Bonjour
Je suis âgée de 32 ans et j'ai des cernes extrêmement visibles creusé et tres tres foncés. Et ça depuis mon plus jeune âge.
C'est héréditaire (ma mère et ma grand-mère en ont des tres prononcées) meme mon fils de 3 ans commence à en avoir. Ça me donne un visage triste, fatigué.
J'ai la peau sous les yeux tres tres fines qui la rend extrêmement sensible (démaquillant,... Ça me brûle obliger de prendre pour yeux sensible).
Meme en les camouflant, ça se voit.
La paupière mobile et le contour de l'œil sont noir aussi-
Crèmes et sommeil ne changent rien.
Que faire ? Je ne les supportent plus.
La photo ne montre pas bien mais c est bien plus foncé
Merci de votre aide
Les cernes peuvent être creux, pigmentés ou bleu/violet. Ils peuvent également résulter d'une poche de graisse naissante.
Sur votre photo, mais cela ne remplace pas un examen clinique, il semblerait que vos cernes soient creux donc l'injection par un acide hyaluronique spécifique pour cette zone soit la meilleure solution.
Cette injection est quasi indolore (alors que spontanément on peut avoir peur de la douleur sur les zones proches des yeux), le résultat est immédiat, on a un risque minime de bleu.
Les traitements et le protocole dépendront de l’examen clinique.
Bonne journée
Dr Catherine de Goursac
75017 Paris
Métro Pereire
Les cernes bleus sont dû à la conjugaison de 2 facteurs: peau très fine et problème de microcirculation.
La combinaison de la laser vasculaire péri-orbitaire et de carboxythérapie (dopage à l'oxygène pour stimuler la micro-circulation) ainsi que des peelings à l'acide trichloroacétique (qui vont épaissir le derme et donc "enfouir" les vaisseaux) sont le protocole optimum.
Je vous
Dr Catherine de Goursac
L'acide hyaluronique aura la preference de la plupart des praticiens, intervention pratiquée depuis plus d'une decennie maintenant, meme s'il faut rester prudent sur les quantités et l'experience du medecin injecteur. Le produit tient longtemps, plusieurs années et l'injection est indolore. Petite ecchymose toujours possible, parfois durable.L'injection ne traite pas les poches (peut les faire apparaitre) ni les cernes colorées (marron). Ne pas utiliser de somniferes est une regle importante, negligée et peu couteuse!
bonjour il existe aujourd'hui des injections pour eclaicir la peau du cerne foncé. cela necessite 3 séances à 1 mois d'intervalle. melange d'acide hyluronique non reticulé et acide succinique.cordialement Docteur anne Moga
bonjour, le meilleur traitement est l'injection d'acide hyaluronique. Il coûte 300 € en moyenne, mais sur cette zone peut durer 4/5 ans . Cordialement
bonjuour les injections d'acide hyaluronique peuvent etre utilisées mais sont difficiles a manier car l'acide hyaluronique est comme une eponge qui absorbe l'eau. donc dans les suites cela peut provoquer de petites poches a la place des cernes.Un laboratoire propose aujourd'hui un produit a base d'acides aminés avec tres peu d'acidde hyaluronique qui ne semble pas avoir ces conséquences. A suivre...
les cernes creux peuvent être traités par comblement avec de l'acide hyaluronique .
Dr MOGRAS ORL Mulhouse
Bonjour,
Une injection d'acide hyaluronique donne un très beau résultat au niveau des cernes, et dure longtemps (5 à 7 an).
cordialement
Bonjour
Dommage, je n'ai pas pu ouvrir votre photo
Donc sans vous voir, je serai théorique. Je pense que la couleur est le facteur à corriger en premier, car même comblées , la couleur brune continuera de creuser . Donc d'abord peeling, plusieurs seances .Vous dites que votre peau est sensible et trés fragile. La préparation de votre peau au moins pendant 15 jours avant le peeling servira également de test de tolerance. Ensuite,comblement du cerne avec de l'acide hyaluronique. Personnellement je n'ai pas l'expérience de l'injection de plasma.
