Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

je voudrais retiré mon tatouage

Tiare · Punaauia · Création : 20 juin 2017 · Actualisation : 8 août 2018

Est ce que lorsque qu'en retire un tatouage au niveau du bras l'opération est risqué???

8 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Loïc Bosser

    Meilleure réponse
    16 mai 2016 ·

    6 réponses

    Votre photographie n'est pas visible.

    Le prix dépent de :

    La surface à traiter.
    Du caractère monochromatique (une seule couleur) ou polychromatique (plusieurs couleurs) de votre tatouage.

    Il faut un laser différent par couleur ! Chaque appareil coûte entre 50 000 et 80 000 euros !

    Donc, votre pratricien doit intégrer dans ses tarifs l'amortissement des appareils !

    Il est parfois nécessaire de faire plusieurs passages.

    Un devis pour ce type de prise en charge nécessite à mon avis de rencontrer le pratricien.

    Cordialement.

  • Dr Nathalie Fournier

    8 août 2018 ·

    16 réponses

    Bonjour,
    Il est difficile de vous certifier,qu'il soit ancien ou récent, qu'on pourra vous enlever un tatouage complètement y compris avec les lasers picoseconde multi-longueur d'onde de dernière génération. tout dépend des mélanges de couleurs, et de la position du pigment dans les profondeurs de la peau. Il faudra plusieurs séances et suivre les recommandations de votre médecin détatoueur. bien cordialement Dr Nathalie Fournier, dermatologue

  • Dr Catherine de Goursac

    4 janv. 2017 ·

    271 réponses

    vous avez également la technique de détaouage par extrusion des pigments c'est à dire que les pigments seront évacués de l'organisme et non dispersé comme avec le laser.
    La technique est celle du pochoir et il faut 2 à 3 fois moins de séances .

    bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    avenue Niel
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Dr Hervé Van Landuyt

    28 déc. 2016 ·

    55 réponses

    En effet 100 120 euros séances tous les 2 mois sur peau non bronzée Parfois plus de 10 séances selon le type de tatouage

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    27 déc. 2016 ·

    138 réponses

    Bonjour,
    Comptez environs 90 à 120 euros par seance.
    Une seance tous les 2 mois.
    Bien cordialement

    Dr Mayeux
    Medecin esthetique Paris 8

  • Dr Catherine de Goursac

    8 juin 2016 ·

    271 réponses

    Bonjour

    le détatouage par extrusion impose un test préalable pour évalue la profondeur de l'implantation des pigments puis une séance toutes les 6 semaines (temps de la cicatrisation) et il faut en moyenne 5 séances (effet pochoir).

    Je reste à votre disposition

    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Centre de Laser Dermatologique Raphaëlois

    16 mai 2016 ·

    16 réponses

    Bonjour!

    Le magic pen restaure une tres ancienne technique qui ôtait les tatouages avec une solution caustique (à l'époque nitrate d'argent) bien que cela se fasse avec un appareil inspiré des pistolets de tatouage, le but étant de re-placer la clientèle chez les tatoueurs et non chez les médecins laséristes (qui investissent dans des lasers dont l'action progressive sans cicatrices est prouvée et cautionnée par les plus hautes autorités comme la FDA américaine).

    Avec le magic pen on revient donc aux suites connues anciennement: cicatrisation longue et pénible avec des risques d'hypertrophie cheloidienne après chaque séance, ce qui n'arrive pas après l'usage d'un bon laser déclenché (temps de pulse < 5ns voire picoseonde). Ce n'est donc pas un progrès mais seulement une arnaque par rapport aux possibilités de la médecine actuelle: risque cicatriciel plus important, nombre de séances élevé, résultat incomplet fréquent.

    Ne vous laissez pas "attraper" par ces modes venues de l'est et qui visent à une pratique esthétique soi disant bon marché mais chères et risquées au final!
    P.S. je ne vois pas la photo de votre tatouage pour proposer un prix par séance en méthode laser.

    Dr O Samson

  • Dr Catherine de Goursac

    10 mai 2016 ·

    271 réponses

    Bonjour,
    Le tarif dépend bien evidemment du tatouage. Le prix du test est de 50€, ce test permet d'évaluer votre tolérance cutanée et la profondeur du tatouage.

    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.