Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Hématomes trop importants suite à injection acide hyaluronique

CamilleJ
2 nov. 2017 · Dernière réponse: 4 nov. 2017

Bonjour,

J'ai des joues creuses que j'ai souhaité combler. On m'a proposé de l'acide hyaluronique (voluma). J'ai bien sûr expliqué au médecin que j'ai des problèmes récurrents de coagulation (je fais de gros bleus qui durent longtemps).

La séance d'injection a été douloureuse (le médecin a fini par stresser autant que moi et a tapé dans un os) et j'ai eu de gros bleus et des gonflements pendant 15 jours ! L'horreur. Je n'avais pas prévu un tel problème côté "éviction sociale".

Mon médecin n' pas pu terminer les injections lors de cette première séance (j'ai saigné et il a créé un bleu en étant un peu sec), j'ai aussi une cerne qui est apparue sous un oeil.

Est-ce qu'il y aurait une approche / une méthode qui pourrait faciliter le post-opératoire dans mon cas ? Canule différente ? Acupuncture, autre technique, que sais-je ??

Le volume d'acide hyaluronique injectée est faible et mes joues restent assez creuses après cette séance "ratée" + j'ai une cerne que je n'avais pas avant.

réponses (6)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
Dr Bénédicte Bénéton
2 Avis
Boulogne-Billancourt . 5 nov. 2017
Meilleure réponse
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, les hématomes vont disparaitre. Il est préférable d'utiliser une canule pour injecter vos joues avec de l'acide hyaluronique dont la réticulation est fonction de ce qu'il faut combler. La canule va permettre d'être au niveau du derme. Avec la canule, il n'y a qu'un seul point d'entrée donc on diminue le nombre d'hématome possible.
Pour les bleus vous pouvez lors de la prochaine séance anticiper en prenant de l'arnica que vous continuerez après. On peut aussi utiliser de l'helicryse ou des crèmes comme auriderm avec de la vitamine k.
Cordialement,
Dr Bénédicte Bénéton
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.
Dr Jean-Michel Auque
25 Avis
Nice . 5 nov. 2017
Pour la méthode d'injection, préférer le canules de diamètre 25 G
Pour le niveau d'injection le derme profond est suffisant
Pour les saignements, arnica avant le jour et après les injections + de la glace juste avant et juste après, enfin de l'hélicris.
Pour le produit un inducteur tissulaire est peut être plus efficace si les joues sont vraiment creuses.
Sculptra, radiesse ellanse etc..
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.
Dr Christine Magnier
58 Avis
Charenton-le-Pont . 5 nov. 2017
Bonjour,
Je ne sais pas de quand datent vos injections mais si c'est récent, vous pouvez avoir recours à des séances de LED qui aideront les hématomes à régresser rapidement .
Il serait de toutes façons utile de consulter dès à présent pour faire le point sur votre problème et programmer un protocole de soin qui vous aidera à régler cela.
Bien cordialement
Dr Magnier
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.
Dr Vincent Penna
53 Avis
Saint-Germain-en-Laye . 5 nov. 2017
Bonjour Madame,

Votre médecin a fait le choix d 'un acide hyaluronique volumateur. A priori le choix semble être le bon. La technique par canule est elle aussi la bonne. Pour éviter l'hématome au point d'entrée il est possible de pratiquer une anesthésie locale par xylocaine adrénalinée qui diminuera le calibre des vaisseaux sanguins et donc le risque d'hématome. Avec la canule, les bleus sont très rares. Je pense que la procédure a pu être stressante pour vous et votre praticien ce qui a pu interférer avec sa bonne réalisation. Je vous conseille de réitérer cette procédure calmement et sereinement et tout devrait bien se passer. Il n'y a aucune raison.
Très cordialement.
Dr Penna
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.
Dr Malika Azzam
34 Avis
Jacou . 5 nov. 2017
Bonjour

D une façon générale, sachez que l'acide hyaluronique est complètement résorbable. De plus qu'il s'agiss d'oedème ou d'hématomes, eux aussi vont finir par disparaître. Prenez en attendant de l'arnica. Si vraiment ces oedèmes sont volumineux, alors une corticitherapie de 48/72 heures pourra raccourcir le délai de résorption.

Dr Malika AZZAM
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.
Dr Valérie Poinsteau
6 Avis
Niort . 4 nov. 2017
bonjour, je pense que vos joues creuses doivent être comblées uniquement à la canule. En allant doucement et tranquillement, il n'y a aucun risque d'hématome ( sauf à l'endroit du pré-trou, qui ne devra pas être trop profond). Si vos joues sont très creusées, il faudra peut être une seringue par côté, mais d'un acide hyaluronique souple, qui fond bien dans le tissu, pour un côté naturel ( pas quelque chos de trop épais qui ferait une boule ). Il pourrait être intéressant de proposer après un skinbooster pour un effet supplémentaire. Avec une canule, il n'y pas de possibilité d'injecter au contact osseux. Et vous pouvez prendre de l'arnica avant et après la prochaine procédure.
Cordialement
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Chercher plus de questions

Questions similaires

Acide Hyaluronique
6 réponses, dernière réponse: 28 déc. 2021
Botox
3 réponses, dernière réponse: 9 juin 2021
Acide Hyaluronique
3 réponses, dernière réponse: 15 févr. 2022
Acide Hyaluronique
6 réponses, dernière réponse: 16 févr. 2023
Cernes
3 réponses, dernière réponse: 22 mars 2022
Chirurgie reconstructrice
2 réponses, dernière réponse: 15 févr. 2023
Acide Hyaluronique
2 réponses, dernière réponse: 30 août 2022
Acide Hyaluronique
3 réponses, dernière réponse: 4 août 2017
Implants mammaires
2 réponses, dernière réponse: 28 déc. 2021
Implants mammaires
1 réponse, dernière réponse: 28 déc. 2021

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient