Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Traitement cicatrice

Nessi · Angoulême · 8 févr. 2017

Bonjour.

Ma fille qui aura 11 ans au mois d'avril à eu un accident à l'école il y a 2 ans. Lui laissant une asser grande cicatrice sur la joue droite. Elle a subit 2h de chirurgie réparatrice. L'ORL qui l'a opéré nous a dit d'attendre sa majorité pour effectuer de quelconque traitement ou chirurgie..Peut on envisager à 11 ans de commencer à procéder à un quelconque traitement pour atténuer au maximum cette cicatrice ?

4 réponses

  • Dr Hervé Van Landuyt

    Meilleure réponse
    9 févr. 2017 ·

    52 réponses

    Attendre la fin de la puberté ++ Eviter l'eau chaude Mettre des soins hydratants réparateurs tous les jours matin et soir Protection solaire tous les jours même maquillage antiUV possible + CHAPEAU Pas de parfum
    on pourrait proposer du laser vasculaire ''délicatement ''

  • Dr Bertrand Durantet

    9 févr. 2017 ·

    200 réponses

    Bonjour,
    attendre la puberté peut donner une cicatrice irréversible... Je ferai des LED hebdomadaires, et 1 ou 2 séances de laser vasculaire ou IPL tout doux tout doux...
    Evidemment, protection solaire... hydrater et masser de façon énergique la cicatrice pour l'assouplir...

  • Dr Bertrand Pihouée

    9 févr. 2017 ·

    40 réponses

    Bonjour,
    A son âge, il est préférable d'attendre au moins 17 - 18 ans.
    une mésothérapie superficielle peut aider à améliorer actuellement l'aspect de la cicatrice mais surtout éviter la fibrose.
    Protéger la cicatrice du soleil (indice 50), et hydrater régulièrement avec un produit type "cicabio - pommade"
    Cordialement

  • Dr Florence Carré

    9 févr. 2017 ·

    105 réponses

    attendre la fin de la croissance, proteger, huiles essentielles, trituration+++ pour casser la fibrose
    mesotherapie avec Miorel si douloureux ou adherent

Sujets les plus populaires

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.