Bonjour, J'ai réalisé il y a un an une liposuccion pour un double menton, ayant une dizaine de kilos en trop. Depuis, le cou n'ayant plus un gramme de gras, les cordes plastysmales sont extrêmement visibles, même lorsque je ne parle pas, ce qui me vieillit prématurément. Le chirurgien me parle d'injections, ce qui est une solution incertaine en termes de résultat, et à renouveler tous les 6 mois. Ou bien de fils tenseurs, dont le résultat n'est pas garanti non plus. Quelle solution définitive, ou du moins très pérenne, puis-je envisager pour retendre mon cou ? Je précise qu'il n'y a ni ride ni relâchement de la peau, ce sont les cordes plastysmales qui posent problème. Merci pour votre conseil.
Bonjour,
À ce stade, cela va dépendre du degré de visibilité des cordes.
La toxine botulique est une option pour les formes mineures.
Sinon, c’est un geste associé à un lifting cervical (sous anesthésie locale ou générale) qu’il faut envisager.
Grégoire Khairallah
Bonjour,
Je vous remercie pour votre confiance. Pour la problématique de visibilité des cordes platysmales, les injections de toxine botuliques sont recommandées. Elles ne sont donc pas définitives et à renouveler tous les 6 mois environ. Bien évidemment, ma réponse est faite sans vous avoir examiné et pourrait être plus pertinente après avoir vu la gêne dont vous parlez.
Je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous donner un avis adapté à votre situation. Bien cordialement
Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.