Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

Taches pigmentaires qui ne partent pas avec le laser

ClamensMelanie · Colombes · Création : 19 avril 2021 · Actualisation : 6 juil. 2021

Bonsoir,

J’ai des taches pigmentaires (soleil + acné) qui ne sont pas parties malgré deux séances de laser effectuées chez un dermatologue

Existe-t-il d’autres alternatives ?

3 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Dr Jean-Paul Foumentèze

    Dr Jean-Paul Foumentèze

    Meilleure réponse
    20 avril 2021 ·

    15 réponses

    Bonjour Madame,

    Dans un premier temps, n'hésitez pas à retourner consulter votre dermatologue pour en discuter avec lui/elle.
    Sachez qu'il existe divers traitements pour effacer les tâches brunes/solaires et les cicatrices d'acné. Par exemple, les peelings peuvent constituer une autre technique très efficace mais dépendent de votre indication (phototype de peau notamment).

    Cordialement
    Dr FOUMENTÈZE - Médecin Esthétique à Nice

  • Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    Dr Jérôme Quezel-Guerraz

    6 juil. 2021 ·

    115 réponses

    faire un peeling depigmentant à l'hydroquinone

  • Dr Jean-Luc Vigneron

    Dr Jean-Luc Vigneron

    21 avril 2021 ·

    91 réponses

    Oui, certaines préparations magistrales un peu "secrètes" permettent très souvent une amélioration, ou alors, si nécessaire un peeling moyen auquel peu de taches résistent.
    Je travaille tous les deux mois à Paris.
    Dr JLH VIGNERON

Chercher plus de questions