16 sept. 2020 · Actualisation : 11 oct. 2023

Vaginoplastie Perte de plaisir

Bonjour à toutes, Je ne recommande vraiment pas cette intervention. J’ai la cinquantaine et j’ai Toujours eu une sexualité investie et épanouie avec mon chéri. Son sexe m’a toujours convenu mais ces derniers temps il m’arrivait d’en perdre un peu le contact pendant nos relations. Je ressentais en de rares instant comme un relâchement interne ce qui m,à fait paniquer deux ou trois fois. Cette situation était peu fréquente mais angoissante. J’ai donc entrepris une vaginoplastie Il y a dix-huit mois maintenant. L’opération s’est bien passée. Aucune complication post opératoire. Je suis catastrophée car cette opération a anéanti ma sexualité. Mon vagin est resserré mais je n’ai plus aucune sensation comme si j’étais anesthésiée. C’est une perte totale de plaisir et la sécheresse vaginale qui va avec. La réalité est bien autre que celle diffusée sur le net. L’opération est évidement IRREVERSIBLE !!! C’est un drame pour moi et je pense pour mon chéri qui ne me sollicite plus pour ne pas me gêner. Le risque est immense et je paie pour avoir recherché la facilité, un travail sérieux sur la rééducation du périnée , ma généraliste m’avait pourtant déconseillé cette opération.

Bonjour Marlene69 et bienvenue 😊

Je suis vraiment triste de lire ton histoire et je comprends que tu puisses te sentir aussi catastrophée. As-tu contacté ton chirurgien pour réaliser un suivi et lui expliquer ta situation ?

Il existe sans doute des gynécologues spécialisés qui doivent pouvoir apporter une solution.
En ce qui concerne la sécheresse vaginale, le laser Monalisa Touch est bien connu pour faire des miracles. 😉 https://www.multiesthetique.fr/articles/vaginoplastie/contre-les-problemes-intimes-le-monalisa-touch

Vaginoplastie. Chirurgie du perinée
Je me suis faite opérer mercredi 13 septembre je suis en attente de résultat. En espèrent que se soit positive je n'est que 25ans est souffrer atrocement de tout mes symptômes.. affaire à suivre !
Opération pour une descente d'organes

J'ai 66 ans, et ai eu 5 enfants, dont 3 par voie basse. Évidemment, cela a largement contribué au relâchement de mon périnée, mais à l'époque on en parlait peu.
À la ménopause, cela s'est aggravé (car avec la perte d'oestrogènes on perd l'élasticité...