Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Greffe de cheveux chez homme de 74 ans ?

Afun · Création : 4 juin 2015 · Actualisation : 22 mai 2018

Mon père est très complexé parce qu'il perd ses cheveux. C'est quelque chose qui lui a toujours pesé, mais maintenant qu'il est en retraite il se dit qu'il pourrait s'offrir ce traitement. Pouvez-vous m'expliquer comment cela se passe ? Merci

11 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Maison Lutétia

    Meilleure réponse
    11 mars 2016 ·

    18 réponses

    Suite et fin :
    - Ma zone donneuse permettra-t-elle d’autres interventions si ma calvitie évolue ?

    - La méthode d’extraction est- elle douce pour mon cuir chevelu, pour mes follicules ? Est-ce qu’elle laisse des marques ou des cicatrices sur la zone d’extraction ?

    - Sur la zone d’implantation, les greffons sont-ils implantés sans traumatisme, avec un stylet injecteur (ou à l’aiguille), ou bien avec des incisions préalables et aux forceps ?

    -Est-ce que le médecin va pratiquer lui-même l’intervention du début à la fin, ou bien va-t-il passer le relais à des assistant(e)s opératoires, notamment durant la phase d’implantation ?

    Posez le maximum de questions et renseignez-vous afin d’avoir toutes les cartes en main pour faire un choix de façon éclairée.

    Bon weekend !

  • Dr Xavier-Arnold Mommers

    22 mai 2018 ·

    43 réponses

    Bonjour,

    Il n'est pas trop tard pour réaliser une greffe de cheveux. Il faut néanmoins faire le point sur la superficie de la zone que vous souhaiter traiter, ainsi qu'évaluer la zone donneuse (région occipitale) pour voir combien de greffons peuvent être prélevés.

    Cordialement

    Dr Mommers
    Dijon

  • Dr François Turmel

    22 août 2016 ·

    29 réponses

    Je pratique la greffe capillaire à Rennes depuis plus de 20 ans et je peux vous conseiller sur la méthode à mieux adaptée à votre cas.
    Dr François Turmel
    Titulaire du DIU Européen de Traitement de la Calvitie

  • Dr Richard Amat

    22 août 2016 ·

    14 réponses

    Bonjour,

    Je pratique la micro greffe capillaire FUE automatisée sans cicatrice et sans douleur.
    Cette technique permet maintenant de prélever et de ré implanter plus de 2000 greffons en une seule séance (1 greffon = de 1 à 4-6 cheveux).
    Technique indiquée en cas d'alopécie androgénique et nécessitant une zone donneuse suffisante (sinon la technique de biofibre peut être indiquée).

    Je vous conseille de m'envoyer des photos pour une première estimation du nombre de greffons à prélever. Cliquez sur mon nom afin d'accéder à mon profil et me contacter par mail ou par téléphone

    L'opération se déroule en 2 temps :
    - prélèvement en position allongé sur le ventre après anesthésie locale, durée 2-3 heures
    puis
    - Implantation un à un des greffons, position assise confortable. durée entre 2 à 4 heures suivant le nombre de greffons.

    ordonnance de sortie avec suivi régulier. La repousse se fait à partir du 3e mois et le résultat définitif est à 1 an.

    Un bilan biologique est demandé au préalable (remboursé).

    plus de photos sur demande et possibilité de parler avec des patients ayant déjà subit cette intervention.

    Cordialement

    Dr Richard AMAT

  • Dr Richard Amat

    27 mai 2016 ·

    14 réponses

    Bonjour,

    La meilleure technique reste la micro greffe FUE, mais pour cela il faut avoir une zone de prélèvement suffisante.

    Les résultats à 74 ans sont moins bons qu'à 50 ans quelque soit la technique.

    L'autre option plus rapide est la technique des BIOFIBRES.

    Cordialement

  • Maison Lutétia

    11 mars 2016 ·

    18 réponses

    Bonjour Monsieur,

    La greffe de cheveux consiste à extraire des follicules pileux dans la zone donneuse - une zone insensibles aux facteurs génétiques responsables de leur chute - et les ré-implanter dans les zones en ayant besoin.

    Les résultats d'une greffe sont définitifs : les cheveux implantés resteront à vie. Il est possible de faire plusieurs greffes dans sa vie, mais tout dépend de son âge, des ses besoins, de l'évolution de sa calvitie et de sa zone donneuse (est-elle bien fournie ? pauvre ? les cheveux sont ils fins ? épais ?)

    Plusieurs techniques existent : la FUT avec un prélèvement par bandelette (d'un bout de peau) à l'arrière de la tête, la FUE avec une extraction follicule par follicule manuelle ou non et qui dépend beaucoup du médecin car n'étant pas standardisée et enfin la DHI, une évolution de la traditionnelle FUE.

    La greffe capillaire est une intervention médicale qui exige différents critères : un savoir-faire précis et minutieux, une formation exigeante et continue, un sens artistique. N’hésitez pas à vous renseigner et poser un maximum de questions, sans détours, afin d’avoir toutes les cartes en main pour faire un choix éclairé.

    Petit rappel des questions exigeant une réponse nette et précise:

    -Vais-je bénéficier d’une technique donnant un résultat final dense, durable et si naturel qu’il sera impossible de s’apercevoir que j’ai eu recours à des implants ? (zone d’implantation)

    - Ma zone donneuse permettra-t-elle d’autres in

    En savoir plus
  • Dr Patricia Bourgeois

    20 oct. 2015 ·

    51 réponses

    la greffe de cheveux dans les alopécies androgenogenetiques est une exellente indication ,les greffons sont preleves par bandelette FUT ou greffon par greffon : FUE et reimplantes . un examen clinique permet d'evaluer le nombre de greffon necessaire et d'etablir un devis . ce traitement sera possible des le debut de l'anne prochaine . Vous pouvez contacter mon cabinet pour d'autres infos . Dr PB

  • Dr Alain Berkovits

    10 juin 2015 ·

    17 réponses

    Bonjour,

    oui on greffe des personnes de tout âge et le résultat est très bon. Avec le plasma riche en plaquettes le résultat est encore meilleur.

    Bien cordialement
    Dct A.B

  • Dr Fabienne Bina-Polinsky

    8 juin 2015 ·

    57 réponses

    Nous manquons de précision pour vous répondre.

    Perd-il ses cheveux de façon diffuse (avec l'âge la densité des cheveux diminue naturellement) ? Ou est-il déjà dégarni (recul de la ligne frontale et des golfes temporaux, tonsure) ? Ou ne lui reste-t-il plus qu'une couronne de cheveux ?

    Les techniques, les indications sont différentes selon les cas.
    En règle générale, mieux vaut toujours intervenir tôt.

  • Dr Alain Berkovits

    24 mars 2015 ·

    17 réponses

    Bonjour,

    Le mieux serait de consulter pour vérifier la faisabilité de la greffe, zone donneuse suffisante, le PRP augmente la prise de greffe et de meilleurs résultats.

    Dct AB

  • Docteur Dan Pinon

    19 mars 2015 ·

    15 réponses

    Oui c'est une très bonne indication !

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.