Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

8 mai 2017 · Actualisation : 10 oct. 2023

Mon combat contre les cicatrices sur mon visage

Vaut la peine
23081
23082
23083
23080

Après 7 ans d’adolescence difficile à cause de mon acné sur le visage j’ai gardé plusieurs cicatrices « en creux » et je n’arrivais plus à supporter mon visage ni même me regarder dans un miroir.

Le jour de mes 22 ans j’ai décidé d’en venir à bout à tout prix et j’ai commencé à consulter de nombreux spécialistes; la tâche s’est révélé longue et fastidieuse et j’ai failli baisser les bras plus d’une fois car j’ai une peau assez compliqué : peau mate de phototype 4 donc beaucoup de praticiens ne voulaient rien tenter au risque que ma peau se dépigmente…
De plus étant encore étudiante je ne peux pas me permettre une longue période d’éviction sociale car je suis obligée d’aller en cours et d’être présentable au quotidien, ce qui fait que toutes les méthodes « radicales » ont été écartés.

Je continue mes consultations à droite à gauche puis je tombe sur une clinique qui me propose des injections PRP pour remédier aux cicatrices dues à l’acné.
Je cherche des informations sur le net mais il est vrai qu’il y a très peu de témoignage sur cette pratique pour soigner mon problème.
Du coup je décide quand même de me lancer et d’essayer ; le chirurgien me prescrit 3 séances d’injections à un mois d’intervalle + des séances LED pour un total d’un peu plus de 1 000€.

Ma première séance a eu lieu en mars, le chirurgien me fait des injections sur tout le visage en insistant plus sur les joues ou j’ai le plus de cicatrices. Je n’ai pas eu très mal car j’avais mis une crème anesthésiante quelques heures avant.
Après l’injection j’ai une séance de 20mn de LED pour apaiser la peau et accéléré le processus de production de collagène qui « reformera » le trou occasionné par la cicatrice.

A la suite de cette séance je n’ai pas vu une amélioration notable au niveau de la « profondeur » des cicatrices mais elles ont viré du rose au blanc ce qui fait que j’avais plus de facilité à les camoufler avec du maquillage même si en relief on voyait bien que la peau était toujours « creusée ».

Ma deuxième séance a eu lieu il y a quelques jours, j’ai un peu plus souffert que la première fois mais dès les jours qui suivirent j’ai pu voir que les cicatrices c’étaient légèrement « refermées » et qu’elles étaient beaucoup moins creuses qu’avant. Le chirurgien m’a dit que j’aurais encore plus de résultats visibles dans les 15 jours et que ma peau commencera à bouger.

J’attends voir mais pour l’instant je suis contente d’avoir une « amélioration » , certes il me reste encore des cicatrices mais beaucoup moins visibles qu’avant et ça me permet de retrouver confiance en moi petit à petit.

Je vous donnerais des nouvelles dans 15 jours et après ma 3ème séance prévue en juin.

Si vous aussi vous avez eu le même problème je serais ravie d’écouter votre expérience.

A+ et désolé pour mon roman !

13

Commentaires (13)

J'ai ajouter des photos pour que vous puissiez avoir une idée !
Répondre
Coucou moi aussi j'ai des cicatrices d'acné profonde comme toi et ça me gâche la vie . J' ai essayé il y a quelques temps les séances de laser mais sans grand résultat. J'attends de voir tes résultats pour moi aussi passer le cap . Merci pour ton témoignage , on en trouve pas beaucoup malheureusement
Répondre
Bonjour LolaZz, merci beaucoup pour votre expérience, qui est un espoir pour de nombreuses personnes qui souffrent comme vous des cicatrices d'acné !

Comment allez-vous aujourd'hui ? Quand est prévue votre prochaine séance ?
Répondre
LolaZz le résultat est bluffant, il faut le dire ! Qui est ton chirurgien car franchement la différence est tou à fait notable et le travail bien fait !
Répondre
qu'elle est se chirurgien miracle ?
Répondre
Bonjour @Olivier64, voici la liste des médecins spécialisés en traitement des cicatrices d'acné dans votre région : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/traitement-anti-acne
Répondre
Bonjour,je voudrais bien aussi des adresses des médecins sur Strasbourg. Merci
Répondre
Lolazz les séances LED c'était du photorajeunissement, non?
Répondre
Lolazz les séances LED c'était bien du photorajeunissement? En effet j'ai lu que ça aide beaucoup avec l'acné et moi qui en fait actuellement pour une amélioration générale c'est le top!
Répondre
Bonjour LolaZz j ai des cicatrices d acné en creux à peut prêt comme toi sur les deux joues et j ai les cheveux toujours lâcher pour cacher mn visage car j ai l impression qu avec le fond de teint ça se voit plus j ai essayé les peelings la dermabrasion ca les injections de prp ca donne de bon résultat sur l éclat du visage et les tâches brunes mais les creux s estompé mais reviennent après 6 mois donc toujours là . Demandes à ton médecin si les résultats sont définitives car c était pas le cas pour moi je cherche encore une solution miracle
Répondre
as tu tenté le laser? les peelings donnent de bons résultats durables normalement. peut être n'était ce pas assez fort? tu as fait un leger, un moyen ou un profond?
Répondre
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre chirurgien ps je suis de lyon. Merci infiniment
Répondre
Coucou ma belle ravie que cela est fonctionner à merveilles pour toi j'ai eu de l'acné pendant environ 4 ans il m'en reste un petit peu mais je suis plus embêter par les tache qui sont aussi "creuse" et très pigmentées, possible d'avoir la clinique où tu à fais sa ? Merci d'avance ☺️
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.