Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Que me conseillez-vous pour rafraîchir mon visage?

MafiolyChristine · Flavigny-sur-Moselle · 13 oct. 2015

J'ai 60 ans et je souhaiterai rafraichir mon visage qui perd de son ovale. De plus j'ai des poches sous les yeux et la paupière supérieure qui tombe... Que me conseillez-vous?

18 réponses

  • Dr Bertrand Pihouée

    Meilleure réponse
    15 oct. 2015 ·

    40 réponses

    Bonjour,
    cet état du visage vient de la peau qui perd de son hydratation et fibres élastiques.
    Dans un 1° temps, il serait utile de faire du Mésolift (plusieurs séances) qui redonne une peau plus tonique, plus souple, plus élastique.
    Un éventuel comblement des pommettes, ensuite permet une remontée du tissu cutané du visage et redonne un relief que vous aviez "avant" sans modifier votre visage naturel : c'est vous mais avec une peau plus tonique et remonté, des pommettes plus visibles
    Dr B.P.

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    18 oct. 2019 ·

    112 réponses

    Bonjour ,

    Vous avez 2 problèmes avec des approches thérapeutiques différentes.
    La région de l'ovale peut se traiter par diféfrents procédés médicaux : fils - acide hyaluronique..
    La région péri-orbitaire avec la chute des paupières et la présence de poches sous les yeux méritent un traitement chirurgical.

    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    5 oct. 2019 ·

    112 réponses

    Bonjour ,
    2 axes thérapeutiques méritent d'être privilégiés :
    - remonter le visage avec les fils tenseurs ( 4 / hémiface )
    - redonner de la vitalité cutanée par un mésolift à la canule.

    Cordialement

    Dr JM Chardonneau

  • Dr Jean-Michel Auque

    3 juil. 2017 ·

    264 réponses

    bonjour
    pour les ridules le mieux serait la toxine botulique
    pour les lèvres l'acide hyaluronique
    enfin pour les joues soit des fils tenseurs soit l'acide hyaluronique
    Il faut consulter pour définir le meilleur traitement puis obtenir un devis

  • Dr Franck Ouakil

    3 juil. 2017 ·

    43 réponses

    Bonjour, ces demandes sont traitables par injection combinée de Botox et acide hyaluronique. Tous ces traitements sont réversibles et ont une durée entre 6 et 18 mois.

  • Dr Pierre-Marie Noël de la Paquerie

    22 mai 2017 ·

    37 réponses

    tout à fait d'accord pour ce qu'a dit ma consoeur mais des volumateurs en profondeur avec canules contre le plancher osseux dans les tempes peuvent aussi être indiqués...et liftent doucement le bas du visage...

  • Dr Catherine de Goursac

    21 mai 2017 ·

    248 réponses

    Bonjour

    L'ovale du visage se traite de différentes façons selon le degré de relâchement cutané et/ou musculaire et/ou la présence de graisse .
    Les techniques classiques seront les HIFU ou ultrasons focalisés pour un premier stade de relâchement.



    Pour un stade de relâchement un peu plus avancé, les fils tenseurs seront la bonne solution. Il existe toute une gamme de fils; des plus légers aux plus forts.



    Bien cordialement
    Dr C de Goursac
    avenue Niel
    75017 Paris
    Métro Pereire

  • Dr Florence Carré

    20 mars 2017 ·

    101 réponses

    Bonjour,
    La meilleure solution dépend de de la forme de votre visage et et la nature de votre peau : si la peau est fine, il est préférable de commencer par des skinboosters, parfois suffisants, ou avant la pose de fils.
    Le radiesse peut également être injecté dans les joues (plutôt creuses ou normales) pour restaurer un ovale.
    Enfin, l'existence de pommettes est primordial pour garder un aspect jeune du visage : l'amarrage des pommettes permet de remonter le bas du visage... lorsqu'il n'est pas trop lourd.
    C'est donc une question d'équilibre .
    L'harmonie se juge aussi sur la dynamique, voila pourquoi rien ne remplace une discussion au cabinet médical pour établir un devis et prendre en compte vos envies.

