Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Estomper cicatrices d'acné

ManonP · Toulouse · 1 mars 2016

Bonjour, j'ai 21 ans et je viens de terminer mon traitement Roacutane sur 6 mois, sachant que j'ai de l'acné depuis mes 12 ans, mais il me reste encore beaucoup de cicatrices rouge/rose/violette sur les joues, ayant une peau très blanche cela ce voit énormément. Je songe donc à faire des séances de laser, mais je suis un peu perdue entre les différentes possibilités : laser ablatif, non ablatif, CO2. Pouvez vous me renseigner avant de prendre rendez vous avec un dermatologue. Merci

23 réponse

23 réponses

  • Docteur Fabienne Bina-Polinsky

    Meilleure réponse
    9 mars 2016 ·

    58 réponses

    Bonjour
    l'acné peut laisser derrière elle différentes sortes de cicatrices. Des tâches rouges ou brunes, des cicatrices plus ou moins profondes. On décrit des cicatrices "wagon", ou en pic à glace. Le traitement est différent selon les cicatrices et en particulier en fonction de leur profondeur. Plus les cicatrices sont profondes et plus le traitement a des résultats plus ou moins complets. Les cicatrices les plus profondes relèvent du relèvement dermatologique , le laser C02 ne sera pas concluant.

  • Dr Stéphanie Cordier

    26 août 2018 ·

    63 réponses

    Bonjour,
    Les cicatrices d’acne Peuvent être traitées par la chemoabrasion: technique qui associe abrasion mécanique et peeling. Elle engendre une semaine d’eviction Sociale le temps à
    la peau de se régénérer.
    Cordialement
    Dr Stephanie Cordier

  • Centre Esthétique & Laser - Dr Nathalie Fournier

    11 août 2018 ·

    16 réponses

    Bonjour,
    Il existent plusieurs méthodes qu il est possible d'utiliser isolées ou en combinaison. je recommande dans l'ordre les 3 techniques suivantes en associations relissage par Tixel ( peu de douleur peu de marques visibles) ou laser CO2 fractionné, qu 'on peut associer avec de la radiofréquence fractionnée . c'est l'association de deux de ces techniques qui vous donnera le meilleur résultat. plusieurs séances sont nécessaires , environ 3 pour chaque appareil. Bien cordialement Dr Nathalie Fournier, dermatologue esthétique

  • Dr Christine Letournel

    10 août 2018 ·

    129 réponses

    Bonjour
    Je vous propose de la radiofréquence fractionnée qui n’a rien à voir avec la radiofréquence et qui est beaucoup plus efficace.
    Dans un premier temps, une sonde crée des petits puits dans la peau, puis une autre sonde va chauffer la peau pour créer un nouveau collagène et enfin des ultrasons vont pousser des vitamines et de l’acide hyaluronique dans votre peau. La procédure dure environ une heure.
    Venez me voir, la première consultation est gratuite.
    Cordialement. Dr Letournel

  • Dr Stéphanie Cordier

    24 févr. 2018 ·

    63 réponses

    Bonjour,
    effectivement la chemoabrasion est un traitement des cicatrices d'acné d'autant plus recommandée sur une peau claire. Cette technique associe l'abrasion mécanique au peeling. Apres une semaine d'éviction sociale la peau est rosée mais tout à fait maquillable.
    Cordialement
    Dr Stephanie Cordier

  • Dr Stéphanie Cordier

    22 févr. 2018 ·

    63 réponses

    Bonjour,
    La chemoabrasion associant abrasion et peeling donne d'excellents résultats sur les cicatrices d'acné
    Dr Stephanie Cordier

  • Hemera Médical

    22 févr. 2018 ·

    34 réponses

    Bonjour,
    Il existe un dispositif de radiofréquence fractionnée efficace pour cette indication. Le protocole nécessite 2 à 4 séances en fonction de la profondeur des cicatrices.

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    19 déc. 2017 ·

    97 réponses

    Bonjour ,

    Notre centre est spécialisé sur l'acné et les séquelles d’acné.
    L'acné est une affection de la peau liée à une rétention de sébum provoquant des microkystes. Les bactéries jouent un rôle très important dans l'acné et provoquent la surinfection de ces kystes.
    Les LED peuvent apporter un bénéfice certain
    le spectre bleu a un effet anti inflammatoire et anti infectieux
    Nous avons des traitements adaptés aux peaux foncés ( phototype 4 à 6 )

    Selon le type d’acné d’autres traitements sont possibles en complément :
    Mésothérapie – laser ou IPL – radio-fréquence – peeling - dermaroller - acide hyaluronique - HIFU -
    Nous associons parallèlement une cosméceutique spécifique

    Pour tout renseignement n’hésitez pas à revenir vers moi.

    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau
    Chargé d’enseignement au Collège International de Médecine Esthétique



  • Dr Jean-Michel Auque

    1 avril 2017 ·

    263 réponses

    pour avoir un effet notable sur les cicatrices i faut pratiquer dans le même temps un "ponçage" de la peau par un microneedling + peeling a TCA ( à répéter 4 à 6 fois si nécessaire) in peut aussi faire un peeling profond au phénol mais c'est très rare d'en arriver là

  • Dr Hervé Van Landuyt

    31 mars 2017 ·

    52 réponses

    OK pour relevage par punch puis laser fractionné + soins locaux + protection solaire stricte CHAPEAU

  • Dr Arnaud Boudousse

    31 mars 2017 ·

    112 réponses

    J'ai de bon résultats avec du laser fractionné si besoin apres "relevage" des trous au punch.

