Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Peeling cicatrices en creux

fafy · Paris (Ville) · Création : 21 sept. 2019 · Actualisation : 1 janv. 2020

Bonjour,

Il y a quelques années j’avais effectué un peeling TCA qui avait eu de bons résultats sur mes cicatrices d’acné. Je souhaite en refaire deux cet hiver mais je ne sais plus de quelle concentration/formulation il s’agissait.

Pour info : j’avais préparé ma peau pendant 1 mois. Après le peeling, ma peau était restée très brune pendant près de trois jours et une dizaine pour revenir à la normale.

Merci

Fafy.

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Florence Carré

    Meilleure réponse
    27 sept. 2019 ·

    108 réponses

    plutot du 18 ou du 20%, mais seul votre praticien peut vous en assurer!

  • Dr Atoussa Arbab

    1 janv. 2020 ·

    92 réponses

    Bonjour
    Le peeling TCA est un bon traitement pour les cicatrices d’acné en creux , (20 pour cent)
    Il faut compter une éviction sociale de 7 jours et protéger avec un écran total pendant 3 mois après le peeling
    Cordialement
    Docteur ARBAB

  • Dr Catherine de Goursac

    2 oct. 2019 ·

    271 réponses

    le TCA permet d'atténuer les cicatrices en creux, le pourcentage doit être de 25% minimum alors.
    le laser CO² fractionné est également une bonne alternative, l'éviction sociale est moindre (4 jours au lieu de 7) mais il faut plusieurs séances.
    le peeling au phénol pour certaines peaux est le must mais est contraignant.
    Je reste à votre disposition
    Dr Catherine de Goursac
    Métro Pereire

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.