  • Dr Christian Lemmel

    26 nov. 2015 ·

    8 réponses

    Madame, toutes les réponses précédentes témoignent de la diversité des approches possibles, en fonction du praticien, de votre "état", de vos attentes, de votre budget.
    La consultation est là pour vous éclairer et vous proposer un devis, n'hésitez pas à consulter car la clinique, le "face à face" est indispensable pour faire un choix... aussi bien pour vous que pour le praticien.

  • Dr Sylvie Tiano - Cabinet Médical Esthétique et Laser

    26 nov. 2015 ·

    4 réponses

    Bonjour,
    Il existe une technique très efficace sur le relâchement de l'ovale du visage, à base d'ultrason focalisée, avec l'appareil Ulthéra, certes d'un coût assez élevé mais avec des résultats qui tiennent 4 à 5 ans pour 1 seule séance. Mais il faudrait bien sûr vous voir pour vous conseiller..
    Cordialement
    Dr Sylvie Tiano

  • Dr Florence Carré

    25 nov. 2015 ·

    101 réponses

    les golds standard du bas du visage sont l'hydroxyapatite de calcium et les fils tenseurs. Absence de surface, effet naturel en boostant votre propre synthèse de collagène. Il est nécessaire de voir votre visage bouger pour votre proposer un devis réaliste et conforme à vos attentes. Dr F. C. Pleugueneuc.

  • Dr Loreta Stoïmenova

    25 nov. 2015 ·

    12 réponses

    Bonjour, il y a des possibilités d'ovalisation du visage, mais impossible de vous promettre un résultat avant que je vous ai vue. En moyenne il faut prévoir un budget de 600 euros, car je travaille avec de l'acide hyaluronique pour le meilleur des résultats, effet naturel.Cordialement, Dr.S

  • Dr. Anne Vaillant Moga

    25 nov. 2015 ·

    52 réponses

    Bonjour, je vous propose des fils tenseurs resorbables , 2 paires, prix 1200€HT

  • Bonjour,

    dans votre cas on pourrait vous proposer la pose de fils tenseurs (lifting medical), il s'agit de fils résorbables en 18 à 24 mois passés sous la peau sous anesthésie locale et permettant de traiter l'ovale du visage et les plis d'amertume de chaque côté de la bouche. Le prix de cette intervention débute à 1500€ ; n'hésitez pas a me contacter pour plus d'informations.

    Dr PB

  • Dr Bertrand Pihouée

    25 nov. 2015 ·

    40 réponses

    Bonjour,

    Effectivement, le tissu cutané du visage s'affaisse progressivement par perte d'hydratation, de fibres élastiques, etc.
    il est possible de récupérer un ovale du visage par injection d'acide hyaluronique au niveau des pommettes, ce qui redonne du relief et fait remonter le tissu cutané situé en-dessous, de même que l'ourlet de la lèvre supérieure peut bénéficier d'injection juste sur la ligne lèvre blanche - lèvre rouge, et retrouver des lèvres d'il y a 10 - 15 ans !
    Bien cordialement - Dr B.P.

  • Dr Pierre-Alain Mayeux

    16 oct. 2015 ·

    122 réponses

    Bonjour Madame,

    Il est très difficile de vous conseiller sans vous avoir vue.
    Il y a différentes possibilités qu'il faudra certainement associer.
    D'abord restaurer les volumes perdus à l'acide hyaluronique. Cela permet de redynamiser un visage.
    Éventuellement associer des fils tenseurs a cônes si nécessaire.
    Traiter ensuite les taches éventuelles ou les vaisseaux s'il y en a.
    Pour les poches il faudra certainement une blépharoplastie chirurgicale.
    Bien cordialement

    Dr M

  • Bonjour

    Nous utilisons la technologie de la lumière pulsée pour le traitement anti-rides, à la clinique. Le principe consiste en une stimulation de vos cellules de la peau qui produisent votre propre collagène.
    Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

    Bien cordialement.

    Le centre Laser et Esthetique

  • Dr Paul Seknadje

    15 oct. 2015 ·

    83 réponses

    madame
    je vous conseille un joli lifting du bas du visage associé à une blépharoplastie supérieure et inférieure
    bien à vous

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.