Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

27 févr. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Déçue par ma réduction mammaire, poitrine toujours trop grosse !

Ne vaut pas la peine

Après quasiment deux ans d'attente j'ai enfin pu réaliser une réduction mammaire. Prise en charge par la sécurité sociale et aucun dépassement d'honoraire car réalisée dans un hôpital public (d'où les délais assez exorbitants).

Autant le dire d'emblée ; javais des attentes immenses au sujet de cette opération. À chaque déception, chaque frustration je deviais mon esprit vers celle-ci en me disant "dans 6 mois c'est terminé. Tu pourras porter tel vêtement, faire telle chose".

Je souhaitais faire du B, la chirurgienne m'a cependant conseillé du C à cause du risque de perdre de la poitrine après les grossesse etc. J'ai accepté en me disant qu'un petit C était tout à fait honorable.

Je me suis faite opérer il y a à peine une semaine ; mais je pense réellement ne pas faire un C, j'en fais beaucoup plus (ma brassière zbra est en 90C mais je trouve qu'elle taille large) On m'a enlevé près de 900 grammes de glande mammaire mais jai la sensation que ce n'était pas suffisant.

A priori la chirurgienne a fait du très bon travail; mon infirmière complimente ma poitrine, ça cicatrice bien.

Mais je suis déçue et profondément "choquée" par ma poitrine qui paraît toujours grosse. Je sais que les seins doivent dégonfler dans les semaines suivantes mais même après avoir dégonflés je crois qu'ils seront toujours trop gros.

J'ai fait cette opération pour avoir une poitrine moyenne, actuellement jai sans doute une "belle poitrine" dans le sens où j'ai des seins bien remontés et gros. Mais ce n'est pas ce que je voulais et ma poitrine toujours aussi voyante me complexe encore plus.

Je comprends que ce soit un équilibre compliqué entre les femmes qui désiraient voir plus de sein et celles qui veulent s'en faire retirer; mais sincèrement toutes les femmes ne veulent pas d'une poitrine tape-à-l'oeil. J'ai l'impression d'être vulgaire avec mes seins bien remontés et gonflés.

Je ne ressens pas le soulagement décrit la plupart des femmes opérées pour une réduction mammaire ; je suis juste déçue et c'est très dur moralement.

Tout le monde me dit que c'est mieux qu'avant et je le conçois mais je voulais me faire bien réduire les seins pas ressembler à une bimbo.

11

Commentaires (11)

Bonjour Danaby, j'en suis désolée 🙁 il faut aussi considérer le fait que c'est un changement corporel et que cela demande un temps d'adaptation. 900 grammes de glande mammaire représente une certaine quantité. En as-tu parlé avec ton chirurgien du fait que tu ne sois pas satisfaite du résultat ? N'est-il pas possible d'envisager une retouche ?
Répondre
Bonjour, il m'est arrivé la même chose et je me suis faite réopérée.
Répondre
Bonjour Re opérée par le meme? Avis frais ?
Répondre
Pareil je suis à un an et déçue car pas assez enlevé on fait comment dans ces cas la ??
Répondre
Même vécu que vous , votre témoignage est fidèle à mon ressenti. J'ai attendu mes 40ans j'avais un bonnet E poids normal 1,62 -59kilo une ptose importante et certes ma poitrine est maintenant plus rebondie mais le bonnet est toujours du D c'est absolument pas ce que j'ai exprimé au chirurgien (privé dépassement d'honoraires malgré une prise en charge sécu .À 2ans de l'opération il ne veut rien entendre se félicite me disant que je dois être fière de mes seins. Si j'ai un conseil voyez 2 praticiens avant de vous décider. Je suis à jamais déçue de ma poitrine .
Répondre
Je me suis fais opérer il ya 15 jours j'ai cette sensation la aussi je devais faire un 95 c mon soutif est un 100c et je suis serree
Répondre
J'ai vécu la même déception sauf que j'ai en plus du régler 18oo au chirurgien. Il m'a affirmé que c'était prendre un risque pour le mamelon de retirer plus. Je fais un bonnet E je fais un bonnet D. Hyper déçue aucune satisfaction.je compatis .
Répondre
Bonjour,

3 ans après, que pouvez-vous nous dire ?

Je me suis faite opérer il y a une semaine et j’ai le même sentiment que vous.

Les seins ont-ils fini par dégonfler ?

Merci beaucoup et bon courage !
Répondre
Bonjour,

Moi aussi, je suis dans le même cas, cela fait 1 semaine que je me suis faite opérer et j’ai le même sentiment…

Alors dites-moi, est-ce que cela a dégonflé chez vous au bout d’1 mois ou pas ?

Merci d’avance pour votre réponse !
Répondre
Bonjour,

Moi aussi, je suis dans le même cas, cela fait 1 semaine que je me suis faite opérer et j’ai le même sentiment…

Alors dites-moi, est-ce que cela a dégonflé chez vous au bout d’1 mois ou pas ?

Merci d’avance pour votre réponse !
Répondre
Je viens du Québec, mais c’est la même chose pour moi. Toutefois, je suis allée au privé car je ne voulais pas attendre 2 ans. J’ai payé 10 000$ en demandant un petit C à quelques reprises. Me voilà à 7 semaines post opératoire et mon entourage ne remarque absolument rien. Ma brassière me fond toujours. On m’a retiré 280g et 347g. Je suis tellement fâchée !! Je revois le chirurgien demain et je compte bien lui faire part de ma colère.
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Ma RM à Bourges est un échec

Opérée en juillet à 40ans d'une RM prise en charge par ma CPAM mais jai choisis un chir privé pensant trouvé la qualité. Malheureusement ma deception est a la hauteur des honoraires. J'avais confiance et je me suis exprimée clairement sur mon...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.