  • Dr Amandine Catelain-Lamy

    31 mars 2017 ·

    43 réponses

    La radio fréquence fractionnée type legato donnent des résultats très satisfaisants sur ce type de cicatrices
    Cdlt
    Dr acl

  • Dr Amandine Catelain-Lamy

    23 mars 2016 ·

    43 réponses

    Vous pouvez essayer de la radiofréquence fractionnée ; c'est une technologie dite transépidermique (Trans-Epidermal Delivery, TED), offrant, pour la première fois au sein d’un même appareil, la synergie de deux procédés sophistiqués : une radiofréquence Pixel, dont l’énergie traverse l’épiderme pour créer une multitude de microtunnels (effet microplasma), atteignant, selon le réglage programmé, une profondeur plus ou moins importante du derme, et des ultrasons à une fréquence très particulière (environ 50 Khz). Chaque séance se déroule en trois étapes. Tout d’abord, un petit roller va diffuser sur la zone concernée la radiofréquence fractionnée. Puis le médecin applique un cocktail contenant une vingtaine d’actifs spécifiques (vitamines, oligo-éléments, acide glycolique…), propres à chaque indication. C’est alors qu’intervient une autre arme secrète : une pièce à main diffusant des ultrasons qui vont booster, à travers les microtunnels, la pénétration des molécules réparatrices et revitalisantes jusqu’au derme.
    C’est une technique peu douloureuse, non invasive et très efficace sur les cicatrices d’acné ou les vergetures.

    Cdlt
    Dr AC

  • Docteur Fabienne Bina-Polinsky

    23 mars 2016 ·

    58 réponses

    Bonjour
    Effectivement, les cicatrices vraiment profondes d'acné ne peuvent être corrigées que par relèvement. Pour plus de renseignements je vous invite à lire l'article traitement des cicatrices profondes d'acné que vous trouverez sur le site esthetiquehomme rubrique sante acné

  • Dr Dominique Denjean

    8 mars 2016 ·

    27 réponses

    bonjour
    on peut traiter avec le laser fractionné et le nombre de séances dépend du type de cicatrices

  • bonjour
    si vous avez la peau blanche , un laser CO2 peut etre tout a fait indiqué .. Vous pouvez prendre rdv. Bien a vous. Dr PB

  • Dr Bertrand Pihouée

    2 mars 2016 ·

    40 réponses

    Bonjour,

    les cicatrices d'acné peuvent aussi très bien réagir au Peeling TCA 15 %, sans véritable éviction sociale, en 3 à 4 séances.
    Dr B.P.

  • Dr Catherine de Goursac

    2 mars 2016 ·

    225 réponses

    Bonjour,
    le laser CO2 fractionné fait partie des traitements de choix pour les cicatrices d'acné.
    Il faut compter selon la profondeur des cicatrices d'acné entre 2 et 4 séances avec une éviction sociale de 4 à 5 jours à chaque fois.
    Bien cordialement
    Dr Catherine de Goursac

  • Medicalaser

    2 mars 2016 ·

    4 réponses

    Nous pouvons vous proposer un protocole au laser YAG non ablatif de 3 séances qui a d'excellents résultats (3 séances à 1 mois d'intervalle).

  • Dr Florence Carré

    25 nov. 2015 ·

    80 réponses

    le peeling ou les appareils à visée resurfaçante, voire l'association vous offriront une peau de plus en plus jolie à mesure que vous vieillissez!

  • Dr Amandine Catelain-Lamy

    25 nov. 2015 ·

    43 réponses

    Bonjour,

    Je peux vous proposer une technique dite transépidermique offrant, pour la première fois au sein d’un même appareil, la synergie de deux procédés sophistiqués : une radiofréquence Pixel, dont l’énergie traverse l’épiderme pour créer une multitude de microtunnels (effet microplasma), atteignant, selon le réglage programmé, une profondeur plus ou moins importante du derme, et des ultrasons à une fréquence très particulière (environ 50 Khz). Chaque séance se déroule en trois étapes. Tout d’abord, un petit roller va diffuser sur la zone concernée la radiofréquence fractionnée. Puis le médecin applique un cocktail contenant une vingtaine d’actifs spécifiques (vitamines, oligo-éléments, acide glycolique…), propres à chaque indication. Enfin on termine avec une pièce à main diffusant des ultrasons qui vont booster, à travers les microtunnels, la pénétration des molécules réparatrices et revitalisantes jusqu’au derme.
    C'est une technique peu douloureuse, non invasive et très efficace pour les cicatrices (vergetures, acné)
    Cordialement
    Dr C.

  • Dr. Anne Vaillant Moga

    24 nov. 2015 ·

    52 réponses

    bonjour, je peux vous proposer une technique qui marche très bien et qui consiste a abraser de façon très précise les berges renflées des cicatrices d'acné avec un appareil qui s'appelle plexr. Cette techinuqe n'est pas invasive et demande trois séances à 1 mois d'intervalle mais les résultats sont impressionnants des la première séance. cordialement DR anne Moga

  • Dr Dominique Denjean

    24 nov. 2015 ·

    27 réponses

    Bonjour
    en dermatologie, on peut vous proposer certaines solutions telles que le laser fractionné ou certains peelings
    tout dépend de l'examen clinique, mais des crèmes ne suffiront pas et il faudra prévoir plusieurs séances
    Docteur DENJEAN

Demander de l’information

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.