Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Réduction bourrelet/cicatrice

Daniel35 · Saint-Germain-en-Laye · 20 sept. 2016

Bonsoir,

Suite à un accident de la voie publique quand j'étais enfant, j'ai effectué il y a 4 ans une opération sur le front pour éliminer ma cicatrice. Après mon opération je me suis retrouvé avec un gros bourrelet qui n'a jamais disparu. Suite à cette opération, j'ai refais une deuxième opération environ 6-9 mois après. Malheureusement aujourd'hui je me retrouve avec ma cicatrice et un gros bourrelet sur le front, ce qui est plus inesthetique qu'auparavant.

Je viens donc demander si il est possible d'enlever ce bourrelet qui me dérange et est très voyant surtout vu de profil...

Merci pour votre réponse...

Age: 35 ans

Peau type eurasienne/blanche

2 réponses

  • Centre médical Dr Alain Féblot

    Meilleure réponse
    23 sept. 2016 ·

    3 réponses

    Bonjour d après votre description, il est possible de traiter votre cicatrice au laser. D une part en détruisant la vascularisation de cette cicatrice et d autre part en réalisant un traitement laser abrasif.
    Pour être précis il faut bien sûr la voir de prês.
    Il vaut mieux éviter tout nouvel acte chirurgical.
    Cordialement
    Dr A Féblot
    BRIVE la Gaillarde.

  • Dr Catherine de Goursac

    22 sept. 2016 ·

    230 réponses

    Bonjour,
    Le laser CO2 peut diminuer l'aspect relief. Il faut plusieurs séances car à chaque fois on aplanit un peu mais ne résout pas tout. Chaque séance laisse des croutelles pendant 3 à 5 jours.
    Bonne journée
    Dr Catherine de Goursac
    75017 Paris

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.