27 févr. 2017 · Actualisation : 11 oct. 2023

Mon expérience, sensation et avi après ma vaginoplastie

J'ai eu une vaginoplastie qui c'était trop bien passé à la clinique de l'Essonne . L'opération coûté 2000euro et des poussières qui a été pris en charge en totalité par la sécu et ma mutuel je ne rien déboursé de ma poche. Je suis resté alité pendant 1semaine et la douleur à duré 1semaine aussi mais supportable . Je ne regrette rien je suis contente de la voir fait . Je ne pas encore essayer le résultat mai quand j'aurais chéri et baptiser le temple je pourrais vous donner mon avi avant et après bon courage à ceux qui veulent sauté le pat

Bonjour mp11, bienvenue sur notre communauté.

Merci beaucoup de nous faire part de votre témoignage ! Je suis heureuse d'apprendre que cette opération s'est bien passée. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Quand l'avez-vous réalisée ?

Bonjour, je le fait le 27janvier et je me porte très bien en tout cas pour l'instant . En avril je repasse à la salle d'opération pour mes implant mammaire je suis pas encore sur de la taille j'esite entre 300cc et 350cc
Pouvez vous me transmettre les coordonnées de votre médecin ? Merci
Je pensais pas que cette opératyion serait prise en charge par la sécu, alors ça m'étonne mais dans le bon sens ☺

En effet, ma vie sexuelle n'est plus ce qu'elle était, j'ai perdu tout plaisir et au niveau des pertes urinaires, je vous raconte pas. Ça me gâche mon quotidien, vraiment. Le fait de lire votre post me rassure pour le prix, par contre le post-opéartoire, c'est pas du gâteau, non, dur, dur, enfin ça à l'air...

Je suis preneuse du moindre détail. Merci, miss Jambouche
Bonjour jambouche moi aussi j'etait agréablement surprise de n'avoir rien n'a payé comme je l'ai écrit toute a été prise en charge par ma mutuelle la déçu la chambre individuel et l'ambulance aller et retour . Pour le post opératoire franchement c'est pas trop douloureux vraiment supportable pour la vagino. c'est le plastique qu'il mette à la vaissie pour les fuite urinaire Je ne sait plus comment ça s'appel qui brûle au moment de faire pipi. Les brûlures dur au moin pour moi 2 bonne semaines mais ça reste vraiment supportable . Je ne regrette rien bon courage à toi
Il te mette un plastique sur le vessie, à bon tu peux m'en dire un peu plus et combien de temps dure l'intervention ? Tu reste combien de jours à l'hôpital ? Tu peux pas le faire en ambulatoire ?
Bonjour jambouche . C'est une bandelette que le chirurgien met au tour de la vessie pour arrêter les fuites urinaires et ça brûle pendant au moin 2bne semaine c'est le temp nécessaires pour que ton corp s'habitue à ce corp étranger . Moi j'ai fait la bandelette pour le vessie et la vaginoplasti en même temps je suis resté 1h30 à la salle d'opération et 20mn à la salle de réveil . Je suis arrivé à la clinique la veille au soir pour être opéré le lendemain en fait ça dépend de chirurgien ambulatoire ou pas . Je suis restée 1jour exp: opérer lundi sorti mardi . J'espère que je un peti peut aide à t voir plus claire et le tout plus la chambre individuel pris en charge par la sécu et ma mutuel parce que le chirurgien et conventionner
Bonjour je suis dans le même cas que toi peu tu me donner les coordonnées de ton chirurgien stp car moi celui que j'ai vu le demande 4000 euros de dépassement et ma mutuelle ne prend vraiment pas grand chose en charge merci bcp
Bonjour Liofere, si besoin je peux vous orienter vers des spécialistes dans votre département ? Bien à vous
Bonjour mp11, oui tu m'as appris quelque chose !!! Je ne pensais pas à ça en fait et pour réduire ton vagin, que fait le chirurgien ?

J'ai accouché d'un gros bébé (4082 KG) en juillet dernier .
Résultat : périnée complet compliquée (4eme degres)
Conséquences : fuite urinaire et anale - périnée relaché - je ne sens plus rien pendant mes rapports - grosse perte de confiance en moi... je ne me sens plus femme.
J'envisage de faire une vaginoplastie...
J'ai déjà fait un test urodynamique (bon résultat malgré les fuites) , une écho endo-anale (déchirure sphincter extérieur et intérieur)
J'ai rendez-vous avec un proctologue la semaine prochaine...
Mais je suis un peu perdue... médecins etc besoin de conseils
Bonjour chilou et bienvenue sur notre communauté !

Quand a lieu votre rendez-vous ? Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir la liste des chirurgiens pratiquant la vaginoplastie dans votre département ?
Puis je avoir la liste des chirurgiens qui pratiquent la vaginoplastie dans les départements 66-34-31
bonjour Lou,
moi je suis de Belgiue (Bruxelles).
Auriez vous des specialiste également pres de chez moi?

