Questions aux médecins Résolvez vos doutes !

traitement laser pour les varicosités

Jania · Haillicourt · Création : 10 août 2018 · Actualisation : 4 oct. 2018

J'ai subi des séances au laser pour faire disparaitre mes varicosités mais le résulattas n'est pas à la hauteur de mes espérances, existe-il un autre traitement plus efficace ?

5 réponses

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
  • Hemera Médical

    Hemera Médical

    Meilleure réponse
    6 mars 2018 ·

    17 réponses

    Bonjour,

    Le traitement au LASER dure environ 15 Mn par séance, et il faut compter 2 à 3 séances pour une disparition complète des varicosités. Les séances varient entre 200 € et 500 € selon l'étendue des zones à traiter.

  • Dr Jérôme Says

    Dr Jérôme Says

    4 oct. 2018 ·

    1 réponse

    Bonjour,
    afin de connaitre la technique la plus appropriée à votre cas il est indispensable de pratiquer un bilan veineux complet avec examen clinique et examen écho Doppler veineux. A l'issue de ce bilan vous serez informée du meilleur traitement. pour plus d'information: Docteur Says

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    Dr Jean-Marc Chardonneau

    14 août 2018 ·

    113 réponses

    Bonjour

    Le traitement des varicosites nécessite beaucoup d’expérience.
    C’est un traitement délicat.
    Il nécessite dans un premier temps de diagnostiquer le type de varicosites
    Ensuite suivant le type retenu diverses solutions thérapeutiques sont proposées.
    Microsclerotherapie liquide
    Microsclerotherapie à la mousse
    Radiofréquence
    Laser différentes sortes
    IPL
    Mésothérapie
    Microphlebectomie

    Cordialement
    Dr JM Chardonneau
    Angio-phlebologue
    Spécialiste esthétique des jambes

  • Dr Jean-Marc Chardonneau

    Dr Jean-Marc Chardonneau

    13 mars 2018 ·

    113 réponses

    Bonjour ,

    La première étape consiste à diagnostiquer précisément le type de varicosités.
    Ensuite suivant le type de varicosités le traitement laser peut être recommandé.
    En général 2 à 3 séances séparées de 3 semaines suffisent.
    Le tarif est de 130 E / séance.

    Cordialement
    Dr Jean-Marc Chardonneau

  • Dr Arnaud Boudousse

    Dr Arnaud Boudousse

    5 mars 2018 ·

    39 réponses

    Le rythme et la durée des séances est Le même que pour les sclérose. Le laser doit être reconnu réservé aux vaisseaux difficiles en sclérose ou aux patients phobiques des aiguilles (fines) Les tarifs sont variables selon les praticiens mais souvent plus cher que la sclérose.

Chercher plus de questions