemblablement très sérieux et compétent puisque vos cicatrices sont très belles, vous n’avez pas eu mal très longtemps et l’intervention en dehors du volume est très réussie.
En un mois, vous avez déjà une vie quasi normale, « avec des seins relativement souples et un résultat plutôt naturel ».
En 2 à 3 mois, la poitrine évolue vers encore plus de naturel, c’est-à-dire encore plus de souplesse, parfois un dégonflement minime en cas d’oedème initial (mais cela ne semble pas avoir été votre cas).
En étant un peu plus pessimiste, points plus négatifs à envisager :
Votre chirurgien a été étourdi une fois, il ne le sera surement pas deux fois.
En cas de réintervention pour des prothèses plus volumineuses —>
Il faut agrandir la loge, donc ré opérer, donc ce n’est PAS un simple changement de prothèses, la cicatrice devra au minimum avoir la MEME taille à mon avis, et selon sa taille, peut avoir besoin d’être agrandie si elle est très petite (pas besoin si elle n’est pas trop petite, entre 240 et 310, il y a peu de différence).
Il faut refaire l’hémostase, c’est-à-dire arrêter le saignement pendant l’opération, donc risque de saignement et d’oedème, certes moins important que lors de la 1ère opération, mais pas totalement inexistant.
Il y a un risque de douleur post opératoire pui
Professeur Mourad Zinelabidine
Aucun avis
flag Sousse (ville) . 3 janv. 2023
Ce que vous dit votre chirurgien est logique
WhatsApp
Dr Thierry Ktorza
3 Avis
Paris . 31 déc. 2022
Bonjour
Oui, tout ce qu'il vous dit est vrai. Mais je vous conseille de ne pas vous précipiter pour une nouvelle intervention . C'est encore très tôt un mois post opératoire pour avoir une idée définitive du résultat.
Plus gros voudra dire aussi moins naturel.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de ne pas vous précipiter avant de prendre une décision.
Cordialement
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Chercher plus de questions

Questions similaires

Augmentation mammaire
1 réponse, dernière réponse: 28 janv. 2022
Augmentation mammaire
3 réponses, dernière réponse: 17 févr. 2021
Augmentation mammaire
2 réponses, dernière réponse: 2 août 2022
Augmentation mammaire
2 réponses, dernière réponse: 6 août 2022
Mastopexie
2 réponses, dernière réponse: 21 avr. 2022
Mastopexie
2 réponses, dernière réponse: 7 nov. 2019
Augmentation mammaire
Sans réponses
Augmentation mammaire
2 réponses, dernière réponse: 6 janv. 2021
Implants mammaires
1 réponse, dernière réponse: 8 déc. 2020
Augmentation mammaire
2 réponses, dernière réponse: 11 oct. 2023

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient