Vieillissement vaginal, pertes urinaires... Corriger tout ça

26 mai 2016 · Actualisation : 11 oct. 2023

Rajeunissement vaginal fait !

Bonjour à toutes, ravie de vous revoir ! Mon opération s'est déroulée il y a trois semaines, finalement nous avons décidé avec mon médecin de réaliser aussi un lipofilling pour injecter de la graisse dans les muqueuses et réassouplir le vagin.
Les orifices vaginaux et urinaires ont aussi été réduits, même si je dois avouer que pendant une dizaine de jours je n'ai rien vu à cause des oedèmes. Aujourd'hui ça va mieux, j'ai quelques douleurs lorsque je marche ou lorsque je m'assois, mais je vois déjà les points positifs (plus de pertes urinaires, notamment). Normalement, ça devrait continuer à s'améliorer au fur et à mesure ! Pour le moment, je ne peux rien dire à propos de la souplesse vaginale car il y a un mois d'abstinence minimum :p à voir par la suite !

Bonjour Faynavia,
C'est bon d'avoir de vos nouvelles ! Je suis contente de voir que tout ce soit bien passé pour vous :) À part les oedèmes est-ce que vous aviez ressenti des douleurs ? Est-ce que vous preniez des médicaments pour la douleur ?
Bonjour Pat, oui j'ai eu des douleurs les premières fois que j'allais aux toilettes, et j'avoue que les premiers jours je restais dans ma chambre à lire avec des poches de glace sur la zone intime pour que ça dégonfle ! J'avais juste du paracétamol pour la douleur, c'était suffisant.
Ah d'accord ! Ah oui, quand même ! C'est vrai que la glace est sacrément utile en cas de gonflement. Vous êtes dans la dernière ligne de droite de la récupération, donc j'espère vraiment pour vous que cela ira bien et que vous pourrez reprendre prochainement une vie sexuelle plus active :)
Bonjour faynavia comment allez vous alors au point de vue sexuelle sentez vous la différence avez vous plus de plaisir j aimerais faire cette opération également merci
Bonjour MartineP, je me suis faite opérée il y a 16 jours à peine, je reviendrai vers vous pour vous dire le résultat, je croisse les doigts pour que ça marche ;) Ce que je peux vous dire c'est qu'il faut bien ce temps là pour s'en remettre. Les 2 premiers jours ça fait mal et après on marche tout doucement et c'est difficile de s'assoir. Vous avez fait quelque chose vous?
Bonjour nynisme non je n'ai rien fait encore mais j aimerais qui vous a opéré et où et combien merci
Bonjour MartineP, je me suis faite opérée à la Clinique Esthétique Saint Aubin et vraiment je recommande cette clinique, très bon accueil, le chirurigien spécialisé en gynécologie a su me mettre en confiance. J'ai payé 2500€ pour cette intervention. Pour l'instant, je ressens encore quelques sensibilités à la base des lèvres (entrée du vagin) mais bon je pense que c'est normal!
Bonjour nanisme c'est où exactement cette clinique bonne journée
Bonjour MartineP, cette clinique est à Toulouse, vous pouvez trouver le contact via le site multiesthetique dans la rubrique médecin.
bonjour, nymisme je dois déjà allez me faire operer de la poitrine chez eux et vu que j'ai vraiment besoin d'une vaginoplastie suite a mes trois accouchement j'aimerais savoir si les 2500 euro c'est une fois la securité sociale déduite et si tu avais une mutuelle qui te le prenait en charge.. si tu es d accord pour echanger quelque mot sur ton operation je me pose beaucoup de question. j'ai 25 ans et sa m'angoisse beaucoup j'aimerais pouvoir partager avec quelqu'un
Bonjour AM2017,

Comment allez-vous ? Si cela peut vous aider dans votre démarche, voici un article sur les 5 questions phares liées au rajeunissement vaginal : https://www.multiesthetique.fr/articles/vaginoplastie/le-rajeunissement-vaginal-en-8-questions

Je lis que vous souhaitez faire une augmentation mammaire, avez-vous déjà programmé l'intervention ?
Bonjour est ce que quelqu’un s’est fait opérer vaginoplastie à Paris svp si oui avec quel médecin?
désolée Kbidi2 pas sur Paris! Mais regarde ce lien y a plein de chirurgiens dispo et la plupart ont des avis https://www.multiesthetique.fr/cabinets/vaginoplastie/paris courage!!
On m’a recommandé le Dr Berreni à Perpignan pour une vaginoplastie, il fait à priori autorité dans ce domaine.
Est-ce que quelqu’un aurait subi une vaginoplastie avec lui ?
Non désolé ;( qui te la recommander ? Une personne de confiance ?
j'ai un bou de vagin qui dépasse est ce que sets possible de se faire opérer
Cette opération est une arnaque ! Le relâchement reviendra (d’ici 1,2,3 ou rarement 5)car on ne remuscle pas un muscle (périnée) en lui coupant l’excédent de peau 🤦‍♀️ Non il faut traiter cela de l’intérieur du problème pas en surface.
Il faut se muscler avant et après. En général, c'est une entreprise de longue haleine, mais disons que quand il y a gêne, l'opération aide bien à se sentir mieux rapidement. Après, c'est sûr que rien n'est gagné. On reste fragile (quand on a une béance ou descente d'organes) mais cela peut aider et après, à nous d'entretenir notre plancher pelvien. C'est une entreprise À VIE !
7 mars 2016 · Actualisation : 11 oct. 2023

