Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

changements implants seins tubéreux

AnaGutierrez · Toulouse · 5 sept. 2019

Bonjour

Je vous explique ma situation: Je porte de prothèses mammaires depuis il y a 11 ans environ (j'ai 29 ans et j'ai fait l'opération à 18 ans). J'ai mis les protheses afin de corriger une malformation de seins tubéreux. J'ai fait cette opération au Mexique, mon pays d'origine.

Depuis quelques mois déjà j'ai remarqué un durcissement des implants, nettement le sein gauche. Je pense qu'une coque s'est formée autour de l'implant. Ceci est très embêtant pour moi car mon travail me demande d'être très mobile (je travaille dans le bâtiment) certains mouvements sont très inconfortables pour moi (quand je lève le bras gauche, je sens un tirement assez gênant) aussi ça me fait mal dès que quelque chose percute ma poitrine, ce qui est souvent le cas quand je fais de la manutention et autres choses.

En plus de tout ça je n'arrive plus à faire plusieurs sports importants pour rester en forme pour mon métier, tel que l'haltérophilie par exemple, car la barre est toujours très proche de ma poitrine et j'ai peur de me faire mal.

L'idée de retirer les protheses me peine, car la malformation me gênait beaucoup. En revanche je pense qu'il est imminent de faire quelque chose, car je n'arrive plus à vivre confortablement. Peut-être le remplacer avec des implants plus petits?

Aussi je veux savoir si vu la situation, l'opération peut être réemboursée par la sécurité sociale?

Je vous remercie pour votre temps et je reste à l'attente de votre réponse.

Cordialement

2 réponses

  • Dr Sylvain Harbon

    19 sept. 2019 ·

    45 réponses

    Bonjour madame,
    manifestement ,vos anciennes prothèses posent problème ...et vous ne pouvez rester en l'état..
    vous devez consulter un chirurgien qui évoquera avec vous les différentes possibilités de remplacement prohétique ou autre...

  • Docteur Ahmad QASSEMYAR

    9 sept. 2019 ·

    50 réponses

    Bonjour madame . Le changement peut être pris en charge mais il faudrait prouver que vos seins étaient tubéreux. Avez vous un compte rendu opératoire?
    Autre possibilité : faire une IRM et si une rupture extra capsulaire est décelée il se peut que l'exploitation soit prise en charge mais non la repose.
    Bien cordialement

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.