Bonjour Lou_Multiesthetique

Pour le moment, je n'ai pas encore pris de rendez-vous.
J'ai passé plusieurs examens, pour me décider....
Je veux bien la liste des chirurgiens qui pratiquent la vaginoplastie dans le 92 - IDF ( de préférence prise en charge sécu... l'opération est onéreuse environ 5000 euros)

Je vous remercie
Bonjour chilou,

Veuillez trouver ci-après la liste des professionnels de santé avec qui vous pourrez en discuter dans le votre département des Hauts-de-Seine : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/vaginoplastie/hauts-de-seine

De plus, nad69 vient d'arriver sur notre communauté, n´hésitez pas a en parler ensemble : voici le lien de son expérience : https://www.multiesthetique.fr/experiences/vaginoplastie

A très bientôt !
Bonjour je souhaiterais avoir la liste des chirurgiens pour une reatribution sexuel d'homme a femme s'il vous plait :)
Bonjour Keevin et bienvenue sur notre communauté !

Veuillez trouver la liste des professionnels de santé toute région confondue (pour que vous ayez un maximum de choix ) : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/changement-de-sexe

Si vous souhaitez en discuter, je vous invite à consulter l'expérience de IrinaDELAHAYE qui est en cours de procédure et avec qui vous pouvez renter en contact . Voici le lien de son expérience : https://www.multiesthetique.fr/experiences/vaginoplastie

Avez-vous déjà consulter à ce sujet ? Est-ce la première fois ? A très bientôt !
Kevin. vous pouvez en parler avec NguiambaOttoChanelle à travers ce lien : https://www.multiesthetique.fr/traitements/changement-de-sexe
Bonjour , voila jai eu 2 enfants et 2 ivg aspiration
Depuis La dernière ivg je ne suis plus La meme mon vagin est complètement distendu j'ai des fuites urinaires mes rapports avec mon mari ne me donne aucune sensations si ce n'est que je flotte humer sécrétion ...
Jai bcp de gaz , bref je suis malheureuse ma gigi m dis que CEst purement psychologique n'importe quoi !
Aidez moi je suis dans le 92. ESt ce que je dois passer par un chirurgien esthétique privé qui ma me ruiner ou puis je trouve des chirurgiens conventionne ?
Bonjour AnoufBelmokhtarBouar et bienvenue sur notre communauté !

Pour vous aider dans votre projet, veuillez trouvez la liste des chirurgiens exerçant dans votre département des Hauts-de-Seine : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/vaginoplastie/hauts-de-seine

Je vois que mp11 à répondu à un certain nombre de vos questions (◕‿-)

De plus, un petit article qui pourra vous servir ✒️ https://www.multiesthetique.fr/articles/vaginoplastie/le-rajeunissement-vaginal-en-8-questions

N´hésitez à nous faire part de votre avancement ! Bien à vous et à très bientôt !
Coucou mp11
Jai vu docteur cristalli hier matin êt il ma dis que ce n'était pas tres grave ni vital pour une opération MAis Jai etais tres ferme êt lui êt dis que etait plus vivable pour moi !
Il ma parler de rétréci le vagin un peu .
Dis moi toi Ta rien payer moi je suis sous cmu êt rien eSt pris en charge je dois payer les 2000€ de dépassement !
De plus dans les 2000€ il ma dis On Va rétrécir le vagin ok MAis CEst tout ?!
Toi il Ta fait quoi exactement ?
Moi il ma dis Ok y'a une petites descente d'organes mais rien de méchant lool moi Jai La sensation d'une énorme pesanteur sur mon vagin plus boursoufler à l'entrée du vagin ce que je n'avais pas avant !
Ce qui me soule CEst qu'aucun autre médecin m'a proposer cette opération dans le public !
Lui CEst privé CEst peut être Pour ca ! Consultation à 70€ !!!
ALors chez pas quoi faire ESt ce que je cours encore voir d'autre médecin dans l'optique d'en trouver un qui prend tout en charge sans aucun dépassement d'honoraires ou ALors je n'ai pas le choix je paye de ma poche cette somme que je n'ai pas !
Bonjour, je Sais que votre post n'est plus trop d'actualité, mais moi je me fait opérer lundi 3 février pour rétrécir mon vagin et remonter mes organes à l'aide de filets et je me permet d'intervenir au cas où certaines n'aurait pas encore pu agir....
Mais moi je ne paye rien du tout ,tout est pris en charge par ka sécurité sociale.mon gynécologue n'a même jamais abordé de sujet sur les frais de cette opération. Il m'a dit rien à payer. De plus c'est qqun de très à l'écoute, patient ,rigolo et agréable...
Contactez moi si besoin
Vous êtes dans quel département?
En expliquant ton problème tu n'as pas eu de possibilité de prise en charge ? Il me semble que dans le cas de ralâchement des muscles du périnée après plusiseurs grossesses tu peu x demader une prise en charge

Vaginoplastie. Chirurgie du perinée
Je me suis faite opérer mercredi 13 septembre je suis en attente de résultat. En espèrent que se soit positive je n'est que 25ans est souffrer atrocement de tout mes symptômes.. affaire à suivre !