15 mars 2020 · Actualisation : 7 oct. 2023

Ma première rhinoplastie médicale (en détails)

Le Dr Hue est très gentille, rassurante et réactive. Je recommande !

J'ai 21 ans, et depuis le collège je suis très complexée par mon nez. Je déteste sa forme, je le trouve trop grand, trop arrondi au bout, bref disgracieux... et ça s'est aggravé quand il a commencé à se mettre de travers du jour au lendemain. Pour l'instant, je n'ai pas encore les moyens ni le courage d'effectuer une rhinoplastie, donc j'ai décidé de me tourner vers la rhinoplastie médicale, histoire de voir ce que ça donnerait.

En fouillant sur Multiesthétique dans la liste des médecins pratiquant cet acte en région parisienne, je suis tombée sur le Dr Hue, qui exerce à Versailles. Alors certes il n'y a malheureusement pas beaucoup d'avis sur elle, mais tous ceux que j'ai trouvés étaient positifs ! Je me suis donc rendue sur son site et j'ai vu que le coût de cette intervention était de 300 euros environ, ce qui n'est pas très cher selon moi.

J'ai finalement décidé de prendre rendez-vous pour le vendredi 13 mars (il y a 2 jours donc). J'ai également envoyé un mail afin de lui demander s'il serait possible d'effectuer les injections dès ce premier rendez-vous (car il y a quelques années j'avais déjà consulté un autre médecin qui pratiquait la rhinoplastie médicale et qui m'avait tout expliqué). Elle m'a dit que si je n'avais pas de questions, nous pourrions envisager de faire les injections directement. Je lui ai par la suite envoyé des photos de mon nez de face et de profil en lui expliquant ce que j'aimerai corriger.

Le jour du rendez-vous, j'arrive au cabinet, on me demande de remplir dans la salle d'attente une fiche de renseignements sur mes antécédents médicaux, mes précédentes interventions, les raisons de ma visite, etc... Puis je suis accueillie par le docteur. Elle me réexplique les modifications qu'elle va apporter à mon nez (m'injecter du produit sur les côtés afin de corriger l'aspect dévié, en haut du nez afin qu'il n'y ait plus de bosse, et un tout petit peu sur la pointe afin de la relever légèrement car elle ne veut pas trop l'accentuer), me fait quelques rappels de précautions, me laisse poser mes questions, puis me prends en photo.

Vient ensuite le moment des injections. Elle me nettoie le nez, me désinfecte, m'injecte de l'anesthésiant puis procède aux injections d'acide hyaluronique. Ca a été très rapide, environ 5 minutes. Elle m'a piquée en tout 6 ou 8 fois (je ne me rappelle plus exactement) : sur les côtés et le haut du nez, cela n'a pas été douloureux du tout; en revanche ça l'a été sur la pointe, mais c'était une douleur supportable. Ensuite nous avons refait des photos pour comparer avec celles d'avant. Le résultat a tout de suite été visible, et par chance je n'ai pas eu d'hématomes ni de rougeurs, je ne sentais juste plus mon nez.

J'ai payé 350 euros en tout : cela comprend 2 rendez-vous à 15 jours d'intervalle (le deuxième rendez-vous sert à vérifier si tout va bien et à effectuer quelques retouches si besoin).

Au niveau du résultat je suis contente : mon nez parait vraiment moins déformé (même si ce n'est pas possible de le remettre droit à 100%), et je le trouve plus harmonieux de profil. Ma mère et ma soeur ont tout de suite vu la différence et aiment beaucoup le résultat.

Au niveau du ressenti juste après l'intervention, j'avais un peu mal, je sentais que mon nez était gonflé, la sensation était bizarre et j'avais mal quand je le touchais. Hier, ça allait mieux, j'avais simplement mal au toucher, je n'arrivais pas trop à bouger mon nez et j'avais du mal à me moucher. Mais aujourd'hui, soit 2 jours plus tard, ça va beaucoup mieux, j'ai simplement mal quand j'appuie sur le bout de mon nez, mais je pense que ça va passer.

En sortant du rendez-vous je vous avoue que j'ai fait une crise d'angoisse (je souffre d'anxiété et j'en fais souvent pour rien donc ça ne m'a pas vraiment étonnée), je conseille vivement aux personnes dans le même cas que moi de venir accompagnées (j'étais venue seule et pour le coup j'aurais aimé qu'il y ait quelqu'un avec moi à ce moment-là) et de faire un exercice de respiration avant le rendez-vous.

J'attends désormais mon deuxième rendez-vous qui aura lieu le 27 mars. J'essaierai de voir avec le docteur s'il est possible de rajouter un peu de produit sur le haut ou sur la pointe, afin que mon nez aie l'air plus droit de profil.

Pour conclure, je suis très contente d'avoir sauté le pas, et je trouve que ça en vaut la peine en attendant de pouvoir faire de la chirurgie. :)