28 mai 2018 · Actualisation : 27 sept. 2023

Je me sent enfin femme

Après avoir vécu complexée pendant plus de vingt ans, à l'aube de la quarantaine je me suis lancé et j'ai fait une augmentation mammaire qui m'a changé la vie. Ma silhouette est bien plus harmonieuse et je me sent enfin bien dans mon corps. Je peux enfin m'habiller avec plaisir... J'ai fais cette augmentation mammaire en harmonie avec ma silhouette, je n'ai pas mis de grosses prothèses le résultat ne m'aurait pas convenu et ça n'aurait plus du tout été moi... Avec mon chirurgien nous nous sommes mis d'accord pour des prothèses de 235 cc. Je partais d'un 85 A rempli à droite et non rempli à gauche une belle asymetrie quoi !... Je suis actuellement à un peu plus que deux mois post op et ma poitrine est de plus en plus souple. Je fais maintenant un joli 90 C et je re-vie !

Bonjour Opium et bravo pour votre opération! Le résultat est en effet très naturel. Pouvez-vous nous en dire plus sur le choix de votre prothèse (taille, matériel, position...) et vos raisons? Bonne remise sur pied!
Bonjour May, J'ai subi cette opération car j'avais vraiment une poitrine très disgracieuse, pour moi le plus important c'était d'avoir deux seins de la même taille et un résultat naturel et surtout pas bimbo. Au départ mon chirurgien avait prévu deux prothèses de taille différente mais au final j'ai deux prothèses de 235 cc profil modéré, texturé de sebbin, elles sont positionnées derrière le muscle. Il a vraiment respecté mes envies. Et maintenant mes bonnets de soutien gorge sont rempli tout les deux un bonheur :-)
Bonjour Opium !

Quelle jolie poitrine, je suis contente pour toi.
Je pense que cet article va t'intéresser : https://www.multiesthetique.fr/articles/augmentation-mammaire/quel-soutien-gorge-choisir-apres-une-augmentation-mammaire

Je te souhaite une bonne continuation !
Cest tres beau Et naturel je veut les meme
Merci pour votre compliment, ça fait plaisir :-)
Je suis du même avis !!
Salut Opium,

On voit aucune cicatrice, t'as choisi de les avoir ou ?
Coucou Lola, j'ai eu une AM par voie aérolaire.
C'est hallucinant. Ton chirurgien travaille vraiment bien. Tu as appliqué un produit ou fais quelque chose de spécial pour ne pas avoir de cicatrices ?
Oui il est doué le chirurgien. :-) Au bout de 15 jrs post op j'ai du masser les cicatrices avec de la crème ialuset plus, une fois que les fils résorbables étaient partis continuer à masser et surtout légèrement pincé les cicatrices dans tout les sens au moins deux fois par jours. Aujourd'hui ça fait 4 mois 1/2 et je le fais encore mais avec ma crème corporel :-)
Ah oui, c'est vrai que j'ai lu qu'il fallait beaucoup se masser la poitrine après l'opération pour que tout rentre en place non ?
Les premiers temps surtout les cicatrices, je devais pas masser toutes la poitrine... Puis quand elle est devenue plus souple oui. Après chaque chirurgien est différent et conseillera selon lui ce qu'il y a de mieux :-)
Ah oui, d'accord alors je verrai ce que me dit mon chirurgien ! Merci :)
Mais de rien, avec plaisir :-)
Bonjour, est-ce-que je peux avoir le nom de ton chirurgien stp ?
C'est Dr Nicolas Ferry à Strasbourg
Merci beaucoup, je vais aller faire un tour sur sa fiche !
Mais de rien :-) Il a également un site internet... Et vraiment je conseil,il fait du superbe travail, très très pro.
Salut Opium,

