Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Déviation cloison nasale

Christelle2121 · Bozel · 15 juil. 2017

Bonjour,

J'ai une déviation modérée de la cloison nasale, qui ne me gêne pas énormément mais j'ai très souvent le nez bouché, et j'ai l'impression que cela empire avec les années...

je pense à me faire opérer.

Je me dis cependant que, quitte à passer au bloc, autant en profiter pour gommer cette toute petite bosse...

Je me demande alors si le redressement de la cloison peut être pris en charge, et si oui, comment cela se passe?

Peut-on quand même choisir son chirurgien, qui serait alors un chirurgien esthétique et non ORL?

Merci d'avance pour vos réponses!

5 réponse

5 réponses

  • Dr Franck Ouakil

    Meilleure réponse
    18 juil. 2017 ·

    43 réponses

    Bonjour. Le traitement de la déviation de la cloison nasale et la rhinoplastie esthétique sont 2 questions séparées qui peuvent se traiter en même temps bien sûr. Dans le cadre de votre bilan vous aurez besoin de faire un scanner et voir un ORL. D'autres éléments (cornets, sinus...) pourront faire l'objet de gestes opératoires complémentaires. La prise en charge éventuelle pour le traitement fonctionnel, ne pourra pas être reportée sur la partie esthétique. En tant que chirurgien plasticien spécialiste en rhinoplastie je vous invite à vous faire opérer par un Médecin avec ce type de profil. Bon courage

    Dr Ouakil

  • Dr Xavier-Arnold Mommers

    12 avril 2018 ·

    39 réponses

    Bonjour,

    Vous présentez effectivement une très légère déviation au niveau du pied de cloison. Cependant, votre gêne respiratoire me semble plutôt liée à une hypertrophie du cornet inférieur droit. Une turbinectomie serait plus indiquée à mon sens.

    Cordialement.

    Dr Mommers
    Dijon

  • Dr Xavier-Arnold Mommers

    24 janv. 2018 ·

    39 réponses

    Bonjour,

    En cas de gène respiratoire liée à une déviation de la cloison nasale, l'intervention est prise en charge par la sécurité sociale, avec éventuellement une part de dépassement d'honoraires en fonction de votre praticien.

    Cordialement

    Dr Mommers

  • Docteur Christophe Gaillard

    1 déc. 2017 ·

    20 réponses

    L'intervention de septoplastie, qui traite donc uniquement les troubles de respiration et ne comporte pas de temps esthétique, peut être prise en charge partiellement par la sécurité sociale et votre mutuelle. Pour ma part, le coût est de 400 à 800 euros selon le temps opératoire et la difficulté technique du geste. L'intervention est faite en ambulatoire et le résultat est obtenu très rapidement, une semaine après l'intervention.
    Cordialement
    Dr Christophe Gaillard.

  • Dr Mohamed Derder

    21 juil. 2016 ·

    123 réponses

    Chère Madame,
    Se faire opérer pour la 3eme fois rend forcément la chirurgie difficile. j'ai opéré hier un patient d'une rhinoplastie tertiaire, cela s'est bien passé mais en toute honnêteté ce n"est jamais facile.
    le mieux est de consulter avec un scanner récent.
    cdt,

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.