bonjour
le traitement des cernes foncées est tres delicat le comblement a l'acide hyaluronique peut etre utilisé dans certains cas mais il ne corrigera pas la couleur foncée . Un traitement plus adapte peut etre l'injection de PRP (plasma riche en plaquette) qui avec des facteurs de croissance vont permettre de combler le cerne et diminuer l'hyperpigmentation . Le traitement necessite 2 infections a 6 semaines d'intervalle . Bien a vous . Dr PB
Bonjour, Si vous avez la peau très fine, alors la meilleure solution est d'utiliser de l'acide Hyaluronique pour combler les creux dans un premier temps puis éventuellement de compléter avec un peeling dépigmentant dans un second temps. L’acide hyaluronique dure facilement 2ans au niveau des cernes. Cordialement.
Bonjour
J'ai 29ans et depuis pas mal d'années j'ai des cernes creux bien marqué et de couleur marron foncé. La peau de la paupiere inférieur devient meme ridée. Cela me gâche énormément la vie et le moral.
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,
les cernes creux sont le plus souvent une indication de comblement qui peut s'effectuer soit par microlipostructure (définitif) soit par acide hyaluronique (résorbante mais dont la stabilité peut varier de 1 à 3 ans). C'est une région difficile qui ne doit pas être confiée à quelqu'un n'en ayant pas une expérience importante. Je vous recommandant de prendre consultation avec le praticien de votre choix qui vous conseillera quant à la meilleure solution.
Bien cordialement
Docteur V M.
-
Membre de The International Society of Aesthetic Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétique Plastique
Membre de The Rhinoplasty Society of Europe
Bonjour,
Depuis mon plus jeune âge j'ai le contour des yeux noirs et les cernes creusées. Il semblerait que ce soit hériditaire car ma mère à le même problème. De plus, je trouve que plus je prends de l'âge et plus sa noircit et se creuse de plus en plus. Je suis tellement complexée à cause de ça.
J'ai pensé à utiliser un produit éclaircissant pour éclaircir cette zone mais j'ai peur d'avoir avec le temps des problèmes de santé ou de vue.
En vous remerciant par avance pour vos retours.
Bonjour
Une injection d’acide hyaluronique devrait permettre d’estomper avantageusement l’aspect de vos cernes.
C’est de plus indolore
Bien à vous
Bonjour,
J'ai des cernes/traces (sans creux) qui viennent d'une fracture du Nez il y a 2 ans qui m'avait occasionné des ecchymoses importante sous les yeux et qui ne sont jamais réellement résorbées.
Par chance avec ma peau mate cela se voit moins mais ces traces me donnent tout de même un air fatigué, et si j'ai le malheur de faire une mauvaise nuit l'effet est largement multiplié.
Carboxythérapie, lasers pulsés, Peeling, j'ai vu toute sortent de techniques permettant de réduire ces traces mais quid de la peau mate ? Un dermatologue m'a fait comprendre que sur une peau foncée cela dépigmenterait le teint naturel..je ne sais donc pas quelle solution privilégier ! Merci pour votre aide.
Les cernes ont de multiples origines : couleur foncé ou bleu/violet, creux, poches naissantes etc… mais donnent toujours un air fatigué. Nous avons, pour les traiter, tout un panel de techniques appropriées à leurs différentes natures.
Pour la couleur la carboxythérapie permet une détox via une hyper-oxygénation des tissus, et donc d’éliminer le surplus de mélanine et de stimuler la microcirculation. Cette carboxythérapie qui consiste en injection de gaz pendant 20 mn sur chaque cerne, est combinée avec un peeling soit dépigmentant pour les cernes marrons soit un peeling densificateur de la peau pour les cernes bleus/violets. Le laser vasculaire permet de traiter les veines de la paupière inférieure, celles-ci alimentent l'aspect bleuté. cela nécessite plusieurs séances et cela dépend de l'intensité de la couleur.
On peut y adjoindre également l’acide succinique et/ou de l’acide trianexamique en injectable pour les traiter les dépôts de mélanine.
il n'y a pas de dépigmentation et on traite les peaux de tous phototypes dont bien sûr beaucoup de peaux très mats, métisses voire noir puisque le problème est plus fréquent alors.
Je reste à votre disposition
Dr C de Goursac
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.