14 févr. 2020 · Actualisation : 7 oct. 2023

Reduction mamaire le debut d'une nouvelle vie!!! - Asymétrie mammaire - Bonnet C

Bonjour les filles, je me suis faite opérer il y a deux jours soit le 12/02/20.

J'ai toujours été complexé par ma poitrine que j'ai eu à l'âge de 12 ans je n'ai aucun souvenir d'avoir eu un jour une poitrine ferme et petite ils sont apparus gros et pendouillant avec une belle asymétrie, je faisais un 85 F. Je n'ai jamais aimé ma poitrine , certains garçons à l'école m'appelaient boumzen(sein en argot) et toutes les filles disaient que j'avais trop de la chance parce qu'ils ne paraissaient pas si énorme que sa. Mais bon pour moi cetait un calvaire que d'aller acheter des soutifs tous ceux que je trouvais beaux bah y'en avait pas à ma taille...

Avant de faire mon choix j'ai vu trois medecins différents :

1er medecin : rdv le 16 mars , le feeling n'est pas du tout passé il était hautain, il m'a sorti que sa femme avait de plus gros seins que moi pourquoi est ce que je voulais les reduire alors que certaines femmes paient pour avoir pareil 🙄 .

2e médecin : rdv le 15 avril, tout s'est bien passé lors du rdv, c'était un médecin un peu excentrique (son caractère je veux dire) mais il a pris le temps d'écouter ma problématique ensuite il m'a dit qu'il ferait des mesures pour savoir si je pouvais être sujette à une réduction mammaire. Et oui j'étais une bonne candidate. Il me restait un autre rdv mais j'étais tellement ravie par ce medecin que j'étais prête à me faire opérer lol.

3e rdv: le 21 septembre 2019, le medecin était très doux à l'écoute et j'ai vraiment eu un bon feeling et l'impression d'avoir été vraiment comprise. Il m'a également pris des mesures comme le deuxième pour voir si je faisais une bonne candidate et c'était le cas selon lui également.

J'ai eu un dilemme entre les deux derniers medecins qui avaient des similitudes techniquement (formé tous les deux à l'hôpital st louis , ma gynécologue m'avait conseillé de ne privilégier des médecins formés labas). Ainsi entre les deux tout s'est joué sur le prix, j'ai pris le deuxième medecin que j'avais rencontré qui avait des honoraires un peu moins élevé (1500 euros de différence).

Du coup en décembre j'ai contacté sa secrétaire pour avoir une date d'opération et nous avons calé aussi les dates du 2e rdv et celui de l'anesthésiste.

Ainsi 2e rdv : 7/01/20, rdv anesthésiste : 14/01/20 où j'ai ramené le bilan sanguin et la radio mamaire (pas de mammographie pour moi apparemment ce n'était pas nécessaire, la radiologue et ma gynéco m'ont aussi confirmé cela).

5 jours avant l'opération début du traitement homéopathique.

Jour J : rdv à 10h à la clinique je règle les honoraires de l'anesthésiste et la chambre. Je suis arrivée à la clinique déjà douchée et à jeun depuis minuit , j'ai été installé dans ma chambre où j'ai mis la tenue chirurgicale et les bas de contention. Le medecin a eu un peu de retard et je suis descendu au bloc aux environs de 15h ça a bien fait monté la pression. Le médecin m'a fais ses beaux dessins on a rediscuté de la taille que je souhaitais ( un bon gros C voir un petit D) et il m'a dis qu'il enleverait pas grand chose dans ce cas juste de la peau certainement.

Au reveil , je n'ai ressenti aucune douleur mis à part la douleur à la gorge (comme sur la fin d'une angine) l'anesthésiste m'en avait parlé lors du rdv mais je ne pensait pas que ça allait être elle la seule douleur que j'aurais eu au réveil..

Je suis remonté dans ma chambre vers 18h40 , les infirmières sont passées me voir et on pris ma tension deux fois ensuite le medecin est passé et là surprise il m'a dit qu'il avait enlevé 300gr dans le sein le plus gros et 200 gr dans l'autre et qu'il ne pensait pas trouvé autant de volume mais vu que je n'avais que de la glande mamaire pour atteindre le bon C que je voulais il a du enlever 500 gr en tout.

