Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Fils crantés / tenseurs nez

juqjuq · Caen · Création : 6 déc. 2020 · Actualisation : 8 déc. 2020

Bonjour, Je pense être intéressée par la pose de fils tenseurs dans le nez qui semble approprié pour remonter la pointe du nez. La pointe de mon nez est très tombante. Est-il possible de la remonter significativement comme sur la simulation que j’ai effectué grâce à mon doigt? Ou le recours à une rhinoplastie chirurgicale sera obligatoire ? Merci d’avance pour vos réponses

2 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr François Turmel

    Dr François Turmel

    Meilleure réponse
    8 déc. 2020 ·

    11 réponses

    Madame,
    Pour pouvoir répondre à votre demande, une consultation est nécessaire.
    La pose de fils crantés dans le nez n'est pas forcément la meilleure solution.
    Il existe la rhinoplastie médicale ou bien sûr chirurgicale.
    Dr François TURMEL
    RENNES

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    Dr Jean-Marc Chardonneau

    9 déc. 2020 ·

    113 réponses

    Bonjour ,

    La rhinoplastie médicale par sa relative simplicité , ses effets secondaires minimes et ses résultats satisfaisants devient une demande fréquente en médecine esthétique.
    Le fil tenseur est bien sur une option très intéressante.
    Après une anesthésie locale , on fait glisser un fil cranté de la pointe du nez à la base du nez. L'efficacité dure environ 1 an.

    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau

Chercher plus de questions