Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Renseignement sur la vaginoplastie de resserrement

BB1 · Hérouville-Saint-Clair · 12 déc. 2015

Bonjour,

Avant d'avoir mes 2 enfants j'étais étroite au niveau de mon vagin et depuis ce n'est plus comme avant.

Je ressent quand même du plaisir pendant les rapports, cependant je souhaite retrouver ma tonicité d'avant.

Merci de vos retours,

BB

4 réponses

  • Dr Michel Roche

    Meilleure réponse
    1 sept. 2016 ·

    25 réponses

    Madame
    Il existe une alternative à la vaginoplastie qui ne procure pas toujours le résultat escompté (risques non négligeables de dyspareunie dans les suites) c'est le lipofilling du vagin qui se pratique régulièrement maintenant
    L'intervention consiste à prélever de la graisse de préférence abdominale, à la traiter (purification), et à la réinjecter par microcanules entre la muqueuse vaginale et le plan musculaire
    un renfort est pratiqué en deux endroits: derrière le pubis ou il existe un renflement qui disparait avec la première grossesse et au niveau du noyau central du périnée pour le renforcer
    intervention sous anesthésie locale en ambulatoire
    pas d’éviction sociale
    résultat sous 15 jours
    peut être refait a la demande si besoin
    résultat fiable et durable avec dans le temps une nette amélioration de la souplesse et des sécrétions vaginales
    la chirurgie des petites lèvres ne pose aucun problème dans le même temps
    Cdt
    Dr ROCHE Michel

  • Dr Jacques Derhy

    5 sept. 2016 ·

    13 réponses

    Bonjour Madame,
    Spécialisé en chirurgie intime -étant chirurgien plasticien et génital- je vous invite à aller sur mon site à la page vaginoplastie qui comporte d'importantes explications et vidéos.

    Chaque cas relève d'une indication particulière "médicale ou chirurgicale".
    Votre écoute et votre examen clinique sont alors absolument indispensables avant toute décision et bien entendu toute intervention. La vaginoplastie peut être complétée par une nymphoplastie. intervention classique ou par laser.....
    Bonne réception
    .
    Dr Jacques Derhy
    Chirurgie Plastique et Sexologique
    Paris

  • Dr Michel Roche

    22 déc. 2015 ·

    25 réponses

    Une alternative au laser est le lipofilling
    la graisse est injectee sous la muqueuse vaginale avec la possibilite de recreer la protuberance derrier le promontoire ( le pubis ) qui disparait avec les grossesses
    intervention simple fiable et faite sous anesthesie locale

  • Bonjour madame, le traitement de la perte de tonicité vaginale se traite au laser en 2 seances espacées de 1 mois. Le traitement n'est pas douloureux, la séance dure 20 mn. Le principe de ce laser est de créer des microlésions sur la muqueuse et de chauffer le tissu sous muqueux. Ces 2 actions vont provoquer un resserement du vagin.

    Bien a vous. Dr PB

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.