Je suis rentrée chez moi vers 21h le même soir, niveau pje n'avais que des strips et des compresses en plus du soutien gorge de contention. J'ai pris un paracetamol avant de me mettre au lit plus par précaution mais je n'avais aucune douleur. La premiere nuit a été longue je n'avais pas mal mais je n'ai pas reussi à trouver le sommeil. La première douche et le premier pansement ont été compliqué lol les seins sont tout dur et trop haut du coup ça m'a fait un peu peur lol je n'ose pas les toucher pour l'instant dès que j'enlève le Zbra j'ai peur qu'ils s'affaissent... Pour la deuxième nuit je n'ai pas pris de paracétamol tout s'est bien passé, niveau douleur c'est plus des picotements ça ne fait pas vraiment mal.

Voilà les filles si ça vous intéresse je donnerai des nouvelles au fil du temps!!!

Cc yuhan,
Tu dois revivre avec tes nouveaux seins .
J espère être comme toi que le chir va m annoncer une bonne nouvelle après l opération qu il a enlevé 300g par seins .
On dirais pas mais les miens tombent aussi pas autant que toi mais je comprend ton complexe.
As tu passé une bonne nuit
As tu vu tes cicatrice ?
Coucou la nuit a été top ! Non j'ai pas encore vu mes cicatrices parceque j'ai des strips là dessus je te mettrais les photos! Je prends ma douche avec les strips, le medecin m'a dis qu'ils tomberaient tout seul, en ce moment les pansements c'est juste des compresses que je mets par dessus les strips.
Je ne sais pas dans combien de temps je les verrais, pour l'instant les seins sont tout dur et gonflés j'ai hâte qu'ils prennent leur forme comme le disait chedemail.
Hier j'ai fais un malaise en les voyant, mon cerveau était pas prêt je pense!
Cc ils sont magnifiques, j espère que ça va mieux .tu peux prendre ta douche avec les pansements.
Du coup tu fais quelle taille maintenant.
Pas trop de douleurs ?
Coucou merciii, oui ça va mieux! J'ai pris ma douche hier toute seule comme une grande, oui je peux prendre ma douche avec les pansements faut juste les faire secher au seche cheveux avant de faire les soins. Je suis entre le C et le D , mon Zbra c'est un 85 C mais les seins debordent un peu là dedans mais bon vu qu'ils sont gonflés je pense que ça sera un bon C au final quand ils prendront leur forme final!
Et toi aujourd'hui début de l'homéopathie ? Tu as tous tes medicaments pour le post op? Tu auras des bas de contention aussi?
Cc
Oui j ai commencé l homéopathie ce matin .j ai pas les médicaments pour le post op mais il ma dit que j aurai que du paracétamol.
L anesthésiste ma dit de prendre des bas de contentions mais je vais prendre mes chaussettes de contentions.
Toi aussi tu as pris de l homéopathie et tu en as encore ?
Ah d'accord moi l'homéopathie j'en ai encore jusqu'au lundi, c'était 5jours avant et 5 jours après l'opération ...
Moi j'ai des antibiotiques et des anti-inflammatoires pendant 7jours en plus du paracétamol!
Et c'est la fin des bas de contention aujourd'hui youhou!
Et pour les soins post op tu auras une infirmière à domicile ? Le médecin t'as dit si tu aurais des drains?
Normalement je n aurais pas de drains ,pour l infirmière je ne sais pas j aurais tous les détails après l opération.
Et toi tu as une infirmière ?
Ah d'accord non j'ai pas d'infirmière le medecin m'avait dit que ce n'était pas nécessaire! C'est mon compagnon qui me fait des soins et ça se passe bien!
C'est bizarre qu'il ne t'ai pas donné toutes les infos post op pour que tu puisses te préparer ...
Moi j'ai eu toutes mes ordonnances et même une ordonnance pour l'infirmière (au cas où je préférerais un pro) pratiquemment un mois avant.
Et tu le fais en ambulatoire ? Cest à l'hôpital ou en clinique?
Cc je le fais en clinique privée et je reste une nuit .pas trop dur les soins.....
Non ça va honnêtement après vu que mes cicatrices sont protégées par des strips ( qui devraient tenir jusqu'à mon premier rdv post op ) les soins c'est plus pour desinfecter par dessus les strips et mettre des compresses avant le zbra!
