Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Prise de poids pour lipofilling mammaire

Minamina · Angers · Création : 16 juin 2020 · Actualisation : 23 juin 2020

Bonjour,

J'ai eu rendez-vous avec un chirurgien que j'ai trouvé très compétent et à l'écoute de mes envies.

Hélas, pour lui, il ne peut pas me retirer trop de graisse comme je suis actuellement (1m60 50kg 40 ans 2 grossesses) car ma peau étant abîmée par de grosses variations de poids elle risque de faire des vagues (au niveau culotte de cheval qui serait la principale zone donneuse).

Il me dit que ça serait possible si je prenais 5 ou 6 kg car ainsi il aurait plus de graisse a prendre à cet endroit sans risquer de trop "creuser" et risquer des bosses. Également cela permettra d'avoir la quantité de graisse suffisante pour tenter l'augmentation d'un bonnet. Ma question : une prise de poids de 5 ou 6 kg rend elle vraiment possible un lipofilling ? La "nouvelle graisse" tient elle autant que la bonne vieille graisse tenace qui part jamais ? La prise d'un bonnet est elle réalisable ainsi ?

Je fais un petit 85B vide sur le haut, la peau est aussi distendue par les variations de volume. Je rêve d'harmoniser ma silhouette et retrouver plaisir à voir mon corps. Pour moi prendre du poids est difficile vu le mal que j'ai eu à le perdre... je veux être sûre de mon choix car cela implique plusieurs sacrifices à mon niveau.

Vos avis profesionnels sont donc les bienvenus pour m'éclairer dans mon choix.

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Viad - Cabinet Médical Esthétique

    Meilleure réponse
    17 juin 2020 ·

    24 réponses

    Bonjour Mme,
    Je ne suis pas d'accord avec votre chirurgien. Vous aurez beaucoup de mal, il me semble, à prendre 5kg. Ces kg seront répartis partout et il sera donc difficile de prélever votre graisse sans risque. Le lipofilling n'est pas très "rentable" comme augmentation mammaire car tout ce qu'on injecte ne prend pas : l'augmentation de votre bonnet ne sera probablement pas suffisante pour remettre en tension votre peau et votre décolleté. Une fois l'intervention passée vous récupérerez votre poids de forme et vos seins seront à nouveaux vidés car les cellules de graisses transférées vont se vider des lipides... A priori dans votre cas la meilleure solution aujourd'hui semble être une petite prothèse ou bien retendre la peau en acceptant l'absence d'augmentation de volume...
    Bien à vous
    Dr Thierry Guihard

  • Dr Kamal Cherif-Zahar

    23 juin 2020 ·

    99 réponses

    prendre du poids pour un lippofilling n'est pas logique la graisse injectée dans les seins maigrirait si vous perdez du poids et grossira si vous en prenez en post op. Mieux vaut faire votre lipofilling telle que vous êtes en faisant un prélèvement adapté aux circonstance à la culotte de cheval et en le complétant ailleurs si besoin. Ces photos auraient été bienvenues pour vous conseiller plus précisément

  • Dr Grégoire Khairallah

    17 juin 2020 ·

    356 réponses

    Bonjour
    Si vous reperdez du poid vous reperdrez de la poitrine ...
    Rien ne garantit que la graisse injectée tienne si vous revenez à votre poid initial .

Chercher plus de questions

Questions similaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.