Bonjour, j’ai 19 ans, maman d’une petite fille depuis 2 ans.
Très complexée par ma poitrine depuis toujours, je ne remplis pas un bonnet A et même avant ma grossesse...
Mes mesures sont  76cm de tour de poitrine et 71cm de sous poitrine.
Je vous joins une photo, je n’ai pour le coup rien à cacher. Je suis de Normandie et je dois me déplacer sur Paris pour rencontrer un chirurgien afin de faire une augmentation mammaire. Pensez-vous que, dans mon cas, je puisse bénéficier d’une prise en charge par la cpam ? (Je fais 1m50 pour 44kg).
            Bonjour Madame
chirurgien Plasticien à Rouen, en voyant vos photos je peux vous dire que mes patientes adressées à la CPAM de Rouen pour des atrophies mammaires vraies ont été refusées, car ayant eu un peu de poitrine avant leurs grossesses. Vous avez manifestement de la poitrine, même très menue  (petite poitrine avec ptose glandulaire et cutanée, pli sous mammaire existant, différence en le tour de thorax sous mammaire et tour de poitrine de 5 cm) sur la CPAM de Rouen, désolée pour vous, vous serez refusée. Chirugie esthétique.
        
            bonjour 
l chirurgien doit d abord vous examiner avant de vous proposer une DEMANDE D'ENTENTE PREALABLE 
mais c est le médecin contrôleur de la SS qui donnera son accord après vous avoir convoque pour examen de votre cas 
vous devez recevoir une confirmation ECRITE 
votre chirurgien peut vous demander un SUPLEMENT D HONORAIRE  DEVIS ECRIT 
cordialement 
dr. felix chirurgien plasticen marseille
        
Prise en charge tres rare, augmentation mammaire considère com esthétique
            Dans certains cas, ou la glande mammaire n'est pas du tout développée, une réponse favorable pour la prise en charge peut être accordée.
Cordialement,
Dr Laura ENJARY -chirurgien plasticien
        
            Bonjour,
Parles en a votre chirurgien, et il peut vous dire si vous pouvez éventuellement faire une demande de prise en charge auprès de la sécurité sociale
D
        
            Bonjour 
Effectivement vous pouvez demander une prise en charge par la CPAM si vous remplissez les critères (bonnet inférieur à A). 
Bien à vous
        
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.