Ah bah du coup si tu restes une nuit ils auront le temps de bien t'indiquer tout ce qu'il te faut post op!
Ah aussi si ça peut te rassurer depuis hier j'ai retrouvé toutes les sensations sur un mamelon(celui où il a enlevé moins de glandes mammaires) !
Coucou
Super !!!d avoir retrouvé la sensations sur un des mamelon aussi rapidement tu dois être ravie.
Sinon tes bas de contentions tu les as gardés jours et nuit .
Comment te sent tu aujourd'hui, tes seins commence à dégonfler
As tu eu des bleues ou hématomes après l intervention.
Tu dors sur le dos ,pas trop dur ..
Tu revois ton chirurgien quand ?
Moi il ma dit 15 jours après
Hello oui contente d'avoir retrouvé les sensations mais inquiète aussi pour l'autre sein lol!
Les seins commencent a dégonflé mais c'est vraiment léger ça se voit à peine. Je n'ai pas eu de bleu ni d'hématomes après l'intervention, j'inspecte tous les jours et jusque là rien à signaler.
Les bas de contention je les ai gardé jour et nuit je les enlevais que pour la douche.
Concernant le faite de dormir sur le dos le plus dur c'était la première nuit là ça va de mieux en mieux.
Je le revois le 24 fevrier et c'est là que je verrai les cicatrices j'ai hâte...
Ne t inquiète pas trop pour le deuxième, normalement il paraît que c est un peu long pour récupérer la sensation des mamelons .
Tu as pris quelle tube d homéopathie?
Moi j ai de l arnica ,phosphorus 15ch,china ruba 5ch .j en prend 5 granules matin et soir .
Voie tu des changement par rapport à ta brassière Zebra ça déborde toujours un peu .
Tu peux t habiller facilement...
J'ai pris l'arnica montana 9ch je ne prends qu'une granule par jour le matin ...
Concernant la zbra je vois une différence sur un des seins seulement celui de droite, celui de gauche était beaucoup plus gonflés dès le reveil le medecin m'a dit que c'était normal parce qu'il avait beaucoup plus travaillé dessus donc il était beaucoup plus "traumatisé " .
Je ne mets que des chemises à manche courte depuis ma sortie d'hôpital histoire de pas trop bouger le bras, je n'ai pas mal mais le medecin m'a demandé de limiter les mouvements des bras.
À J+2 je suis sortie me balader et j'ai trouvé que les vêtements (veste , pulls etc) exerçait une certaine compression sur la poitrine du coup je fais gaffe à prendre des vêtements amples et tout va bien.
Prepare bien tous tes vêtements que tu compte mettre avant d'aller à l'hôpital histoire de pas galérer les premiers jours...
Ton compagnon sera avec toi à la maison?
Merci pour le conseil , non compagnon va travailler, mais j ai ma fille de 14 ans qui va m aider pour me coiffer et m aider pour le quotidien .j ai pris 10 jours de vacances .j espère que ça iras ........
Il me tarde d être à jeudi ,mais j ai un peu peur comme même....
Pourquoi des vacances ? On t'a pas donné un arrêt de travail ?
Mon chirurgien m'a prévenu que je serais arrêté pendant 4 semaines, j'ai déjà prévenu mon employeur, il était reconnaissant, il m'a même conseillé de poser deux jours avant l'opération pour ne pas être stressé.
L'opération a été avancée de deux semaines du 19 c'est passé au 05aout. Hihihi 😊
Par contre j'étais étonnée que le chirurgien me dise que j'achèterais le soutien zbra après l'opération, soit 6 jours après l'opération 🤨
Coucou mpr ,
J ai pris des vacances , pour ma pars c etait de la chirurgie esthétique , pas pris en compte par la cpam .Il faut 300g par sein pour avoir droit à un arrêt de travail...
Ok je ne le savais pas, merci
J'ai pris 9 jours de congés moi et vu comment je me sens, je trouve que c'est suffisant. C'est important d'avoir quelqu'un avec toi les premiers jours.
Stresse pas tout va bien se passer!!!
Merci beaucoup ,je te tiendrai au courant de mon opération.
Bises
Super merci pour ton témoignage, sa me rassure bientôt je passe sur le billard, un peu d'appréhension pour la douleur mais j'ai hâte!
Coucou de rien n'hésite pas su tu as des questions! Pour le coup niveau douleur je n'en avais quasiment aucune . J'ai pris que de rare fois du paracetamol mais rien de plus costaud alors que j'en avais