Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

2 publications · Résumé de l'expérience :

Augmentation mammaire février

Vaut la peine
5 févr. 2021

L'opération a eu lieu mercredi

97661
97662
97663
97660
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Bonjour à toutes !

L'opération a eu lieu mercredi matin. Je suis rentrée à la clinique la veille vers 15h. Le chirurgien est venue me voir en fin d'après-midi pour faire les dessins sur ma poitrine. A ma grande surprise, pas de stress, j'ai passé une assez bonne nuit. Mercredi matin donc, réveil à 6h pour prendre ma douche, les aides soignantes ont changé mon lit pour que je finisse ma nuit dans un lit propre. 8h30 j'ai pris les anxiolytiques pour que mon arrivée au bloc se fasse dans une détente optimale. Ça n'a pas loupé !! 9h30 le brancardier vient me chercher dans ma chambre, j'étais toute vaseuse, aucune onde de stresse. J'arrive au bloc, et c'est parti pour gros dodo de 2h.

Je remonte dans ma chambre vers 13h-13h30 je ne sais plus exactement. J'ai vraiment très très peu de douleurs, j'ai réussi à faire ma toilette seule en fin d'après-midi. Quelques somnolences pour me reposer. 2e nuit à la clinique assez fatigante non pas par la douleur, mais par les réveils des infirmiers qui venaient prendre ma tension toutes les 3h.

Après les recommandations du chirurgiens je rentre chez-moi dans l'heure de midi. Toujours très peu de douleur. J'ai du Doliprane codéine de prescrit, et jusqu'à maintenant je n'ai pas ressenti le besoin d'en prendre. Seul la cicatrice de mon sein droit me gêne un peu plus.

Pour rappel, j'ai des prothèses de 310cc profil modéré posés devant le muscle. Je partais dans petit 90B. Ma brassière en 90D me maintient TRÈS bien. Le chirurgien n'exclut pas que je doive porter un bonnet E un jour pour plus de confort. J'ai pour l'instant essayé un soutien-gorge en 90D et comme je ne porte que des soutiens-gorge sans baleine et sans coque, il m'allait bien.

Je suis satisfaite du résultat, bien que j'ai hâte que ma poitrine s'assouplisse afin de pouvoir bien la toucher, la masser, pour me familiariser avec a 100%. Redécouvrir mon corps avec cette nouvelle poitrine.

N'hésitez pas à poser vos questions. Merci à vous pour vos partages d'expériences qui m'ont accompagnées tout au long de mon parcours.

0

Commentaire (0)

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
13 janv. 2021 · Actualisation : 30 janv. 2021

Augmentation mammaire février

96661
96659
96660
96657
96658
96655
96656
+2
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Bonjour,

Je souhaiterai partager avec vous le début de mon expérience bien que je ne me sois pas encore faite opéré. L'opération aura lieu début février.

Première consultation avec le chirurgien début septembre. Bien que complexé depuis toujours par ma petite poitrine, j'avais besoin de concret pour prendre ma décision.

Après avoir discuté sur les différentes façon de procéder, il m'explique que l'incision se ferait sous le sein et la prothèse sera placée devant le muscle. Il mesure ma poitrine, 90B vide sur le dessus. Il poursuit l'examen, constate que mes seins sont plutôt larges avec une peau souple. Il estime que je possède 300g de masse de graisse dans chaque seins. Il m'explique qu'il ne préconise pas de mettre des prothèses de plus de 300cc, car pour lui au-delà du double de la masse mammaire de base, le résultat ne sera plus naturel.

Place aux essayes des prothèses. J'essaie d'abord des 235cc. Résultat sympathique mais clairement je souhaite une poitrine plus généreuse! J'essaie alors des 300cc et là le sourire instantané jusqu'aux oreilles ! Je me projette de suite avec cette poitrine, je suis vraiment enthousiaste. (cf photo prothèse 300cc). Bien que enthousiaste, je suis hésitante car je veux à tout prix un rendu naturel. Il m'explique alors que grâce à mes formes au niveau des hanches, des fesses, des cuisses et de mes épaules larges, ma nouvelle poitrine se confondra parfaitement avec ma corpulence. Il estime que je ferais un 90D. Fin de la consultation, on se revoit dans quelques semaines pour le dernier rdv avant l'opération.

Deuxième rendez-vous, longue discussion sur la taille des prothèses. Il me confie de ne pas hésiter, que je suis jeune et que je dois oser faire ce dont au fond de moi j'ai envie. On se met donc d'accord sur des prothèses SEBBIN en 310cc devant le muscle. Devant le muscle car selon lui ma masse mammaire de base viendra naturellement couvrir la prothèse pour ne pas qu'elle soit visible.

Je commence à m'impatienter et à y penser de plus en plus chaque jours. Je suis partagée entre la hâte de découvrir à quoi ressemblera mon nouveau corps, et la peur de la nouveauté, du regret, même si je pense que je serais satisfaite. J'imagine qu'il est normal d'être un petit peu anxieuse...

J'espère que vous serez nombreuses à partager vos avis sur la taille des prothèses face à ma taille de poitrine actuelle (pensez vous que j'obtiendrai moins ou plus qu'un 90D ?) Que vous serez nombreuses à me donner des conseils sur les précautions post opératoire à suivre. J'aimerai aussi que vous partagiez avec moi vos cremes/huiles que vous avez utilisé à la suite de votre opération pour les massages. Et partagez mois tout ce que vous voulez d'autre, ça me sera dans tous les cas bénéfiques...

En attendant le jour J je me hâte de vous partagez la suite de mon expériences. Merci à toutes.

Cf photo essayes des prothèses Cf photo de ma poitrine actuelle

22

Commentaires (22)

Bonsoir les filles ! J'ai une petite question. Une fois opérée, votre taille de soutien gorge a t elle varié dans le temps ou vous êtes resté à la meme taille ?
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Annonce

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.