Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Maladie de lyme contre indiqué pour du LaseMD™?

yaminaelh
11 nov. 2022 · Dernière réponse: 20 déc. 2022

Bonjour,

J'ai 24 ans, je suis atteinte d'une maladie chronique, la maladie de Lyme. Je souhaiterais avoir recours à de la médecine esthetique, en particulier au laser pour traiter mes problématiques de peau au niveau du visage.

Je ne supporte plus ma peau, qui après déclaration de ma maladie il y a deux ans et demi et des nombreux chocs émotionnels qui ont suivi, est devenue complètement anarchique. C'est simple, je me regarde dans le miroir et la maladie se lit toujours sur mon visage.

Les devis que j'ai obtenus à l'issu d'une consultation avec un médecin esthetique : - Morpheus 8 - LaseMd

Des rendez-vous que j'ai dû finalement annuler à chaque fois après m'être renseignée et qu'on m'ait dit que finalement, c'était contre indiqué.

J'ai eu des avis tous divergents de la part des différents médecins esthétiques que j'ai pu consulter et même de la part des spécialistes qui me suivent pour ma pathologie.

Certains me disent qu'il n'y a aucune contre indication, d'autres ne savent pas car aucune mention stipulant quoi que ce soit vis-à-vis de ma maladie et d'autres professionels me disent que le laser/radiofrequence sont formellement contre indiqués dans mon cas.

Assez dépitée, je ne m'y retrouve plus et je ne suis pas du tout rassurée.

Car oui, ce sont des techniques qui par effet thermique incitent la peau à cicatriser via un processus d’auto-guérison. Et qui donc utilisent une réaction inflammatoire dans le derme pour entrainer la production de nouveau collagène et d’élastine.

Sauf que c'est là ou ça coince, ma pathologie est d'ordre inflammatoire et immunitaire (dysfonctionnement et système immunitaire tres affaibli). Risques donc de mauvaise cicatrisation, de brûlures, d'effets de rebonds pigmentaires ou réaction cutannée inflammatoire quelconque. Bien que ma maladie semble stabilisée en regard des signes cliniques et de mes symptômes, je n'ai pas encore réalisé de test pour le confirmer de manière biologique.

Mes questions sont donc les suivantes :

♦ Avez-vous déjà eu et traité des patients atteints de cette maladie ? Selon votre expérience en regard avec cette pathologie et les cas que vous avez pu rencontrés, quelles seraient les indications ?

♦ Peut-on faire une test préalable ? Et si le laser m'est impossible, quelles seraient les solutions alternatives ?

Un laser à technologie photoacoustique/à effet électromécanique à la place d'une technologie photo thermique ? Le peeling moyen ? La mésotherapie/profilho ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

réponses (3)

Toutes les réponses à cette question sont fournies par de vrais médecins
Dr Corinne Kessous
31 Avis
Lyon . 20 déc. 2022
Bjr le laser est contre indique dans votre cas
Cependant vs pouvez faire des peelings moyens et des soins tél que hydra facial
Bon courage à vous
Dr kessous Corinne
Lyon
5 Avis
Paris . 17 nov. 2022
Bonsoir,
Je ne considère pas du tout la maladie de Lyme comme une contre-indication aux injections... Déjà les pathologies auto immunes ne sont pas une contre-indication absolue aux injections... Loin de là.
Bien cordialement

Dr Mayeux
Dr Brigitte Dautel
25 Avis
Villiers-sur-Orge . 17 nov. 2022
Non, il n'y a aucune raison pour que le laser soit contre-indiqué, le laser ne va pas affaiblir votre organisme ou votre immunité. Dr Dautel
Contactez les centres vérifiés qui peuvent vous proposer le traitement.

Chercher plus de questions

Questions similaires

Lifting
1 réponse, dernière réponse: 14 sept. 2021
Acide Hyaluronique
3 réponses, dernière réponse: 19 déc. 2023
Acide Hyaluronique
3 réponses, dernière réponse: 26 août 2020
Lipofilling
3 réponses, dernière réponse: 31 déc. 2019
Augmentation des lèvres
4 réponses, dernière réponse: 23 févr. 2022
Augmentation mammaire
1 réponse, dernière réponse: 15 févr. 2021

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.

Conseillez le patient