Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Pose de Fils tenseurs yeux effet oeil de biche

esma · Strasbourg · Création : 16 oct. 2019 · Actualisation : 20 janv. 2020

Bonjour, j’ai 21 ans et j’ai legèrement les paupières tombantes et de petit yeux rond et j’aimerai à l’aide des fils tenseurs savoir si il était possible de remonter et tirer vers l’exterieur comme un effet (oeil de biche) purement esthétique et combien de fils de chaque côter et prix par fils s’il vous plaît merci d’avance ..

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Catherine de Goursac

    Meilleure réponse
    20 janv. 2020 ·

    295 réponses

    REMONTER TOUTE LA LONGUEUR DES SOURCILS
    Trois méthodes sont possibles, elles peuvent se combiner mais également se suppléer.

    Les HIFU ou ultrasons focalisés vont permettre une rétraction cutanée du front et ainsi diminuer la distance cheveux/sourcils. Les HIFU vont agir sur 3 profondeurs de la peau : 1.5 mm, 3mm et 4.5mm. Sur chaque couche de la peau, il y aura alors une concentration d’énergie qui vont agir en deux sens : en premier lieu en retractant le collagène et en second lieu en stimulant les fibroblastes. Le résultat est visible après la première séance mais pour avoir un bon effet il faut 2 à 3 séances à 1 mois d’intervalle. Il n’y a pas d’anesthésie, ni d’injection donc pas de risque d’ecchymose.

    Les fils tenseurs sont un peu plus forts dans l’effet liftant, ils nécessitent parfois une éviction sociale car il peut y avoir des ecchymoses. Les fils par leur aspect de crans ou cônes vont retendre la peau et par leur aspect d’induction tissulaire vont densifier la peau et le rendre plus ferme.

    La toxine botulique est un traitement efficace pour ouvrir le regard et permet de remonter la queue du sourcil qui tombe avec l'age .

    Les trois techniques donnent leur plein effet après 6 mois

    En résumé, pour avoir un effet immédiat, la toxine botulique sera le meilleur choix, pour avoir un effet pérenne, les fils tenseurs seront la bonne indication, et d'autant plus que l'on veut relever également la tête du sourcil.
    bien cordialement
    Dr C de Goursac
    les 2 dern

    En savoir plus
  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    29 oct. 2019 ·

    193 réponses

    Bonjour ,

    C'est un acte que pratique régulièrement ; notamment pour élever la queue des sourcils.
    C'est simple et les ecchymoses sont rares si on pousse le fil avec prudence et délicatesse.

    Dr Jean-Marc Chardonneau
    Nantes

  • Dr Catherine Molimard

    17 oct. 2019 ·

    17 réponses

    Bonjour, les fils tenseurs peuvent permettre de "lifter" un sourcil mais le resultat est patient et technique dépendant, il faut d'abord vous faire examiner par un praticien habitué à ce type d'acte afin de voir la faisabilité et faire un devis.
    Bonne soirée
    Cordialement

Sujets similaires

Chercher plus de questions

Questions similaires

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.