J'ai vu ta photo dans le guide de Manon sur le CC, tu as un très joli résultat, c'est vraiment ce que je cherche ! J'espère vraiment que mon docteur pourra me faire la même chose. Tu avais demandé quoi toi exactement ?
Bonjour Goa :-) merci pour ton compliment ça fait plaisir... Ma principale demande était de corriger ma poitrine qui était disgracieuse à savoir un côté plus petit que l'autre et d'avoir un résultat naturel et surtout en harmonie avec ma silhouette. Je ne voulais pas d'une grosse poitrine mais juste une poitrine de femme si je puis dire. Et pas d'effet bimbo... Sinon je ne me serais pas reconnue... Le chirurgien m'a comblé en respectant toutes mes attentes et demandes :-) pas trop gros, pas bimbo juste ce qui va avec mon corps.
Oui je comprends tout à fait, parce que moi aussi je veux quelque chose comme ça. C'est assez compliqué à expliquer...
Oui c'est pas simple ont ne veut pas juste une poitrine pour avoir une poitrine... ont veut simplement être une femme. A presque quarante ans j'ai assez complexé dans ma vie tout en dissimulant ce mal être derrière de l'humour... Cette année j'ai sauté le pas et cela sans aucuns regrets. :-)
Quoiii? Presque 40 ans ? Je vois pas ton visage sur la photo mais je pensais que tu avais dans les 27 ans. Le résultat est vraiment sublime. Tu dois revivre cet été !!
Lol et oui 38 ballets cette année.... et oui comme tu dis cet été je revie... Enfin je ressemble à une nana en maillot :-D Tout ça pour dire que sincèrement ça en vaut la peine ;-)
Oui !! Quelle chance !!! J'espère pouvoir dire pareil bientôt !!
Belle poiterine vraiment naturel au top contente pour vous
Merci, c'est gentil
Bonjour Falza, aurais-tu une photo de ta poitrine avant l'opération ?
Bonjour, il y a maintenant une photo d'avant, cordialement.
Merci beaucoup Opium ! Ca rend l'après encore plus incroyable ;)
Bonjour, super le résultat ! Prothèse rond ou anatomique ?
Bonjour, merci, c'est gentil :-) Se sont des prothèses rondes semi modérées et micro texturées sebbin
bonjour et bravo ta poitrine est superbe! le micro texturisé c'est pour quoi?
Bonjour, merci :-) alors apparemment les microtexturés limiterait la formation de coque maintenant à savoir si cela est vraiment le cas je sais pas. Je fais confiance en mon chirurgien qui a fait le choix des prothèses :-)
C'est bon à savoir, je vais en parler au mien parce que je tiens vraiment à avoir des prothèses anatomiques
Coucou Goa :-) oui parle lui en et lui seul te conseillera ce qu'il pense être le mieux pour toi ;-)
Oui ! Je vous dirai ça dans 2 jours !!
Ça approche ;-) hâte d'avoir de tes nouvelles suite à ton rdv. En attendant je te souhaite qu'il soit à la hauteur de tes espérances ;-)
la coque c'est quoi? un rejet?
En quelques sortes oui c'est une réaction de l'organisme contre les implants
Oui j'ai vu des videos et c'est un peu dégueu meme, après tu n'y peux rien, c'est ton corps qui réagit donc meme avec le meilleur chirurgien ça fait ça
Oui personne n'est à l'abri... Dans tout les cas restons positives :-)
ah d'accord... et à part mettre cet implant micro texturisant on peut rien faire pour l'éviter?
Peut importe le type d'implant, le phénomène de coque esr un risque de l'augmentation mammaire. Certains chirurgien préconise des massages d'autre pas... Le mieux est de suivre les conseils de son chirurgien :-)
Salut les filles, je suis nouvelles ici et je trouve ton résultat vraiment très beau. Comment tu as fait pour choisir la taille de tes implants ? Tu savais déjà ce que tu voulais ou alors ton chirurgien t'a conseillée ?
Coucou Marge :-) Je savais que je voulais surtout réduire la différence de taille entre les deux seins et je voulais surtout pas ressembler à ce qui n'est pas moi. D'où le choix de pas mettre un trop gros volume. J'ai expliqué cela à mon chirurgien et je lui ai fait confiance. C'est lui qui a fait le choix de mes prothèses, Il a parfaitement respecté mes attentes ;-)
Je pense qu'il faut que je lui fasse plus confiance. C'est un choix super compliqué à prendre je trouve.
Oui c'est très compliqué, perso j'ai ressenti que le chirurgien me comprenais et de la je lui ai vraiment fait confiance les yeux fermés et je n'ai pas été déçu du tout
cette histoire de coque ca me fait grave peur haha
Marge bienvenue :)
Le mieux c'c'est de pas y penser... Je sais facile à dire lol
hahaha oui facile à dire mais tu l'as fait! du coup je parlerai de ca lors de mon rdv. je veux les memes implants lol
Lol ... Dis lui ce que tu veux vraiment et surtout tes craintes aussi c'est important que tu te sente vraiment en confiance avec lui
Moi je pense que je vais montrer ta photo au mien, et que il va décider pour moi lol
Lol... Oui tu peux lui montrer, en tout cas ça fait plaisir de savoir que maintenant m'a poitrine est jolie
Bonne idée moi aussi je lui montrerai! tu as mis devant ou derrière le muscle?
Dernière le muscle
Oui, elle est trop belle ! :) Tu dois recevoir que des compliments
Surtout de mon mari et de vous ici les filles lol.. Je reste assez discrète sur l'opération dans mon entourage ;-)
Sa etai comment ta eu mal cmb de temps ?
Environ une semaine, mais avec les médicaments c'était tout à fait gérable
J'ai lu que la douleur était gérable mais que la patience a l'impression d'avoir un gros poids sur la poitrine.
combien de temps avant de pouvoir conduire?
Ça dépend vraiment de chacunes, ont a tous un seuil de tolérance différent, pour ma part le pire était au bout de la troisième semaine le soutien gorge de contention me grattait et le réveil de la sensibilité aux tétons c'était chaud mais pareil ça n'a vraiment pas duré trop longtemps. J'ai repris la conduite au bout de 15 jours mais pas de long trajets
Opium merci, je me dis qu'en hiver ça doit être moins tu en penses quoi?
Certainement, moi perso je l'ai fait en mars j'aurais pu avant mais pour des raisons professionnelles je pouvais pas. Dans tout les cas avant l'été c'est bien je n'aurai pas voulu porter le soutien gorge de contention jour et nuit sous forte chaleur. L'ayant fait en mars en juillet j'ai pu profiter pleinement de l'été et c'était génial enfin bien dans un maillot lol... Perso je conseil pendant l'hiver voir au début du printemps si possible... mais c'est juste mon avis :-)
Oui et puis en plus tu seras déjà guérie l'été donc tu pourras profiter de la plage et de ton nouveau corps hehehe
Oui et puis je me dis aussi que le zbra doit pas être facile à cacher sous une petite robe! Faut que j'accélère là, je veux me sentir bien en été 2019!