Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Cernes très très foncés

Krys · Saint-Chamond · 26 févr. 2016

Bonjour

Je suis âgée de 32 ans et j'ai des cernes extrêmement visibles creusé et tres tres foncés. Et ça depuis mon plus jeune âge.

C'est héréditaire (ma mère et ma grand-mère en ont des tres prononcées) meme mon fils de 3 ans commence à en avoir. Ça me donne un visage triste, fatigué.

J'ai la peau sous les yeux tres tres fines qui la rend extrêmement sensible (démaquillant,... Ça me brûle obliger de prendre pour yeux sensible).

Meme en les camouflant, ça se voit.

La paupière mobile et le contour de l'œil sont noir aussi-

Crèmes et sommeil ne changent rien.

Que faire ? Je ne les supportent plus.

La photo ne montre pas bien mais c est bien plus foncé

Merci de votre aide

13 réponses

  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    10 janv. 2018 ·

    271 réponses

    Les cernes peuvent être creux, pigmentés ou bleu/violet. Ils peuvent également résulter d'une poche de graisse naissante.
    Sur votre photo, mais cela ne remplace pas un examen clinique, il semblerait que vos cernes soient creux donc l'injection par un acide hyaluronique spécifique pour cette zone soit la meilleure solution.
    Cette injection est quasi indolore (alors que spontanément on peut avoir peur de la douleur sur les zones proches des yeux), le résultat est immédiat, on a un risque minime de bleu.

    Les traitements et le protocole dépendront de l’examen clinique.

    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Dr Catherine de Goursac

    3 sept. 2018 ·

    271 réponses

    Les cernes bleus sont dû à la conjugaison de 2 facteurs: peau très fine et problème de microcirculation.
    La combinaison de la laser vasculaire péri-orbitaire et de carboxythérapie (dopage à l'oxygène pour stimuler la micro-circulation) ainsi que des peelings à l'acide trichloroacétique (qui vont épaissir le derme et donc "enfouir" les vaisseaux) sont le protocole optimum.
    Je vous

    Dr Catherine de Goursac

  • Dr Florence Carré

    3 août 2018 ·

    109 réponses

    L'acide hyaluronique aura la preference de la plupart des praticiens, intervention pratiquée depuis plus d'une decennie maintenant, meme s'il faut rester prudent sur les quantités et l'experience du medecin injecteur. Le produit tient longtemps, plusieurs années et l'injection est indolore. Petite ecchymose toujours possible, parfois durable.L'injection ne traite pas les poches (peut les faire apparaitre) ni les cernes colorées (marron). Ne pas utiliser de somniferes est une regle importante, negligée et peu couteuse!

  • Dr. Anne Vaillant Moga

    27 juil. 2018 ·

    52 réponses

    bonjour il existe aujourd'hui des injections pour eclaicir la peau du cerne foncé. cela necessite 3 séances à 1 mois d'intervalle. melange d'acide hyluronique non reticulé et acide succinique.cordialement Docteur anne Moga

  • Dr Valérie Poinsteau

    27 juil. 2018 ·

    188 réponses

    bonjour, le meilleur traitement est l'injection d'acide hyaluronique. Il coûte 300 € en moyenne, mais sur cette zone peut durer 4/5 ans . Cordialement

  • Dr. Anne Vaillant Moga

    27 juil. 2018 ·

    52 réponses

    bonjuour les injections d'acide hyaluronique peuvent etre utilisées mais sont difficiles a manier car l'acide hyaluronique est comme une eponge qui absorbe l'eau. donc dans les suites cela peut provoquer de petites poches a la place des cernes.Un laboratoire propose aujourd'hui un produit a base d'acides aminés avec tres peu d'acidde hyaluronique qui ne semble pas avoir ces conséquences. A suivre...

  • Dr Alain Mogras

    27 juil. 2018 ·

    77 réponses

    les cernes creux peuvent être traités par comblement avec de l'acide hyaluronique .
    Dr MOGRAS ORL Mulhouse

  • Dr Valérie Poinsteau

    10 janv. 2018 ·

    188 réponses

    Bonjour,
    Une injection d'acide hyaluronique donne un très beau résultat au niveau des cernes, et dure longtemps (5 à 7 an).
    cordialement

  • Docteur Fabienne Bina-Polinsky

    9 mars 2016 ·

    57 réponses

    Bonjour
    Dommage, je n'ai pas pu ouvrir votre photo
    Donc sans vous voir, je serai théorique. Je pense que la couleur est le facteur à corriger en premier, car même comblées , la couleur brune continuera de creuser . Donc d'abord peeling, plusieurs seances .Vous dites que votre peau est sensible et trés fragile. La préparation de votre peau au moins pendant 15 jours avant le peeling servira également de test de tolerance. Ensuite,comblement du cerne avec de l'acide hyaluronique. Personnellement je n'ai pas l'expérience de l'injection de plasma.

  • Dr Patricia Bourgeois

    27 févr. 2016 ·

    51 réponses

    bonjour
    le traitement des cernes foncées est tres delicat le comblement a l'acide hyaluronique peut etre utilisé dans certains cas mais il ne corrigera pas la couleur foncée . Un traitement plus adapte peut etre l'injection de PRP (plasma riche en plaquette) qui avec des facteurs de croissance vont permettre de combler le cerne et diminuer l'hyperpigmentation . Le traitement necessite 2 infections a 6 semaines d'intervalle . Bien a vous . Dr PB

  • Dr Jacques Buis

    26 févr. 2016 ·

    146 réponses

    Bonjour, Si vous avez la peau très fine, alors la meilleure solution est d'utiliser de l'acide Hyaluronique pour combler les creux dans un premier temps puis éventuellement de compléter avec un peeling dépigmentant dans un second temps. L’acide hyaluronique dure facilement 2ans au niveau des cernes. Cordialement.

  • Anonyme-239072

    12 mars 2015 ·

    102 réponses

    Bonjour,

    il existe plusieurs types de cernes
    -le cerne creux, dont le traitement consiste en l'injection d'acide hyaluronique
    -le cerne plein, dû à l'hernie de la graisse orbitaire dont le traitement est chirurgical
    -le cerne brun foncé, dû à un dépôt de mélanine, il est traité par laser pigmentaire ou par des peelings
    -le cerne bleu ou rouge, dû à la visibilité des vaisseaux du derme, il est traité par les injections d'acide hyaluronique ou par le laser vasculaire.
    Les crèmes sont peu efficaces et l'effet est transitoire.
    En espérant d’avoir répondu à votre attente, je vous souhaite une excellente journée
    cdt
    Dr V.R.

  • Dr Bertrand Durantet

    12 mars 2015 ·

    201 réponses

    Bonjour,

    Différentes techniques existent : carboxytherapie, PRP, injection de comblement... Mais résultats difficiles à obtenir:
    Les crèmes anti cernes sont une bonne solution !
    Dr D.

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.