Vieillissement vaginal, pertes urinaires... Corriger tout ça

J'ai 63 ans, et la ménopause m'a frappée de plein fouet ! Perte de plaisir pendant les rapports, pertes urinaires... Je prenais ça comme une fatalité de l'âge... Et une amie m'a un jour dit qu'elle avait lu des choses sur le rajeunissement vaginal. J'ai ri, puis je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée. J'ai donc eu mon premier rdv avec un chirurgien spécialisé en chirurgie de l'intime il y a 3 semaines, il m'a dit qu'il allait réduire les orifices vaginaux et vulvaire, afin que je puisse retrouver un vrai confort de vie ! Mon opération est dans 2 mois, j'ai hâte !

Bonjour Faynavia,
Vous avez bien raison de voir tout ça d'un peu plus près car il n'y a pas d'âge pour le plaisir :) Est-ce que le médecin a pu vous parler des causes de ce veillissement vaginal ? S'agit-il du cours normal des années qui jouent sur tout notre corps ou bien cette partie répond à d'autre spécificité ? De nos jours, le vagin a toujours certains mystères, donc merci de nous raconter votre expérience et de nous faire partager votre savoir sur le sujet :)
Bonjour Pat ! C'est un processus assez normal, mais disons que les grossesses mettent aussi à mal le vagin, qui s'en trouve très élargi et surtout relâché, distendu. C'est aussi cela qui fait que la vulve est détendue, et qui cause les pertes urinaires. Je suis vraiment contente de savoir que mon médecin va pouvoir remédier à tout ça, mais j'avoue que je suis très stressée...
Je comprends que toute intervention cause un certain stress. En plus, il ne reste plus que 2 mois à attendre avant de s'y soumettre. En tout cas, je vous envoie toutes mes énergies positives pour ces deux mois à venir. N'hésitez pas à nous partager la suite de votre expérience après l'opération. À très vite :)
Bonjour Faynavia,
Comment allez-vous ? Comment s'est passé votre intervention ? J'espère que tout ce soit bien déroulé :)
Bonjourfaynavia allez vous bien point de vue sexuelle c est mieux ? J'aimerais réaliser cette intervention également
Bonjour les filles, moi je me trouvais trop large et ne sentait plus grand chose ;) je me suis faite opérée il y a 16 jours. La reprise des rapports sexuels se fait /- 4 semaines plus tard. donc affaire à suivre...
les filles j'aimerais savoir si la securite sociale a prit en charges et si votre mutuelle aussi et combien vous est revenu l operation.. s'il vous plait merci
Personnellement je n'ai pas eu de prise ne charge de la part de la sécu ;( mais tu peux toujours poser la question à ton chirurgien, ça ne coûte rien ! En tout cas je peux vous dire que pour moi ça a été une vraie révélation par contre le post op un peu difficile...
Ok merci pour ta réponse oui j imagine que sa doit être révélateur moi j ai 25 ans et c est dur à vivre à mon âge maigres mes trois grossesses je ne m attendais pas à sa
3 grossesses c'est du beau travail ! Et ça abîme tout de même au passage... Et vous êtes toute jeune, il serait dommage de ne pas profiter des avantages d'une vaginoplastie à votre âge, vous avez toute la vie devant vous !
Faynavia, merci pour vos encouragements. J'ai eu moi aussi trois enfants et un petit costaud de 4kg5! J envisage cette opération. Quel est le médecin qui vous a opéré? Merci beaucoup
Bonjour Louloute, je me suis faite opérée à Brest par le Dr Boloorchi et je dois dire qu'il a su être à mon écoute. Je te laisse lire la suite de mon histoire si tu veux plus d'info ;)
Louloute, comment vas-tu ? Ou en es-tu de ton projet ? Je t'invite à participer à notre discussion, tu es la bienvenue ! Je me rends compte que beaucoup de femmes n'ose pas en parler et si je peux aider c'est avec plaisir : https://forum.multiesthetique.fr/vaginoplastie/besoin-davis-sur-la-vaginoplastie-perinee-complet-4eme-degres-13548
Et AM2017, comment va-tu ?

Vaginoplastie Perte de plaisir

Bonjour à toutes, Je ne recommande vraiment pas cette intervention. J’ai la cinquantaine et j’ai Toujours eu une sexualité investie et épanouie avec mon chéri. Son sexe m’a toujours convenu mais ces derniers temps il m’arrivait d’en perdre un...

Vaginoplastie et hémorragie

Je viens aujourd’hui faire mon témoignage pour avertir toutes les jeunes femmes comme moi qui malheureusement ont des complexes qui, avec du recul à cet en droit, ça ne doit pas l’être.

J’ai 25 ans, maman d’un petit garçon de 4 ans, suite...