Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Peut-on estomper une cloison nasale déviée ?

shayma213 · Lille · Création : 11 oct. 2017 · Actualisation : 21 oct. 2017

Peut-on corriger une cloison nasale déviée avec les injections ? Quels sont les risques du produit ? Je n'en ai jamais fait, je cherche un spécialiste du nez sans chirurgie.

Merci

4 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Pierre Saez

    Meilleure réponse
    13 oct. 2017 ·

    17 réponses

    Bonjour.
    Les injections permettent de corriger des imperfections : petits creux ou bosses, légères déviation du nez ou de la pointe.
    Pour la cloison, si celle-ci provoque une petite déformation du dos du nez, c'est envisageable, mais pas au niveau de la columelle (entre les orifices narinaires) ni en cas de grosse déviation.
    Cordialement.
    Pierre Saez

  • Dr Xavier-Arnold Mommers

    21 oct. 2017 ·

    43 réponses

    Bonjour,
    Si il s'agit d'une deformation liée à une bosse du dorsum nasal, oui une injection d'acide hyaluronique par exemple peut corriger cette deformation.
    En revanche, si il s'agit d'une gène respiratoire liée à une déviation de la cloison, seul le traitement chirurgical ( septoplastie) est envisageable.

    Cordialement

    Dr Mommers

  • Dr Christine Magnier-Sinclair

    13 oct. 2017 ·

    19 réponses

    Bonjour Si la solution chirurgicale est bien sûr envisageable, une approche médicale est tout à fait possible et simple à réaliser grâce à l’utilisation d’injections d’acide hyaluronique ou d’inducteurs tissulaires tels que le l’Elansé qui permettent de réaliser un véritable remodelage du nez. Sans avoir recours au bistouri, des injections sont réalisées pour combler les creux, atténuer les bosses, relever la pointe du nez tombant : les différents angles du nez peuvent ainsi être redessinés de façon harmonieuse, symétrique en une quinzaine de minutes. Pour le traitement, l’injection est réalisée à l’aide de fines aiguilles. Les effets indésirables tels que l’apparition de petites hématomes sont tout à fait transitoires et peuvent être facilement dissimulables par un maquillage couvrant de sorte que vous pouvez reprendre vos activités habituelles le jour même dans la plupart des cas. Le résultat d’un tel traitement immédiat, parfaitement naturel, et durable. Bien cordialement Dr Magnier

  • Dr Christel Barbé

    12 oct. 2017 ·

    92 réponses

    Bonjour Il est possible de corriger une bosse ou une asymétrie nasale en injectant simplement de l’acide Hyaluronique dans les zones creuses ou les zones d ombre de manière à harmoniser les lignes. Les risques immédiats sont rougeurs et hématomes qui peuvent disparaître en quelques jours. Il est préférable de pratiquer l’injection avec une microcanule de façon à minimiser ces risques. Cette zone est traversée par de nombreux vaisseaux et il faut que le praticien soit à l’aise avec cette technique délicate . En général le résultat tient plutôt longtemps dans cette zone car ce n’est pas une partie mobile du visage. Cette technique entre dans la catégorie que l on appelle la profiloplastie ou rhinoplastie médicale. Cependant il est nécessaire de consulter afin de savoir si votre cas peut être corrigé grâce à cette technique ou s’il relève de la chirurgie. J’espère vous avoir renseignée Bien cordialement Dr Barbé

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.