Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Déçue par ma réduction mammaire, poitrine toujours trop grosse !

Traitement réalisé Ne vaut pas la peine
Danaby
Paris (Ville) · Création : 27 févr. 2020 · Actualisation : 14 juin 2020
Expérience

Après quasiment deux ans d'attente j'ai enfin pu réaliser une réduction mammaire. Prise en charge par la sécurité sociale et aucun dépassement d'honoraire car réalisée dans un hôpital public (d'où les délais assez exorbitants).

Autant le dire d'emblée ; javais des attentes immenses au sujet de cette opération. À chaque déception, chaque frustration je deviais mon esprit vers celle-ci en me disant "dans 6 mois c'est terminé. Tu pourras porter tel vêtement, faire telle chose".

Je souhaitais faire du B, la chirurgienne m'a cependant conseillé du C à cause du risque de perdre de la poitrine après les grossesse etc. J'ai accepté en me disant qu'un petit C était tout à fait honorable.

Je me suis faite opérer il y a à peine une semaine ; mais je pense réellement ne pas faire un C, j'en fais beaucoup plus (ma brassière zbra est en 90C mais je trouve qu'elle taille large) On m'a enlevé près de 900 grammes de glande mammaire mais jai la sensation que ce n'était pas suffisant.

A priori la chirurgienne a fait du très bon travail; mon infirmière complimente ma poitrine, ça cicatrice bien.

Mais je suis déçue et profondément "choquée" par ma poitrine qui paraît toujours grosse. Je sais que les seins doivent dégonfler dans les semaines suivantes mais même après avoir dégonflés je crois qu'ils seront toujours trop gros.

J'ai fait cette opération pour avoir une poitrine moyenne, actuellement jai sans doute une "belle poitrine" dans le sens où j'ai des seins bien remontés et gros. Mais ce n'est pas ce que je voulais et ma poitrine toujours aussi voyante me complexe encore plus.

Je comprends que ce soit un équilibre compliqué entre les femmes qui désiraient voir plus de sein et celles qui veulent s'en faire retirer; mais sincèrement toutes les femmes ne veulent pas d'une poitrine tape-à-l'oeil. J'ai l'impression d'être vulgaire avec mes seins bien remontés et gonflés.

Je ne ressens pas le soulagement décrit la plupart des femmes opérées pour une réduction mammaire ; je suis juste déçue et c'est très dur moralement.

Tout le monde me dit que c'est mieux qu'avant et je le conçois mais je voulais me faire bien réduire les seins pas ressembler à une bimbo.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

birdyl

· Paris (Ville)

· 14 juin 2020

Bonjour, il m'est arrivé la même chose et je me suis faite réopérée.

Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Actualiser mon expérience
Actualiser mon expérience
Cette expérience vous a plu ?
Expliquez votre expérience de chirurgie esthétique
Commencer maintenant
Multiesthetique Awards Multiesthetique Awards Les spécialistes les plus recommandés en Médecine et Chirurgie esthétique de 2019 en France. Découvrez-les ! Voir toutes

Plus d'expériences

Les informations publiées sur Multiesthetique.fr ne substituent en aucun cas la relation entre le patient et son médecin. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.